lasquale 0 Posté(e) le 19 août 2008 19.30-20h ce soir adry? mulot a raison, memoire de poisson je dirais meme +: d'hepatus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je pars de chez moi vers 18h30 donc chez toi vers 19h-19h15 jusque ?? Bein jusqu'au bout de la nuit mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 août 2008 qu'est ce que les gens vont penser..........malheur, tu n'imagines pas les commérages du net avec de tels propos! ok, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 août 2008 on dirait que la nuit peut etre longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 19 août 2008 voila la commande que je vient de passer au poisson d or j et suivis se que tu m a dis lasquale avec un truc ou deux en plus s est trop tantent Astréas étoilés, le lot de 15 Archaster typicus-étoiles nettoyeuses de sable 6-8 CM Clibanarius tricolor-ermite à pattes bleues 1-2 CM 16 Thor amboinensis lot de 2 Osmoseur easy line 150 Bispira guinensis-Spirographe mauve et blanc Sabellastarte sp-spirographe jaune AquaScape résine epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 août 2008 Combien de frai de port ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 19 août 2008 28euro mais bon je suis a 280km de la meme si je vais en voiture jusque la sa me revient au meme presque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 août 2008 L'avantage quand tu va sur place c'est toi qui choisis tes bestioles, coraux.... De plus le transport est plus calme dans nos voitures... J'espère que tout arrivera vivant et en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 20 août 2008 j espè re aussi je vous tiens au courant a l'arrivée des bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 août 2008 j et retrouver une carcasse de crevette je sais pas si elle a muée ou si elle est morte se matin s etait changement d eau 100L s est la que j et trouver mais parametre vont se stabiliser maintenant j et mon osmoseur comment vous vous y prener pour changer votre eau vous transvaser dans la decante demain je test mais parametre voir si mais taux de nitrat et phosphate descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 août 2008 salut zhom, c'est surement une mue, tres typique quand elle change de bac (les miennes muent tout les 15 jours au moins) je t'explique ma technique pour changer l'eau. matériel: 2 grandes poubelles de 70l dans l'une d'elle, je fais couler l'eau osmosée quand elle est pleine, j'allume la pompe et le venturi et le chauffage quand elle est a bonne température, je verse mes 2kg200 +/- de sel je laisser brasser et chauffée une nuit entière. dans l'autre poubelle, je vide le bac des 70l d'eau la pompe dans la poubelle de preparation est munie d'un tuyau qui va au bac. je remplis donc le bac avec la pompe sans effort. pour le vidage de la decante,je mets la pompe qui me sert a remontée l'eau de la poubelle au bac dans la decante. je vide la decante de 70l et je remplis de la meme manière. ca me prends 10min a tout casser et je suis une femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 août 2008 la prochaine fois je prepart aussi dans le salon l eau sa sera plus simple la j et tout preparer dans la cave pour ne pas génée mais s est remonter les seau apres s est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 août 2008 ou alors, comme je faisais avant: preparation dans la cave mais j'avais percé un trou du diamètre du tuyau, dans le sol du salon (sous le meuble du bac et j'avais une eihem 1262 qui remontait l'eau direct dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 août 2008 oulala tu veux m a mort toi j imagine se soir dire sa a ma moitier deja quel etait pas tres heureuse quand j et passer les cables internet a la cave mais bon s etait sa ou je lui metait les 3 ordi dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 août 2008 Perso je fait plus ou moins comme lasquale..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 31 août 2008 s etait bien la mue pour la crevette ouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 août 2008 tant mieux.. elles le font souvent quand elles changent d'eau. n'oublie pas les photos aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 voila quelque photo il fais pale mine a coter des votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 je trouve ton décor pas assez aeré a mon gout , j'aime bien le caulastrea vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j et pas assez de pvs en se moment s est pour sa derriere s est vide je vais en remetre j en avais deja parler mais en se moment j et un manque de temps pour m occuper des pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 attention a ta dernière photo, je pense que c'est du myrionema... tu ferais mieux de le gratter rapidement. En 2 mois mon bac en à été recouvert. Là je viens de finir le brossage hier, et donc nouveau décor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 et s est quoi des myrionema il son la depuis le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 des hydraires, je ne sais pas t'en dire plus, mais il n'existe rien pour les manger ou les tuer, donc faut brosser rapidement et régulièrement avant que ça ne propage. C'est légèrement urticant, comme des anémones et donc ça peut géner les coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ok j et rien trouver sur sa non plus donc je vire alors pourtent s est pas vilain j et un corail dessus vas falloir que je le retire d eau pour frotter la pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Une seule pierre t'as de la chance lol, jai vidé toutes les pierres en surface pour les brosser... et ça ne part pas complétement... tu le trouves dans le bouquin l'aquarium récifal 2.p 341 si je fais pas d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j et pas de bouquin moi mais sur le net on trouve rien a se sujet bon ben demain je brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tu peux peu être étaler un peu tes pierres.....Pour aéré tout cela..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oui mais le probleme c est que j ai beaucoup de petites pierres donc je suis assez limiter il me faut des plateaux je pense la galére pour moi et le decor en plus j ai jamais vus de modele recifal donc je me base sur des photos que je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui avec des plateaux tu pourra faire un truc sympa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 mais je peux plus les prendre au magasin il me faut des plateau qui son deja dans un bac sinon j aurais des poussees de nitrates et phosphates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tiens si cela peu t'aider...... http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_article_323__0_0.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour les myrionema, va faire un tour sur www.recif.be section petites annonces, et tu regardes l'annonce la plus récentes qui met en vente des pierres vivantes. Tu verras de quoi il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oui tout a fait,ce sont bien ces pestes. c'est bien joli mais elles peuvent devenir chiante. grattage des pierres car rien ne s'attaque a elle. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 je vient de lire l annonce c est fort quand meme de la part du vendeur lol bon je m en occupe demain s' il le faux je casse le morceau de la pierre ou elles sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est vachement plus judicieux... c'est une loterie, soit ca ne s'etend pas soit c'est l'invasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 pour m a part probleme resolu a l instant je suis rentrer du boulot j ai pris un marteau et hop le morceau de pierre en moins merci lilise parce que je pensais que s etait un truc bon moi en plus cette pierre c est le vendeur que je t ai parlé lasqual celui avec mon poisson mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Lol, j'aurai du le faire il y a 3 mois. J'avais juste une ou 2 pierres recouvertes aussi... Maintenant bein cata lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 voila j et changer mon decors et j et mis une rampe HQI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 waouw quel changement et tes coraux ont l'air en super forme! le hqi rend hyper bien... felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Clair que c'est bien mais pourquoi ne pas être monté plus haut avec ton décor ? T'as l'air bas par apport à la surface de l'eau. (Enfin rien ne t'empêche de rajouter des pv's ) Vraiment bien aussi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ben j ai fais sa tantot mais je met les pvs par 5kg vus les problemes que j ai eu je veux pas faire monter mais paramettre . je doit monter plus haut ?alors la prochaine fois je prend des pvs plus grosse pour monter plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bein si tu veux avoir des SPS c'est pas plus mal de monter un peu plus haut je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 zhom a écrit: ?alors la prochaine fois je prend des pvs plus grosse pour monter plus haut ou alors plus aere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 mulot a écrit:zhom a écrit: ?alors la prochaine fois je prend des pvs plus grosse pour monter plus haut ou alors plus aere je sais pas le faire plus aéré j ai pas de grosse pvs s est beaucoup des petite mer.. c est pour sa que je dis peux etre prendre des plus grosse pour avoir un support je vais faire venir un architecte moi suis nul en montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 moi je trouve ca bien et le bac c est bien remis tu a quoi comme rampe hqi et le degres klv des ampoules ca donne un rien bleuté c est tout tout beau pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Oui quelques PV plus grosses, et cela te fera un décor plus aéré, où les poissons pourrons aller et venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 pascal a écrit:moi je trouve ca bien et le bac c est bien remis tu a quoi comme rampe hqi et le degres klv des ampoules ca donne un rien bleuté c est tout tout beau pascal s est deux fois 150W plus 2 T5 je doit changer les ampoules je verrai e que je doit mettre a se moment la je poserez la question ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 zhom a écrit:pascal a écrit:moi je trouve ca bien et le bac c est bien remis tu a quoi comme rampe hqi et le degres klv des ampoules ca donne un rien bleuté c est tout tout beau pascal s est deux fois 150W plus 2 T5 je doit changer les ampoules je verrai e que je doit mettre a se moment la je poserez la question ici Tu vas les mettre de quelle température Kelvin tes ampoules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je sais pas karji je compte sur vous pour m aider a se moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 zhom a écrit:je sais pas karji je compte sur vous pour m aider a se moment la 10000K ça pousse rapide, mais je trouve un peu trop blanc 14000k ça pousse moins vite et il y a plus de bleu 20000k peu de pousse mais très bleu. Perso je prend du 14000k...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites