Karji 0 Posté(e) le 20 août 2008 Salut. Pour mon prochain bac 200x60x60, je prevois 3 HQI de 250W + 2 ou 4 néons T8. Voila ma quetion sur 2.00m de long il faut 2 ou4 néons ? Si c'est 2 c'est simple c'est 2 bleus Par contre si c'est 4, il faut 2 bleus, 2 blancs, ou 4 bleus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 août 2008 sur mon 2.12, j'avais 2 bleus: un devant et un derrière mais je pense que sur la rampe y'avait 2 bleus aussi mais je ne m'en souviens plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ok, mais c'est quoi un 2.12 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Bonsoir, Pour quelle raison veux-tu ajouter des tubes néons (T5?)? Si c'est pour agrémenter en bleu, deux tubes devraient suffire. Sinon, pourquoi ajouter du blanc alors qu'il y a des hqi? Bon, ok chez moi j'ai ajouté deux T5 bleus, mais c'est parce que je trouvais que l'intensité lumineuse n'était pas assez forte. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je ne veux pas rajouter de T5. Ma rampe n'est pas encore construite. Dans le projet j'ai 3 HQI de 250W pour les 2.00m de long. Plus des tubes en T8 ( je possède des ballasts visilux de 30W). Et je ne sais pas si on doit mettre 2 ou 4 tubes pour cette longueur. Les tubes de 30W font 90cm. Donc sur 2.00m de long, je ne sais pas si cela fera assez ? Mais si je met 4 tubes, est que je doit partir sur 4 bleus ou 2 bleus et 2 blancs ? Voila voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Encore une fois, tout dépend de ce que tu attends de ces tubes? Juste un éclairage de bleus ou bien ajouter de la luminosité? Si tu le peux, pars donc sur quatre tubes, après tu verras comment tu gères les couleurs. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ok merci Kix. Je pense que 3 x 250W sur 2m est suffisant pour la luminosité, mais j'ai un peu peur que quand les HQI vont être éteints, 2 tubes bleus seraient juste..... Je vais partir sur 4 tubes. Je pourrait toujours changer de couleur de tube.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 août 2008 Karji...Chipotte pas avec tes vieux ballast de 30w... Tu investit dans un gros bac et tu reste avec des vieux ballast...Pas sérieux ca Dégage ça et met directement du T5 80w 1.45m le tube Tu en met 4 bleu avec du 10000°k pour tes HQI ca sera top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 août 2008 Karji a écrit:Ok, mais c'est quoi un 2.12 ? oups desolé, j'avais un bac de 2m12 (j'ai oublier le metre et j'ai mis un point a la place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 août 2008 lejoey a écrit:Karji...Chipotte pas avec tes vieux ballast de 30w... Tu investit dans un gros bac et tu reste avec des vieux ballast...Pas sérieux ca Dégage ça et met directement du T5 80w 1.45m le tube Tu en met 4 bleu avec du 10000°k pour tes HQI ca sera top!! Il sont ne pas vieux mes ballasts....Non mais !!!!!Je les avaient acheter au cas ou, avant d'avoir du HQI sur un ancien bac. Je crois que les ballasts T5 ça coute un oeil..... Ok pour le 2m12.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 août 2008 B'ahhh non...30-40€ le ballast 2x80W... Ca te reviendrai a max 80€ de ballast pour 4 tubes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 août 2008 lejoey a écrit:B'ahhh non...30-40€ le ballast 2x80W... Ca te reviendrai a max 80€ de ballast pour 4 tubes... Sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 août 2008 Voilà déjà le 1x80w à 22€... http://www.reef-ocean.com/produit/REEF-OCEAN-Ballast-T5-1x80-W/30246.html Pour le 2x80w...je trouve pas sur le web...mais je les ai déjà vu chez un grossiste de matos electrique... Dès que je trouve quelque chose je t'envoye...je sais qu'il existe en OSRAM, visible sur le catalgue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ok avec des ballasts comme cela, il faut en plus les douilles et les cables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bien entendu...Les douilles tu les trouves a 5€ la paire étanche. Le cable, tu va chez brico machin...ca coute pas un pont non plus Les systemes complet avec douille et tout coute 122€ pour un 2x80W...vachement plus chere quoi... Franchement le T8 ca donnera bcp trop faible pour ton volume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 août 2008 Donc si je passe en T5, je n'en met que 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui deux serait suffisant, un devant, un derrière Ca donnerai ca en gros => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ok c'est cool merci....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 août 2008 Salut. Je pense faire 2x80w en T5, mais avec 2 ballasts de 1x80w, pour avoir discuté avec 2 vendeur de magasin d'électricité de ma région, ils m'ont dit que les ballast 2x80W T5, tombaient souvent en panne. Et qu'il y avait moins de risque avec le 1x80W........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites