Karji 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 lejoey a écrit:Les roulettes sous le meuble, c'est du provisoire?? Oui se sont des plateaux de deplacement.... http://www.debonix.fr/product_info.php?products_id=1341&osCsid=55c3c14bbb155b66784a6808e9c180 C'est plus simple pour déplacer un meuble de 2.00ml de long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je ne conseillerais pas de les laisser... maintenant a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 meme avis que lejoey, j 'enleverai les roulette, a moins que tu veuille faire rouler ton bac je suis parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Alors, ce ne sont pas des roulettes, mais des plateaux, pour deplacer les charges lourdes.....Pendant la fabrication du meuble, cela me permet de la deplacer dans mon "atlelier"......Et evidement que le meuble sera placer au sol, avec un bac de 720 litres, cela serait un peu chaud !!!!!!!!Dans tout les ateliers de fabrication de meuble ,c'est cette technique qu'y est utilisée....Cela permet à une personne seule de deplacer des charge de 200 à 250kg......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 dit plutot que tu veut apprendre a tes poisson a faire du skate board Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Blague à part, c'est super pratique, pour bosser sur un meuble...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je sais c'est comme ca que j'ai deplace le mien quand je l'ai achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Se week-end, peinture du meuble, de la rampe, et test du bac en eau.......La semaine prochaine je vais peindre le fond du bac en bleu......A suivre donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis encore plus impatiente que toi... tu sais pas peindre maintenant je d'conne (j'aime bien le clown) je redemarrerais bien un bac rien que pour la joie du debut moi (mais alors, je le fais grand grand grand: 1,50m de long , 1,00m de large et toujours 55 de haut;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est vrai que de commencer un nouveau bac c'est vraiment cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Alors quelques petites photos.....Le projet a bien avancé, la mise en eau est dans 15 jours...... Voila. Les renforts en MDF au dos des crémaillères, sont juste là pour que la rampe tienne. Une fois en place les crémaillères seront solidarisées au murs aves des chevilles....... A suivre................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 sa avance bien et c' est super beau sa promet quand il sera en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Nickel, beau boulot!!! Me rejouis de le voir mis en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 j'ai hate de voir l' étape suivante, la mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 moi aussi me rejouit de voir sa, des photos loololo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je vais vous faire un beau reportage, du transfert........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 waouw super, j'adore la couleur bordeau et l'encadrement de la rampe. il fait donner a mort ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci. Pour la couleur, c'est du rouge basque, c'est pour aller avec le meuble TV que j'ai fabriqué avec mon père, et qui est de la même couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut. Et bien voila c'est fait j'ai un beau bac de 2.00 mètres dans mon salon.........C'est grand C'est lourd à bouger, mais c'est super.....Voici quelque photos...... Voila reste quelques réglages et à faire disparaitre le bruit de la descente, malgré le durso....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 tres joli ensemble, plein de joies pour ton nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Trés beau bac L'éclairage donne plus dans le bleu,les HQI sont-il tous allumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 fred a écrit:Trés beau bac L'éclairage donne plus dans le bleu,les HQI sont-il tous allumé? Merci. Je pense que c'est la photo qui rend bleu, en réalité c'est plus lumineux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Très beau, ca a du deja te prendre un bon moment un gros transfert comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ikola a écrit:Très beau, ca a du deja te prendre un bon moment un gros transfert comme ca De 7h00 à 23h00 à 2 .....Une bonne journée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 le resultat est genial j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ça n'a pas traîné pour le remplir bonne continuation !!! et bcp de plaisirs et bcp de photos aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 super résultat hé oui c'est long les transfert mais ca vaut la peine, en tous cas très booooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon et bien après 3 jours, je n'ai eu aucune perte.....Le seul souci est d'ordre sonore, au niveau de la descente....J'ai essayer une durso à l'envers, mais rien n'y fait.....Il y a un gros "bouillon" dans la décante, mais bon je vais trouver....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ca dure 2-3 semaines ce bruit et pour l'atténuer, j'ai tout simplement fait un deuxième durso. je t'explique: j'ai mis un tuyau en forme de T avec un bouchon percé comme le durso du dessus. ca marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 lasquale a écrit:ca dure 2-3 semaines ce bruit et pour l'atténuer, j'ai tout simplement fait un deuxième durso. je t'explique: j'ai mis un tuyau en forme de T avec un bouchon percé comme le durso du dessus. ca marche super bien Ok tu as une photo ? J'ai fait un 2em durso, et cela n'a rien fait. Mais peu être que je l'ai mal fait........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Voilà un petit shéma, ce systeme marche très bien chez moi aussi Les bulles d'air qui descende sont automatiquement évacuer par le durso 2, très éfficace :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Et bien c'est ce que j'ai fait. Mais c'est de l'eau qui sort part le haut du T et c'est un bouillon par la sortie horizontale du T..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 As tu bien mis un bouchon au dessus du T? Il faut faire un petit trou de 0,5mm pour que l'air s'évacue sans bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je vais refaire mon montage demain.....Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Voilà une photo du miens ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est vrai que si tu as une pompe de remontée puissante, l'eau passe au dessus, moi j'avais mis un long tuyau. apres 1 mois, je l'avais deja retreci et au final, je n'ai plus rien car plus de bruit du tout. merci lejoey (je ne sais toujours pas faire de beaux schéma comme toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bon je viens de faire le même montage que lejoey, et j'ai toujours autant de bulle et donc de bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Tu as quoi comme pompe de remontée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lejoey a écrit:Tu as quoi comme pompe de remontée? Une Eheim 1262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ouaip pareil que moi...elle va se calmer, soit patient:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 j'ai eu le meme probleme lors de la mise en route de mon bac et ca s'est calme tout seul au bout de 10 jours Pourquoi????? Patience ... Patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 parce que les algues colonisent les tuyaux et le flux est alors moins rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Oui, oui, patience, patience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 en plus c'etait evident..... Merci Lasquale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon après une semaine, rien de bien palpitant. Le bac tourne pas mal, et il devient vert.....Début des algues. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Dans ma chronique, la vie de mon bac. De moins en moins d'algues, cela se régule tout seul doucement. Et coté matos, une nouvelle pompe de remontée. Au placard la Eheim 1262 3500L/h et bienvenue à la SIcce 5800L/h..... Demain je vous fait une tournée de photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 1262 a vendre? ça pourrait m'intéresser si le prix n'est pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Lilise a écrit:1262 a vendre? ça pourrait m'intéresser si le prix n'est pas trop cher. Non, elle n'est pas à vendre. C'est une super pompe increvable. Je la garde pour mes changements d'eau, et au cas où ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ou faire des photos avec.. petite boutade pour que tu nous mettes des photos quand meme en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites