Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Bac de Karji

Messages recommandés

Quand il passe devant mon fond bleu, c'est le top.....Beau contraste

Aller des photos toutes fraiches....

Et mes petits Flav avec mon rescapé....

Oui cyano à mort....

Mais je commence à comprendre, je pense qu'il me manque un peu de brassage, j'ai changé 300 litres d'eau sur 600 suite à la mort de mes poissons....

Mise en place d'un occilateur aujourd'hui....Le 2eme sera installé ce week end....

Ok fais attention c'est du 220V si je ne me trompe ?

Content du matos ?

Oui c'est pas mal , enfin pour le tarif, il faudrait etre difficile.....Pourquoi ton inquietude pour le 220v ?

Bein 220volts à quelques cm d'eau de mer ce n'est jamais conseillé.

Mais le système de fixation à l'air bien conçu pour éviter la catastrophe Razz

marsupilami a écrit:
beau bac et oscillateur pratique

Merci

Beau bac ça me dit quelque chose ces oscillateurs la , ah bein oui j'ai les mêmes lol

Fais attention j'en ai fait aller un sans les petits ventilos et au bout de 15jours il a cramé chez moi par contre bonne nouvelle si t'as un micro onde à taper récupère le petit moteur qui fait touner la roue il va pil poil dedans

yogi a écrit:
Fais attention j'en ai fait aller un sans les petits ventilos et au bout de 15jours il a crame

Apres presque 3 mois sans ventillo et fonctionnement 24-24 7-7 rien a signaler ...

gorgona a écrit:
yogi a écrit:
Fais attention j'en ai fait aller un sans les petits ventilos et au bout de 15jours il a crame

Apres presque 3 mois sans ventillo et fonctionnement 24-24 7-7 rien a signaler ...

Bein tout ce que je peux dire c'est que j'ai moins de chance que toi apparement. lol!

Bah ma fiabilite de l'electronique est ce qu'elle est... Et c pas parcequ'on paie plus cher que ca va mieux ou plus longtemps , a la limite juste le seuil de tolerance des pieces qui est plus grand mais sans plus ...

Moi il est branché sur un programmateur, il fonctionne pendant 1/4 d'heure, puis repos 1/4 d'heure etc......

Karji a écrit:
Moi il est branché sur un programmateur, il fonctionne pendant 1/4 d'heure, puis repos 1/4 d'heure etc......

Oui quand j'ai fait ça tout allait bien mais en continu chez moi ça ne l'a pas fait

gorgona a écrit:
Bah ma fiabilite de l'electronique est ce qu'elle est... Et c pas parcequ'on paie plus cher que ca va mieux ou plus longtemps , a la limite juste le seuil de tolerance des pieces qui est plus grand mais sans plus ...

je l'ai démonté pour le réparer il faut quand meme dire qu'on voit quand meme que c'est du made in chine et que ça ne vaut pas ceux de qualité mais pour le prix y a pas à se plaindre et comme dit plus haut un petit moteur de micro ondes et c'est réparé et plus solide que l'origine

Je prefere "l'economiser un peu" donc tout les 1/4 d'heure, en sachant que le 2eme fonctionnera à l'inverse de l'autre....Donc toujours un occilo qui tournera....

yogi a écrit:
gorgona a écrit:

je l'ai démonté pour le réparer il faut quand meme dire qu'on voit quand meme que c'est du made in chine et que ça ne vaut pas ceux de qualité mais pour le prix y a pas à se plaindre et comme dit plus haut un petit moteur de micro ondes et c'est réparé et plus solide que l'origine

Et pour acheter des moteurs de micro onde c'est pas trop dur...

http://www.twenga.fr/dir-Electromenager,Fours-micro-ondes-et-accessoires,Moteur-de-plateau-micro-ondes

Karji a écrit:
Je prefere "l'economiser un peu" donc tout les 1/4 d'heure, en sachant que le 2eme fonctionnera à l'inverse de l'autre....Donc toujours un occilo qui tournera....

Oui bonne idée

Karji a écrit:
yogi a écrit:
gorgona a écrit:

http://www.twenga.fr/dir-Electromenager,Fours-micro-ondes-et-accessoires,Moteur-de-plateau-micro-ondes

Encore mieux tu vas au parc à container et tu demandes si tu peux avoir un micro ondes que les gens tapent et la c'est gratuit. Smile

yogi a écrit:
Karji a écrit:
yogi a écrit:
gorgona a écrit:

Encore mieux tu vas au parc à container et tu demandes si tu peux avoir un micro ondes que les gens tapent et la c'est gratuit. Smile

Bonne idée...

Bon je suis en pleine reflextion sur mon eclairage......Actuellement 3x250w HQI + 2T5 80w.....Cela chauffe et consomme....

Je pense aux leds, mais très cher ( sauf chinois, mais garantie ? Douanne ? ) Duré de vie ? Et sur un bc de 2.00m c'est pas le top ( il parrait)

T5, la conso est la meme que le HQI....Le cout du changement des tubes.....

Enfin je suis un peu perdu là....

J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes avec des bacs de fous... Certains ont tout essayé (leds y comprits) la réponse qui sort toujours est que actuellement le hqi reste le meilleur éclairage avec des t5 pour corriger le spectre. Ils sont généralement tous en 400W. Enfin voilà mon avis... Moi je suis en full t5 a cause d'un aquarium complétement fermé et donc beaucoup de chauffe... Mais j'investis actuellement pour repasser un jour en lumenarc + ampoules xm 10.000K et ballast lumatek...

Ok, mais je ne supporte plus la chaleur degagé par les HQI, ce qui declanche le groupe froid à longueur de temps.....

Les leds ne sont vraiment pas dans mon budget, je vais reflechir pour passer en full T5....

Avantage du HQI effet plus naturel , inconvénient dégage énormément de chaleur
Avantage du T5 beaucoup plus facile de jouer avec les couleurs et chauffe beaucoup moins , inconvénient effet moins naturel mais c'est une question de préférence dans mon cas je préfère le T5 après avoir toujours eu du hqi , je viens de passer en T5 et je vois la différence d'ailleurs dans presque tout les commerces ils mettent du T5 bein oui ils sont pas cons ils savent qu'on sait mieux jouer avec les couleurs des coraux ça fait vendre plus vite

bok

je suis trop d accord pour les hqi

consomme beaucoup, ca chauffe, on peut pas jouer avec la temperature de couleur

pour ma part, les hqi sont voues a disparaitre au profit des t5

puis apres les leds prendront le pas sur les t5 dans quelques annees

bonsoir

au debut que j'ai commence le recifal je voulais rien d'autre que du hqi
et maintenent sur mon nouveau bac je suis en full T5 et je veux plus rien d'autre militaire a vos ordr

Karji a écrit:
Vous me conforter dans ma future orientation.......

2 rampes de 8x39w....et oui 2 metres de long.....Les aquamedic ocean light avec leds bleu....

http://reefbuilders.com/2010/04/14/oceanlight-t5-aquamedic-sleek-powerful-fixture/

Moi je mettrais 10x80 le T5 est moins intense que le hqi tu risque d'etre déçu avec 600 et des watts sur ton bac

et ben moi j'ai toujours ete sous hqi et ici pour mon nouveau bac je suis passé en full t5 10X80W car sous hqi je n'ai jamais eut le rendu que je voulais tandis que maintenant avec les T5 j'ai deja quelque chose qui ressemble vraiment a ce que je recherche comme couleur, ont verra pour la pousse des coraux mais pour le moment il ont l'air de bien aimer

Et bien avec 10x80, je couvre moins de surface dans le bac....Les ubes 80w ne font que 150cm...

Karji a écrit:
Et bien avec 10x80, je couvre moins de surface dans le bac....Les ubes 80w ne font que 150cm...

tu peux la faire faire en décalé ou toi même

oui, en plus comme tu as ton decor sur les 2 extremité c'est peut etre pas le top, il vaut peut etre mieux partir comme tu l'as dit sur 2 rampes sinon en decalé comme yogi propose en plus 10X80w a part la matrix de giesemann tu as pas beaucoup de choix, moi c'est une faite maison

Ok mais 16x39 = 624w pour mon bac, 200x60x60 epaisseur du verre 10mm en comptant 58 cm de hauteur d'eau maxi, cela nous donne 655 litres - 110 kg de PV = 545 litres d'eau. Soit un rapport de 1,14 watt par litres....

Ce qui devrait etre pas mal je pense.....

J'ai un bac de +/-400litres j'ai une rampe 6x54w ce qui fait 324w je trouvais ça très peu point de vue rendu j'ai rajouter deux T5 54w avec réflecteurs ce qui fait en tout 432w et la je peux dire que ça donne bien et les couleurs de mes coraux sont superbe , si tu as vu la vidéo de mon bac les couleurs ne sont pas trop mal mais en vrai c'est beaucoup plus beau encore.

Ok, tu as un rapport de 1,08w par litre, et si tu obtients de bon resultats, cela me conforte dans mon choix de 16 x 39...

Mon but est aussi de faire des economies de conso elec, donc 624w contre 800w....Mon banquier sera heureux.....

Ta video c'est celle de ton sujet, sur ton bac ?

Karji a écrit:
Ok, tu as un rapport de 1,08w par litre, et si tu obtients de bon resultats, cela me conforte dans mon choix de 16 x 39...

Mon but est aussi de faire des economies de conso elec, donc 624w contre 800w....Mon banquier sera heureux.....

Ta video c'est celle de ton sujet, sur ton bac ?

oui j'en suis encore au stade de bouture vu que c'est un nouveau bac mais les couleurs des coraux sont la mais c'est filmé avec mon gsm donc le rendu ne rend pas la réalité

• Créer...