Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Décante

Messages recommandés

Salut

Je viens de finir ma décante pour mon nouveau bac que je vais recevoir.
Quand pensez vous ? Elle fait 80x35x40 à l'arrivé d'eau , au milieu l'écumeur et à droite la pompe de remonté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien, t'as prévu quoi comme écumeur et comme pompe de remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aqua médic 1000 comme écumeur je verrais ce qu'il vaut à long terme aussi non depuis que j'ai vu l'écumeur de Lejoey un ati ça me fait envie , enfin , je verrais à long terme. Comme pompe de remonté j'ai une eheim 3000 et j'ai une autre je ne saurais dire la marque 2500 je ne sais pas encore laquelle mettre des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot. Tu aurais une photo avec le détail des parois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Super boulot. Tu aurais une photo avec le détail des parois ?


Tu veux les détails c'est à dire ? L'épaisseur du verre etc ... je suppose ?

C'est une cuve de 80x35x40 en 6mm
A gauche sera l'arrivée d'eau avec une séparation comme ça l'eau passe par en dessous et remonte le long du carreau pour retomber dans le compartiment écumeur au milieu. Comme ça , ça me permet si besoin de mettre du perlon ou du charbon de bois et à droite c'est la pompe de remontée qui renvoi l'eau dans le bac. Voila , simple mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre veut il savoir l'espace entre les parois ou les hauteurs aussi.

genre une photo comme la 2eme mais plus precise.

jolie decantation en tout cas.

reste plus qu'a tester l'etanchéité dans 72h Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , pour l'arrivée d'eau la première paroi est à 15cm du bord gauche , elle est a +/-5cm du fond de l'aquarium , le carreau fait 30cm en hauteur et à 4cm du bord de l'aquarium. Le deuxième carreau qui va permettre l'écoulement de l'eau côté écumeur fait 32cm de haut et est collé au fond de l'aquarium à 7cm du dessus de l'aquarium. L'espace écumeur fait 38.5cm , le carreau ou se situe la pompe de remontée fait 26 de haut et l'espace pompe de remontée fait 20cm de long.
Voila j'espère que tu auras compris , pas évident à expliquer.Maintenant chacun fait sa décante selon son futur matériel , j'ai fait un grand espace pour l'écumeur comme ça j'ai de la place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle décante. Il y a plein de place, pour mettre plein de matos........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Voici des photos de mon bac , désolé pour la qualité mon appareil n'est plus très jeune.
Ca n'a pas été évident le transfert , je rale un peu j'ai perdu un poisson mon Zebrasoma Flavescens .
Le jour du déménagement tout allait bien et je l'ai retrouvé mort le lendemain. L'eau est encore un peu trouble suite au gravier que je viens de mettre pour l'instant il y a tjrs mon ancien éclairage T5 mais je compte m'acheter une rampe HQI , j'aimerais bien commander sur internet mais je n'ai pas de carte de credit ni d'amis qui en ont. Enfin on verra , je trouverais bien un moyen.
















Me reste plus qu'a faire un meuble autour du pied , pour l'instant c'est pas fort esthétique les branchements mais c'est du provisoire , par contre coup de bol avec l'écumeur pour enlever la coupelle c'est au millimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
desolé pour le flav, c'est pourtant assez robuste.


Bien oui c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli debut, j'aime bien

ca donne envie de refaire un bac rien que pour le plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Yogi cheers

Faudrait que je passe voir ca un de ses 4 avec une belle bouture pour l'inauguration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Superbe Yogi cheers

Faudrait que je passe voir ca un de ses 4 avec une belle bouture pour l'inauguration Wink


Merci Very Happy

Quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai une Rampe HQI Arcadia (2 x 150w + 2 x 30w bleu) argent, qui va être bientôt à vendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Ok j'ai une Rampe HQI Arcadia (2 x 150w + 2 x 30w bleu) argent, qui va être bientôt à vendre.....


Ha cool t'as une photo. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux photos:





Tu as la rampe, avec 2x150W et 2 T8 de 30W. Je l'utilise depuis 3 ans sur mon bac....Perso j'ai mis un projot 250W en plus....Si cela peu t'intéresser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hors sujet par rapport à ce dont vous parler, mais as tu une technique particuliere pour coller ta décante ? Type de silicone spécial marin?
je vais surement faire moi meme ma décante avec un surplus de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds a la place de yogi pour mon cas:
j'ai coller mes separation avec du silicone marin (acheté chez histoires d'eaux ) et pas beaucoup plus cher qu'un silicone de grande surface je pense.

puis, pour lisser les "joints" comme le produit de vaisselle n'est pas conseillé, j'ai utilisé une pomme de terre couper en 2 ou en 4 ou en 6.

du coup, les joints sont nickels.
je te conseille d'etre a 2 ; l'un pour tenir le verre , l'autre pour coller.

puis,j'ai pris de gros bouquins que j'ai mis devant et derrière les separations pour les faire tenir.

apres 4 jours, c'etait en eau et aucunes fuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai reçu ma rampe aujourd'hui le rendu est magnifique.
Je vous mettrais des photos dès que je récupère mon appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOouuaaahhhouuu cheers cheers cheers

Ton bac est vraiment superbe Claudy!!!! J'adore!!! La rampe est très sympa.
Ta mis les tubes dessus là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nickel comme ca, t'as mis quoi comme ampoule Question
quelle marque, quel kelvin 10000 je suppose, veut tous savoir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , non je ne les ai pas mis car j'aime bien ceux la aussi je garde les tiens en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du 10000k c'est les ampoules qui étaient dessus je voulais les changer croyant que ce seraient de bêtes ampoules mais le rendu me plait vraiment il est encore plus beau que sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tout cela !!! si tu veux il me reste encore les lampes de ma silversun-bavaria les 10000 qui ne me convenait pas .

le bac est magnifique.

néanmoins, ton support, il est pas un peu "léger"??? je suis un peu parano, je sais mais bon ... j ai un bac assez semblable je l ai fait faire en 40*40 et une poutre en plus au milieu vertical, a l avant et a l arriere... plus encore une autre mais pas vraiment utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci combien en veux tu ?
Pour le support c'est Defish qui me l'a fait et le bac aussi , je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.
Et j'ai une garantie de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton bac.Et bonne chasse aux aiptasias......................... Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai reglé le probleme des aptaisias, un ptit chelmon et fini les aptaisias Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton support est valable yogi mais evite une wave box (j'ai ajouter une barre diagonale sur mon ancien support a l'arrière au cas ou je devais mettre un wave)

ton bac est splendide. felicitation.

ta patience est recompensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je veux faire un meuble sur mon support avez vous des idées pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'explique comment j'ai habillé le mien.

des plaques de bois (chez brico) a peindre.

j'ai ete chercher du velcro chez veritas.

j'ai coller le velcro sur les coté du bac, j'ai peint le bois, j'ai coller l'autre velcro sur les planche avec de la glue et resultat, je peux retirer les planches de bois facilement du support au cas ou je devrais sortir la decante ou autre.

pour le devant, j'ai mis un rail au dessus et en dessous.

les portes avant sont donc coulissante.

j'ai mis des poignées sur les planches de bois et voila.

c'est pas le grand luxe mais ca donne bien chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait faire mon support par une ferronnerie, bcp moins onéreux qu'un fabricant d'aqua. C'est pour cela que j'avais fait le plan sur les conseils d'un ingénieur pontonnier, voyons plus solide que nécessaire. Tous les supports ont tendance à faire "panse de vache", il faut limiter tant que possible ce phénomène.

Ce qui ne m'a pas empêcher de me réveiller en pleine nuit, bondir du lit d'un coup, en entendant le bruit de la chasse d'eau des toilettes que quelqu'un du logis familiale avait actionné; et foutre la pétoche à tous, enfin ce n'était que le premier mois Very Happy

Sinon je n'ai toujours pas eu le temps de réaliser un meuble pour habiller mon support, faute de temps, préférant investir d'abord ds le matériel, et de quoi peupler le bac. Je verrais bien un beau meuble laqué, ca prends bcp de temps et il faut voire si la moindre goutte d'eau salée ne bouffe pas le vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a ma solution aussi...prendre tes mesures...choisir des portes(pour avoir les mesures), dessiné un plan avec les mesures et les découpes à faire...
Ensuite direction brico pour prendre :

-un panneau Multiplex 12mm ou plus +-50€
-charnières pour les portes 8€
-visses 3€
-moulure pour finition + un tube de colle tout (format cartouche siliconne) 10€
-attaches 5€
-portes +-30€ ou rien du tout si tu fais des portes a l'aide du panneau Multiplex...

Et de donné ton plan au type et il te fait des découpe nickel Very Happy

Reste plus qu'a assembler chez toi puis vernir ou mettre en couleur et l'affaire est faite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voila j'ai reçu mon écumeur , ils me l'ont envoyez vendredi et je le reçois aujourd'hui.
Je ne peux querecommander ce site très rapide et très sérieux.
Y a pas photo ça c'est un écumeur. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...