Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Rah

Messages recommandés

Lequel prendre pour mon aquarium de 120 litres ?

Merci Smile

Invité
Bonjour,

Le réacteur à calcium a pour but principal d'apporter du calcium dans un bac chargé en consommateurs (coraux) lorsque les changements d'eau réguliers n'arrivent plus à satisfaire la perte en calcium.
Dans 120 litres, penses-tu que ça soit vraiment indispensable?
Parce que le plus simple, le plus sain pour le bac et le moins cher, ça resque encore de faire des changements d'eau hebdomadaires par exemple...

Maintenant, si tu veux vraiment installer un rah, le mieux est de choisir un modèle où l'eau de chaux ne passe pas dans la pompe de brassage (pompe hors circuit entraînant un bras qui remue le mélange ou agitateur magnétique).
L'eau de chaux a tendance à abîmer rapidement la pompe (calcaire).

Kix.

C'est vrai que l'eau de chaux, ça "ronge" vite les rotors de pompe....Environ 6 à 8 mois avec une maxi jet....

Oui utile parce que mon bac sera 90/100 sps...

Ok je retiens le fait que l'eau de chaud abime la pompe de mélange.

Savez vous quel modèle as une pompe qu ise trouve "hors circuit" ?

Invité
Il semble que je me sois mal exprimée...
Pour l'instant, tu n'as pas de bac?
Pour l'instant, tu n'as pas de coraux qui consomment le calcium?
Pour l'instant, tu n'as pas besoin d'un rah...
Durant un long, très long moment, les changements d'eau réguliers suffiront amplement à compenser la consommation des coraux.
Même, sur un tel volume, je suis presque certaine que les paramètres s'équilibreront grâce à ça, de façon on ne peut plus naturelle.
En conclusion : un rah n'est pas indispensable.
Pas dès le démarrage du bac, et pas tant que les paramètres ne montreront pas que le calcium est à la baisse.

Sinon, pour trouver le rah sans pompe, une petite recherche perso n'est pas inutile : http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=105803

Kix.

Si j'ai un bac
Si j'ai des coraux durs
Si j'ai besoin d'un rah parce que changement de 10/100 par semaine et ca à 350...

Maintenant j'utilise de l'instant ocean, je vais changer pour du red sea qui est plus enrichit et qui peut être vas restabilisé mon ca... ?

Enfin je me renseigne avant plutôt qu'au moment où je serai dans l'urgent !

Merci à toi Wink

Invité
Bah, 10% de changement d'eau c'est finalement assez peu.
Et un taux de 350 en Ca n'est pas un drame non plus.
Changes de sel, testes le calcium sur quelques semaines.

Kix.

Instant Ocean...normal que tu ai 350 de Ca...as tu déjà testé ton eau fraichement préparée...Tu dois avoir la meme chose...

Je suis du même avis que Kix concernant le RAH...perso j'en ai eu besoin après 1an et demi que le bac etait en eau...

La balance commence a peser lorsque tes boutures de SPS deviennent de gros pied mere de 25cm...
Avant ça pas de soucis...Utilise du Reef Crystal, tropic marin ou red sea pour tes changements d'eau et celà suffera amplement...

Tu sais j'ai un RAC et je suis pas bcp plus haut en Ca, 380...J'ai déjà été a 320 et ca poussait quand même fort Very Happy

mon avis sur le sujet tu el connais (apparemment, il sent la vache!)

mon bac est quasi full en boutures et je n'ai pas besoin de rah car j'ai 450 en ca et 1200 en mg.
j'ai trouver une bonne occas donc je le prends en prevision mais il est hors de question que je le branche tout de suite.

je me souviens pour ton cas lejoey: on ne savait plus passer une main entre les coraux lorsque tu as commencer a avoir des descente de calcium.

notbad, je t'ai donner du red sea coralproreef exprès pour faire un changement d'eau avec un sel hyper enrichi (je ne conseille meme pas de l'employer tout le temps)

change 50 pourcent de ton eau pour le probleme dont on a parler avec un sel comme ca (450 en ca)

et tu as largement le temps pour un rah: je pense que l'osmolateur serait une depense plus judicieuse....

En effet je n'ai jamais testé mon ca de l'instant ocean ou du reef crystal en prépa, j'aurais du !

Ikola vas au Po la semaine prochaine, il me ramènera du Red Sea et je pense que je vais abandonné l'instant ocean alors.

Lasquale : Ok Smile

Sa m'arrange de pas devoir chipoter avec un rah, ça coute cher en plus.

y'a du redsea coral pro chez blue coral (pas sur au po)
sinon, chez aquatop (30km de chez toi a aachen) tu as le red sea et le tropic marin proreef aussi.

as tu preparer les 16l d'eau avec le sel que je t'ai donné? as tu tester les paramètre de la prepa? vois tu une différence?

arf, ca va aller.............je reprends les propos de karji: patience patience

• Créer...