Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Bac de Karji

Messages recommandés

Invité
bon quand je vois ton lps dont j'ignore le nom je comprends ton amour pour eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
bon quand je vois ton lps dont j'ignore le nom je comprends ton amour pour eux!!!


C'est un Lobophyllia....Une de mes plus belle pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas à dire ... j'adore trop l'aspect du décor, les deux monticules de pierres séparés l'un de l'autre j'adore...

je voulais faire quelque chose comme cela avec mon bac mais le bac manquait cruellement de longueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac en tout cas, mais moi je ne saurais pas m'empêcher de mettre du sable xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Très beau bac en tout cas, mais moi je ne saurais pas m'empêcher de mettre du sable xD


Il y en a, mais il va sous le décor.......Et à chaque fois que j'en remets, les paramètres partent en sucette.....Alors tampis
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti du forum depuis pas mal de temps....Voici l'explication....


Mon bac fait 720 litres 200 x 60 x60, éclairage HQI 3x 250w + 2 T5 de 80w.
Brassage 4 streams II, écumeur ATI 250w, RAC bubble magus, Groupe froid, pompe de remonté de 6000l/ H et 120 kg de roche vivante…

Ce bac vient en remplacement de mon ancien 400 litres, full en poissons et en coraux….

Installation de ce nouveau bac en novembre 2008, une installation toute en douceur…

Février 2009, ma femme est rentrée de la maternité avec notre fils depuis une semaine…Juste avant d’allé de me coucher, je deplace une roche, et là c’est le drame, il y avait une autre roche accrochée par une éponge, l’éponge se dechire, la roche tombe et le fond du bac se fend…Le bac commence à se vider…Vidage, decoupage d’une plaque de verre recollage, remise en eau 3 jours plus tard…Et la mes coraux ne supportent pas le transfert, je perds mes 6 euphyllias, mes 5 lobophyllias, 2 bénitiers, mes alveoporas, gongnioporas, trachiphyllias, en tout 25 coraux….Ansi que deux centropyges ( loriculus et bicolor).

Je rebondi…

Aout 2009, il fait très chaud et je n’ai pas encore de groupe froid, perte de 5 acroporas…

Je rebondi…

Janvier 2010 à Juillet 2010, invasion de cyano, il y en a partout….

Janvier 2011, mes coraux ne vont pas bien, mes paramètres s’écroules Mg 700, CA 180….Mise en place du RAC, Perte de 3 acros….La methode balling montre ses limites dans les grands bacs…

Je rebondi...

Mars 2011, mon bac est de nouveau superbe, belles couleurs, des coraux en pleine forme et une population de poisson au top
1 Flav
1 Hépatus
1 Véliférum
1 Scopa
2 centropyges bispinosus
1 centropyge loriculus
1 centropige Bicolor
10 chromis
1 Mandarin
2 Pseudochromis Fridmani
2 Clarkii

Avril 2011 déménagement du bac vers l’agrandissement de ma maison…
Le thermostat du chauffage du bac dans lequel sont les poissons grille et le chauffage chauffe de trop résultat 30 degrés dans l’eau 2 centropyges et 5 chromis ne survivent pas…

Mai 2011 la fuite de 2009 est de retour, suite au déménagement le réparation à du bouger…Vidage, recollage, remplissage et refuite, rerevidage, collage de plaques de verre, reremplissage…Perte d’un(e) chromis

Mai 2011 : Mon scopa meurt, sans signe particulier…Le flav ne mange plus…Nous somme le Samedi 20 Mai…Le dimanche tout va bien…Le lundi perte du flav, du véliférum. Le mardi un centropyge, 2 chromis. Et ainsi de suite….

Nous sommes le 11 Juin, il reste dans mon bac un Hépatus ( qui n’est vraiment pas en forme) et c’est tout….Les coraux sont en pleine forme…Mes parametres sont tous ok, j’ai traité avec du Coly pour lutter contre les maladies intestinales, j’ai changé toute ma nourriture, Je vais récupérer un UV la semaine prochaine….Je n’ai aucune idée de cette maladie, les poissons sont en pleine forme, cessent de manger et meurent en quelques heures…

Il faut vraiment etre passionné et c’est mon cas….Je rebondi….Pas sur............

Voila, j'ai perdu cette envie d'échanger, de discuter de ma passion qui me "brise le moral"...

@+ les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, il t'est vraiment arrivé plein de tuiles No

Courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Karji, content de te revoir sur le fofo !!!

Des tuiles on en a tous, moi le premier...

J'ai également eu la blague avec un thermostat défectueux, vraiment un manque de sérieux des fabricants...!
Des cyanos j'en ai également eu partout dans mon bac avec les débats que sa engendre...
Là je viens de déménager, j'ai perdu entre autre un xanthurum.
Etc...

Mais bon je suis toujours là, la passion est trop forte tongue

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage karji!!! j'ai eu plein de misère aussi et j'en ai encore!! mais comme dit un ami "il faut tenir et surtout ne pas subir!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Karji, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas des plus agréables... Tiens le coup, ça va aller, on le sait tous trop bien que c'est une passion difficile pour le moral... Bon courage, j'espère que tu repasseras tout de même plus souvent sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage karji, bon retour sur le forum cheers

j'ai eu aussi des pertes avec un thermostat qui dysfonctionne et cela prends du temps de s'en remettre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour parmis nous
malgre tes mesaventures

mais quand la passion est la , elle reste la plus forte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loucous a écrit:
courage karji!!! j'ai eu plein de misère aussi et j'en ai encore!! mais comme dit un ami "il faut tenir et surtout ne pas subir!!!"

CQFD et dans le genre déboires tu es servi !!!!!! courage à toi prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein je peux comprendre ta colère et que te féliciter de ta détermination.

Comme on dit passion quand tu nous prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses. Mais ce qui m'engoisse c'est le fait que je ne sais pas quelle est cette maladie, qui à tué tous mes poissons....Cette maladie est foudroyante,pour certain poisson cela c'est fait en quelques heures, un poisson est en pleine forme le matin, il mange le midi, il cesse de manger à 20h00 et il meurt à 00h00...
J'ai traité au Coly, pour éliminé le problèmes intestinaux, j'ai changé 250 litres d'eau et je vais branché un UV pendant 1 mois. Je pense introduire un poisson vers le 15 aout, pour tester, mais j'ai peur que cette maladie soit toujours là, et si c'est le cas, je ne vois ce que je pourrai faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre de l'ozone en plus de l'uV... Coute 25 euro sur reefshop ou fish street...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas de trop l'ozone....Je vais regarder ça, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te revoir Karji, j'espère que tout s'arrangera pour tes poissons Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour l'instant je n'en ai plus aucun....Je vais repartir de 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place, j'essayerais peut etre un tres gros changement d'eau, mettre un tout bon charbon de bois, l'ozone faut etre sur de son coup, car si mal dosé, tout y passe, et si il y a une fuite c'est pas bon non plus pour les humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé 300 litres se week end, je branche un uv jeudi soir, que je vais laisser 1 mois...Pour commencer...

Mais j'ai lu sur l'ozone se soir, et c'est trop dangereux pour moi....En plus je n'ai pas envi de trop investir dans un redox metre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur c'est simple comme un nom compliqué.....

Paracanthurus hepatus...

Chirurgien bleu...

Le Chirurgien bleu (Paracanthurus hepatus) est un poisson uniquement présent dans la région Indo-Pacifique. Sa taille maximale connue est de 31 cm.
Véritable "best seller" de l'aquariophilie marine avec Zebrasoma flavescens et Amphiprion ocellaris, il est cependant assez sensible aux maladies de peau et à ce titre déconseillé aux débutants malgré sa présence fréquente en animalerie.

J'ai changé 300 litres d'eau, samedi, continué mon traitement au coly et mis en place un UV....

Paracanthurus hepatus...

Mercredi soir, j'ai vu mon Hépatus sortir de sous le decor, je ne l'avais plus vu depuis une semaine...

Paracanthurus hepatus...

Il a devoré la nouriture, il n'a plus peur....Depuis le debut de la maladie, tout les poissons étaient devenu très craintif...

Paracanthurus hepatus...

Il est en pleine forme depuis 2 jours, je croise les doigts et voila un petit rayon de soleil....

Paracanthurus hepatus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh la bonne nouvelle!!!! prosternation prosternation
Change encore 300L et tout rentrera dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais refaire un changement d'eau dans 10 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, je crois qu'on a tous diminué notre rythme de post lol Smile Faut bien laisser une chances au petit nouveau de nous rattraper lol. En plus je venais juste de te dépasser Karji... Tu pars pas en vacance par hasard? Juste que je prenne un peu d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pourvu que cà continue dans le bon chemin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilise a écrit:
Ouais mais bon, je crois qu'on a tous diminué notre rythme de post lol Smile Faut bien laisser une chances au petit nouveau de nous rattraper lol. En plus je venais juste de te dépasser Karji... Tu pars pas en vacance par hasard? Juste que je prenne un peu d'avance Smile


Non pas de suite....Vous m'avez motivé à revenir....29 messages d'ecart, tu est loin devant boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile super content , de tres bonne nouvelle.
Voir des personne qui partage la meme passion content est vraiment Very Happy
Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news du bac. 3 nouveaux poissons depuis 10 jours et tout va bien..... Un trio de Pholidichthys leucotaenia. Poisson très discret qui vit entre les rochers, et ne sort que pour manger....Mais bon poisson pas cher ( 15€ le trio chez mon poissonnier) Peut atteindre 25 cm adulte.....

http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=pholidichthys+leucotaenia&cp=25&pq=blennie+bagnard&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1280&bih=651&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi


A venir un nouvel osmolateur, preiss nano (avec une pompe de 200 litres/heures quand meme)
En commande 2 oscilo de chez street fish....

Et normalement changement d'éclairage en octobre novembre, rempacement des HQI par des leds. 3 rampes K3 2 48Wide D + 1 nano.....Soit 2ml de led, le bac sera couvert par les 3 rampes....( c'est eric de chez street fish qui ma conseillé cette solution.....)



Dans l'idée cela pourrait ressembler à ça... Les 3 rampes dans le meme alignement...

Nouvelle introduction de poisson prevue cette semaine.....2 flav, 1 centropyge....A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tu sais me dire combien elle est la rampe led nano stp de chez street fish

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP répondu...Mais sion 299 dollars US soit Environ 206€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
rempacement des HQI par des leds. 3 rampes K3 2 48Wide D + 1 nano.....Soit 2ml de led, le bac sera couvert par les 3 rampes....( c'est eric de chez street fish qui ma conseillé cette solution.....)



Dans l'idée cela pourrait ressembler à ça... Les 3 rampes dans le meme alignement...



elle tapent les K3 meme dans un bac de 70 cm de haut ca flash au sol.... et la sur cette video , il n'y a pas les reflecteur... qui augment de pres de 50% l'efficacité lumineuse des leds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric de chez street fish m'a dit que pour mon bac, je n'avais pas besoin des reflecteurs.....Je ne sais pas encore si j'en commanderai ? Tu en a commandé toi ? Si oui tu pourra nous faire voir la difference entre sans et avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Eric de chez street fish m'a dit que pour mon bac, je n'avais pas besoin des reflecteurs.....Je ne sais pas encore si j'en commanderai ? Tu en a commandé toi ? Si oui tu pourra nous faire voir la difference entre sans et avec ?


Bah c 16 euro les reflecteur par rampe... Autant les prendre avec directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison...J'ai hate de voir quand tu aura la tienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n 'y avait plus de rac de stock donc ma commande part demain je devrai la recevoir lundi prochain max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...