Karji 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 lasquale a écrit:je pensais qu'on aurait eu droit a des photos du bac en meme temps... tant pis Bas comme je n'ai rien de neuf. Sauf de grande algues marron........... par SebV le Dim 23 Nov - 19:30 Karji, prends garde , quand elles sont trop encrassées, elles se mettent à tourner à l'envers parfois, j'ai la 6085, elle pulse a donf je trouve..... Ok. Je vais surveillez ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Alors. Le bac tourne depuis quasiment 5 semaines.....Je viens de faire une batterie de test: PH 8 KH 9.3 CA 410 Mg 1250 NO3 -de5 PO4 0 Le PH est juste. Je vais le buffer un peu. Je vais aussi commander un PH mètre pour surveillé cela. Le KH est bon et le CA monte doucement. La balling est redémarrer depuis 10 jours..... Je vais ajouter un peu de magnésium. Et mon osmoseur travail toujours aussi bien, il me sort de l'eau entre 001 ppm et 007 au TDS mètre. J'ai encore des algues brunes, faisans de long filament......Encore un peu de patience..... Je laisse passer décembre tranquilou, et en janvier je pense ajouter un Véliferum........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 salut karji , je peux savoir avce quoi tu as peint ton meuble ?? (quel couleur,rouleau,pinceau,....etc ) combien tu as mis de couche,...etc la total quoi car je suis en trin de faire le mien et je n obtien pas vraiment le resultat que je souhaitais j ai pris une peinture brillante mais je n arrive pas a l avoir lisse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 il faut poncer entre chaque couche je pense. Et utiliser un rouleau spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 tu etales 4 couches en alternant horizontale et verticale puis tu attends le temps qu'il faut entre 2 couches et tu recommences: 4 couches en alternant couche horizontale, second passage, couche verticale. j'espère que tu as pris de l'acrylique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 blade a écrit:salut karji , je peux savoir avce quoi tu as peint ton meuble ?? (quel couleur,rouleau,pinceau,....etc ) combien tu as mis de couche,...etc la total quoi car je suis en trin de faire le mien et je n obtien pas vraiment le resultat que je souhaitais j ai pris une peinture brillante mais je n arrive pas a l avoir lisse merci Alors. Le meuble est en mdf (médium). La peinture, est une laque solvantée rouge basque marque sikens. J'ai mi un après blanc teinté en rouge avec du colorant, en guise sous couche. Puis 3 couches de laque..... Perso je suis satisfait du résulta. Se qui pour l'instant ne le fait pas c'est la vie dans le bac......Des algues filamenteuse marron partout, mes lps sont moins ouvert qu'avant, alors que mes paramètres sont meilleurs...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 lasquale a écrit:tu etales 4 couches en alternant horizontale et verticale puis tu attends le temps qu'il faut entre 2 couches et tu recommences: 4 couches en alternant couche horizontale, second passage, couche verticale. j'espère que tu as pris de l'acryliqueoui c est de l acrilique noir brillant laqué et le marchand ou j ai acheter la couleur m a donné un rouleau pour peindre donc je suppose que c est le bon avec un poil court max 1cm je vai retourner chez lui voir si je doiis poncer entre les couche en plus je fais ca dans le garage et ca n a pas facile a secher j ai toujour l art pour choisir quand je fais quelque chose lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Lilise a écrit:il faut poncer entre chaque couche je pense. Et utiliser un rouleau spécial...c est entre les couche de vernis je crois qu il faut poncer mais normalement avec la couleur que j ai pris je dois pas forcement en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 blade a écrit:Lilise a écrit:il faut poncer entre chaque couche je pense. Et utiliser un rouleau spécial...c est entre les cvouche de vernis je crois qu il faut poncer mais normalement avec la couleur que j ai pris je dois pas forcement en mettre oui tu doit poncer legerement pour que la couche suivante accroche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 exact, j'ai mis 3 jours pour peindre!loolll et pour le meuble, tu termines avec une laque transparente, effet garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 lasquale a écrit:exact, j'ai mis 3 jours pour peindre!loolll et pour le meuble, tu termines avec une laque transparente, effet garantisuis deja a 2 jours et suis pas pret d avoir fini lool 1 jour entre chaque couche et suis seulement au petite plachette qui ce fixe sur les tube du pied lool a mon avis je ferais lmes portes apres quand le bac sera en place enfin je sais pas je vai me tater lool mais suis quand meme impatient de le mettre en eau lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Le plus long c'est le séchage. Perso mon meuble est resté dans mon atelier, bien ventilé pendant 15 jours, car la laque ça sent fort....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Aller quelques photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 superbe tes photos tu n as pas de probleme avec tes petit ange?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 beaux poissons...... j'aime bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 blade a écrit:superbe tes photos tu n as pas de probleme avec tes petit ange?? Non ils ont étés introduit 2 par 2, et ils ne touchent à rien...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Aller d'autres photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bien cool ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ah joli les photos de tout l'ensemble A quand la couche de sable ? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 oui très sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Magnifique!! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ikola a écrit:Ah joli les photos de tout l'ensemble A quand la couche de sable ? xD Merci. Je ne suis pas très fan du sable......Sa vieilli mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Karji a écrit:Ikola a écrit:Ah joli les photos de tout l'ensemble A quand la couche de sable ? xD Merci. Je ne suis pas très fan du sable......Sa vieilli mal Ouai mais bon le premier jour ca rend super bien xD lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oui le 1er jour........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 joli bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 superbe...il est impressionnant ce bac, tres propre. pour le sable, personnellement j'ai mis du sable vivant bahamas oolithe et du sugar. y'a pas plus blanc! et pourtant, mon bac a feter ses 9 mois. mon ptit valencianna fait bien son travail ce qui me permet de le clocher que tres rarement.(une fois tout les 2 mois pas +) j'ai remarqué que si je cloche le sable, j'ai tendance a voir apparaitre des bulles annoncant des cyanos. depuis que j'espace le clochage, je n'ai plus rien. voila, au cas ou tu aimerais mettre du sable, un exemple peut etre qui te donnera envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Ké biau bac.......Félicitation. Trés belle disposition du décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Très beau bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tres belle aqua et tres belle disposition, j'adore les deux zones distinctes.. comme les autres lol, moi je serai toi je mettrai du sable, j'essai de l'imaginer avec, il est deja magnifique mais il serait splendide avec !!! et avec une bonne équipe de nettoyage et un entretien comme lasqualle tu ne verras pas vieillir ton sable !!! c'est qu'un avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mes autres bacs ont tous eu du sable, et je sais que cela vieilli mal......Ce n'est pas à l'ordre du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je viens de remonter ma rampe de lumière.....Car s'est fou comme cela chauffe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ta bien raison pour le sable...bare-bottom bien plus simple... Mais c'est vrai que c'est bcp plus joli avec du sable blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 lejoey a écrit:Ta bien raison pour le sable...bare-bottom bien plus simple... Mais c'est vrai que c'est bcp plus joli avec du sable blanc C'est quoi bare-bottom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est un aquarium sans sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 NotBad a écrit:C'est un aquarium sans sable. Ok. Je ne connaissais pas le terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Celà veux dire "Cul nu" en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 lejoey a écrit:Celà veux dire "Cul nu" en français MDR.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu saurais me donner la description de tes Hqi stp. Je trouve qu'ils rendent super bien et un des miens vient d'éclater....Byzarre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 jordy_recif a écrit:Tu saurais me donner la description de tes Hqi stp. Je trouve qu'ils rendent super bien et un des miens vient d'éclater....Byzarre. Merci Oui 3 Ballast électronique chinois de 250w + 3 gamelles que tu trouves en magasin d'hydroponie : http://www.indoorgardens.fr/catalog/default.php?gclid=CIezsPz-8pcCFQ7tlAodeBO_Cg Et pour les voir, tu as plein de photo en page 2 et 3 de se post........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Juste une petite photo, du dernier arrivé. De cet après midi..... Mr ou Mme Catalaphyllia jardinei Je voulais aussi vous montrez les boutures de SPS que Bruno ma fait, mais les photos sont pouraves.....Vous utilisez quoi comme réglage pour prendre de belles photos des coraux qui sont au fond, près de la vitre arrière ? Les coraux proches de la vitre avant il n'y a pas de problème, mais pour ceux du fond, mes photos sont toujours floues...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 woooooo qu'il est beau... pour les photos, j'ai tellement difficile moi. sinon, dans le nanozine, y'a un article sur la photographie en recifal. mais c'est tres long a lire.........et a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci. Un exemple "Contre" la vitre avant: "Contre" la vitre arrière: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 et bien ca va mais.............tu as mis le flash?? si tu fais la photo dans le noir total rien qu'avec l'eclairage du bac, tu verras une amélioration. j'ai pris le mode de fonctionnement de sebv en mettant l'appareil sur macro et bien, superbes photos. surtout pas de flash, ca denature le bac;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lasquale a écrit:et bien ca va mais.............tu as mis le flash?? si tu fais la photo dans le noir total rien qu'avec l'eclairage du bac, tu verras une amélioration. j'ai pris le mode de fonctionnement de sebv en mettant l'appareil sur macro et bien, superbes photos. surtout pas de flash, ca denature le bac;) Non, pas de flash..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 alors diminue dans la balance des blancs...peut etre mettre -1 tu as quoi comme appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Un Lumix Panasonic DMC FZ5 http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn158.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 la catalaphylia, c vraiment la bonne couleur de vert ? si c'est le cas il est superbe !!!!! le mien le vert est légèrement plus foncé.. je suis pressé de voir aussi les boutures des sps de Bruno, vu que j'ai enfin vu son aqua et qu'apparement il a de super coraux j'demande qu'a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 D'abord, tu dois placer ton appareil photo sur un pied, tu fais en sorte que le déclenchement se passe 1 seconde après la prise de vue pour ne pas avoir le tremblement, si tu sais, régle la profondeur de champ ( pas sur du nom) à F9 pour que la photo soit nette plus loin... mais surtout, le pied est important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Lilise a écrit:D'abord, tu dois placer ton appareil photo sur un pied, tu fais en sorte que le déclenchement se passe 1 seconde après la prise de vue pour ne pas avoir le tremblement, si tu sais, régle la profondeur de champ ( pas sur du nom) à F9 pour que la photo soit nette plus loin... mais surtout, le pied est important... Ok j'ai un pied, je vais faire avec. Pour la profondeur de champs, je vais chercher dans le mode d'emploi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites