Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Bac de Karji

Messages recommandés

Et bien je vais avoir un bac magnifique alors.......YES

Et demain des nouveaux poissons arrivent normalement.....A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 Nouveaux poissons dans mon bac, 2 Occellaris,1 Gramma loreto,1 Lo vulpinus....

Ma population à se jour:

1 Hépatus
1 Pholidichthys leucotaenia
2 Flavs
1 Centrpyge Nox
2 Occellaris
1 Gramma loreto
1 Lo vulpinus

A suivre...Je ferrai des photos quand tous seront bien dans leur nouveau decor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Attention de ne pas maintenir Pholidichthys leucotaenia avec des crevettes et autres crustacés non protégés, les crustacés étant sa principale source de nourriture dans la nature." Salut j'ai lu ca sur le net, tu était au courant je suppose? (juste pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voila, un nouveau cap pour mon bac....

Changement total d'éclairage....Je ne supporte plus mes HQI qui me chauffe et me rechauffe.....

2 choix: Led ou T5, après une grande enquete, je me rends à l'evidence que les leds ne sont pas la bonne option pour un bac de 2 metres....L'option fabriqué en france coute 3500€ ça pique. L'option chinoise me fait peur pour cette depense....

Donc reste le T5.....Et bien je viens de franchir le pas. Mon bac 200x60x60, sera éclairé par 2 rampes aquamedic de 8x39W, donc 2x 8x39w....

Reste à choisir les tubes....Je pensai à 8 blancs 8 bleus 1 sur 2......A vos avis et à vos exemples....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la moitie de bleu et l autre moitiee en blanc

sa va donner trop bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de m'en rendre compte.....L'idée de Yogi me parait pas mal....C'est un des avantages du T5....On peu changer facilement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec yogi !!! moi je verais bien 1rose 1bleu 2blanc de chaque cote et un bleu de chaque cote pour terminé !!!
Apres ce n'est que mon humble avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tousmic a écrit:
je suis assez d'accord avec yogi !!! moi je verais bien 1rose 1bleu 2blanc de chaque cote et un bleu de chaque cote pour terminé !!!
Apres ce n'est que mon humble avis Smile


Ok, mais cela ne fais que 12 tubes.....2 rose, 2 bleu, 4 blanc et 2 bleu....Je vais en avoir 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mettrai 1 rose, 1 actinic, 2 bleu, 4 blanc de chaque coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
tousmic a écrit:
je suis assez d'accord avec yogi !!! moi je verais bien 1rose 1bleu 2blanc de chaque cote et un bleu de chaque cote pour terminé !!!
Apres ce n'est que mon humble avis Smile


Ok, mais cela ne fais que 12 tubes.....2 rose, 2 bleu, 4 blanc et 2 bleu....Je vais en avoir 16


tu a dis deux rampe de 8 fois donc moi c etait par rampe Smile et ce la fais 8 tube par rampe

tu demare d un bord avec 1bleu, 2blanc,1rose, 1bleu, 2blanc, 1bleu fin de l'autre bout de ta rampe. et ce sur chaque rampe, je suppose que tu mets deux rampe sur la longeur et donc en faisant cela tu auras une couleur uniforme dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'idée:

Bleu Bleu
Blanc Blanc
Blanc Blanc

Rose Rose
Bleu Bleu
Blanc Blanc
Blanc Blanc

Bleu Bleu

Sur les rampes aqua medic, les tubes sont commandés par 4...Donc 4 tubes vont s'allumés en 1ER, puis les 4 autres en suite. J'imagnie que les tubes vont s'allumés 1 sur 2....Reste à trouver le bon compromis....Un max de bleu le matin et le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Alors dans l'idée:

Bleu Bleu
Blanc Blanc
Blanc Blanc

Rose Rose
Bleu Bleu
Blanc Blanc
Blanc Blanc

Bleu Bleu

Sur les rampes aqua medic, les tubes sont commandés par 4...Donc 4 tubes vont s'allumés en 1ER, puis les 4 autres en suite. J'imagnie que les tubes vont s'allumés 1 sur 2....Reste à trouver le bon compromis....Un max de bleu le matin et le soir...



voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera un total de 6bleus vu qu'il y a deux rampes et 3 bleus par rampe ce sera beaucoup trop
Je suis aussi en T5 ça ne va pas le faire ton bac sera trop foncé mais plutôt 2bleus par rampe et les tubes blanc mais les en 15000k , déjà en T5 pour ton bac tu n'auras pas un fort wattage tu risques d'être déçu parce que je ne comprend pas votre façon de penser on calcul son éclairage d'après le volume de son bac vide et pas en décomptant les pierres etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Yogi, la tu es 80w trop peu.
Personne je partirai sur une rampe 10x80w, ou 2 rampes de 10x39w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, trop peu, je ne pense pas, j'ai fais faire 3 devis pour mes rampes, et a chaque fois les 3 magasins (Internet et magasin par chez moi ) mon envoyé un devis avec 2 rampes en 8 x 39W. De plus à chaque fois on m'a demander le litrage brut de mon bac, l'epaisseur du verre, et la quantité de roche.....Moi j'ai compris que c'est 1w par litre d'eau, et pas par litre d'aquarium....
Mais bon ok pourquoi pas changer 2 bleu par 2 blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant 6x39w (1rose 2bleu 3blanc tout en ati) si j'avais 2 tubes de plus je mettrai un blanc et un actinic.

En plus si tu veux en allume 4 au debut et fin, tu fais en sorte que les 4 soient les 2bleu le rose et actinic = un Max de couleur et fluorescence. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis en foule t5 et j'ai 8*39w pour un bac de 170l
j'ai tout prix en ati

3* aqua blue spécial
2* actinic
1* purple
2* blue plus


et franchement le rendus ses du tonere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils je prends bonne note de tous vos avis.

Pour le calcul du "wattage" les explications que j'ai eu sont: Qu'il ne sert à rien d'éclairer le dessous des roches....Ce qui compte c'est la suface d'eclairage dans un 1er temps, ne pas avoir de zone d'ombre. Ensuite il faut calculer la profonduer de chaque élément à éclairer ( pas simple ça). En effet si on imagine un bac avec un mur de roche, il y aura peu de chose au sommet, baucoup plus sur la pente, et encore d'autre au sol....Mais tous ce qui est sous les roches n'a pas besoin ( ou très peu en tout cas ) d'éclairage...Et biensur on calcul un volume interieur de bac ( c'est je pense le volume qui devrait nous etres vendu mais bon c'est un autre sujet....) Et oui mon bac de 200x60x60 donne 720 litres brut, mais rempli en entier sans rien d'autre dedans, il sera plein avec 655 litres....De plus si on veut un calcul juste, il faut aussi enlever le volume de la colonne de descente et de remonté....

Dans l'idée voila ce que j'ai retenu des differentes discussions que j'ai eu avec des fabriquants, vendeur de lumière pour nos bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AsTa a écrit:
Ayant 6x39w (1rose 2bleu 3blanc tout en ati) si j'avais 2 tubes de plus je mettrai un blanc et un actinic.

En plus si tu veux en allume 4 au debut et fin, tu fais en sorte que les 4 soient les 2bleu le rose et actinic = un Max de couleur et fluorescence. Smile


J'ai oublié de te repondre. Sur les rampes que j'ai commandées, il y a des leds bleu pour l'effet actinic fluo....Donc je ne pense pas avoir besoin de tubes actinic.....
Donc un max de blanc, 4 bleu et 2 roses....

Le matin tot Les leds 9h30 11h00
Puis 4 tubes les bleu les rose et 2 blanc 11hOO 13h30
Ensuite les autres blanc 13h30 22h00..
Puis plus que 4 tubes 22h00 23HOO
Puis encore les leds.....

Voila l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Ok merci pour les conseils je prends bonne note de tous vos avis.

Pour le calcul du "wattage" les explications que j'ai eu sont: Qu'il ne sert à rien d'éclairer le dessous des roches....Ce qui compte c'est la suface d'eclairage dans un 1er temps, ne pas avoir de zone d'ombre. Ensuite il faut calculer la profonduer de chaque élément à éclairer ( pas simple ça). En effet si on imagine un bac avec un mur de roche, il y aura peu de chose au sommet, baucoup plus sur la pente, et encore d'autre au sol....Mais tous ce qui est sous les roches n'a pas besoin ( ou très peu en tout cas ) d'éclairage...Et biensur on calcul un volume interieur de bac ( c'est je pense le volume qui devrait nous etres vendu mais bon c'est un autre sujet....) Et oui mon bac de 200x60x60 donne 720 litres brut, mais rempli en entier sans rien d'autre dedans, il sera plein avec 655 litres....De plus si on veut un calcul juste, il faut aussi enlever le volume de la colonne de descente et de remonté....

Dans l'idée voila ce que j'ai retenu des differentes discussions que j'ai eu avec des fabriquants, vendeur de lumière pour nos bacs....


je ne suis pas du tout d'accord avec ça maintenant c'est mon avis j'espère que ça te conviendra c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok developpe un peu....Moi je te donne les info que j'ai eu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est pas compliqué c'est d'après le volume du bac que tu dois calculer si on part de ton principe ça revient au même alors tu mets 5kg de poissons dedans ça fait que tu dois mettre 5watts de moins alors ?
D'accord les pierres enlèvent de l'eau mais le volume reste le même , un 600l avec ou sans pierres reste un 600l
si ton bac fait 720l que tu mets 700kg de pierres je suppose que tu ne vas pas mettre que 20watts d'éclairage ?
Crois moi pour le marin avec du T5 si tu veux du sps naturellement il te faut minimum 1watt par litre mon bac fait excatement 360l au départ j'avais 6x54w ce qui fait 324w et j'avais 4blancs et deux bleus et c'était pas assez éclairé , j'ai rajouté 2tubes de 54w ce qui fait 432w et la ça donne bien je dis pas ça pour t'enmerder mais tu verras le T5 c'est beau mais il faut le bon wattage encore plus que le hqi je dirais si tu veux un beau rendu.
Si tu restes sur ton wattage mets le plus de blanc possible , 6bleus c'est beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec yogi

Aussi non t'as différentes gamme de kelvins dans les T5 blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour le wattage nous ne serons pas d'accord. Tes exemples sont un peu extreme mais bon je comprends ta demarche. Perso je n'affirme rien, je donne les info que des pro m'ont donnés.

Pour le nombre de blanc, pour l'instant c'est ta 1ere idée qui me séduit...16 tubes: 4 bleu, 2 rose et 10 blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Ok, pour le wattage nous ne serons pas d'accord. Tes exemples sont un peu extreme mais bon je comprends ta demarche. Perso je n'affirme rien, je donne les info que des pro m'ont donnés.

Pour le nombre de blanc, pour l'instant c'est ta 1ere idée qui me séduit...16 tubes: 4 bleu, 2 rose et 10 blanc.


je conçois que mon exemple est speace je ne suis pas un pro pour l'expliquer lol

J'espère que ça te conviendra c'est le principal

pour les tubes oui je pense que c'est la meilleure combinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps les 700kg de roches ils ne rentrent pas dans mon bac lol! 655 litres net.....Et de toute façon avac autant de roche, tu n' as plus rien à éclairer....Oui je sort

Blague à part si c'est pas bon je peut toujours ajouter 2 tubes derriere mes rampes...J'ai sur mon bac actuel 2 T5 de 80w + les reflecteurs. Il suffira de trouver une solution pour les faire tenir...




Un test interressant

http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=43

Bac de 1850 litres et 2clairage T5 de 1600W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
En meme temps les 700kg de roches ils ne rentrent pas dans mon bac lol! 655 litres net.....Et de toute façon avac autant de roche, tu n' as plus rien à éclairer....Oui je sort

Blague à part si c'est pas bon je peut toujours ajouter 2 tubes derriere mes rampes...J'ai sur mon bac actuel 2 T5 de 80w + les reflecteurs. Il suffira de trouver une solution pour les faire tenir...


en sautant dessus y a moyen de les faire rentrer lol

tout à fait tu peux rajouter des tubes par après c'est ce que j'ai fait mais personnellement je pense que tu le feras , tu verras on en reparlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra, cela ne doit pas etre sorcier de crochet un tube de 80w sur les rampes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de recevoir mes 2 rampes.....Par contre le vendeur c'est trompé avec les tubes....J'ai 4 bleu et 12 blanc....

Installation vendredi soir, je vous ferrai suivre des tofs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, apres quasiment 7 ans de mix HQI T8, ou T5, je suis en full T5 depuis ce soir...

16x39w Tubes aquamedic 4 bleu reef blue 12 blanc reef white 15000°K....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouawwwwwwwwww très beau bac bonne continuation a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.....

Laurent, j'aimerai avec des coraux comme les tiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup plus bleuté...J'aime beaucoup, cela me fait penser à la couleur que l'on voit quand on plonge dans un lagon....

Et les leds pour la simulation de nuit, c'est superbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...