Ikola 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Vous me faites peur pour mon okinawae :s J'espère que ça va aller, en tout cas je n'irais plus chez elle! Je me l'étais déjà dit mais la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je peux observer sur l'oki des points blancs qui sont comme des petites boules qui "resortent" de la peaux Pas réussi a faire de photo, il est tellement petit Enfin mes autres poissons n'ont rien du tout J'avais observer déjà ca sur le labre quand je l'avais mis dans l'aqua Que faire ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bien le nourrir, si ca empire tu verras à ce lmoment là. Si t'as des vitamines, c'est un bon plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 normalement, les petites boules cotonneuse sont moins meurtrière que les points blancs. j'avais un flav qui avait garder cette boule pendant des mois. c'est un parasite. y'a beaucoup de boules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui quand même deux trois petites boules sur le corps :/ J'espère que ça va aller pour lui pauvre petite bête Sinon il est bien actif pour le moment donc ne semble pas affaibli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui comme mon flav a l'epoque, il n'avait pas l'air embeté. mais bon, ca n'excuse pas autant de poissons malades qui peuvent embarquer toute une population déjà en place!!!!!!!!! mentalité baliste? ca fait longtemps que je n'y suis pas passée mais je ne compte pas le faire tant que je n'ai pas d'autres retour concernant les animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 il y a aussi la technique du bain d'eau douce ( evian ) à l'arrivée des nouveaux venus ... mais je n'ai jamais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 sincérement, c'est une technique qui n'est jamais faite correctement car il ne faut pas oublié que le ph doit etre assez bon. certaines personnes mettent leur poissons dans de l'eau osmosée et la a part engendré un stress supplémentaire. donc pour le bains d'eau douce: meme température que le bac, meme ph (ou presque) mais surtout pas d'eau osmosée. au poisson d'or, il y a du trimazin. innofensif pour les coraux et invertébrés. 10e les 5gr qu'on dilue dans un litre d'eau. un litre= 1000l net de bac. le restant on peut le mettre au frigo pendant plusieurs mois. verser ecumeur eteind pendant minimum 2heures. mais bon....en terme de medoc, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 je parlais d'eau evian j'avais lu un article la dessus il y a un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est pas plus tot SPA l'eau qui purifie???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ne serais pas des petites bulles d'air qui serais sur lui ?? j'ai déja eu ca sur des poissons, de plus tant qu'il est bien actif et qu'il se nourrit pas de prob !!! pour le nourrir il faut de la nourriture fine style plancton rouge, oeufs de homard, de poissons, .... sinon pourquoi ne pas essayer un labroides dimidiatus (petit) biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 SebV a écrit:je parlais d'eau evian j'avais lu un article la dessus il y a un moment... oui, qui aurait les paramètres corrects... effectivement, faudrait tester a une température de 25° aussi. 5min, le temps de decoller les parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Enfin il mange et est bien actif pour le moment C'est déjà un bon signe je pense, je surveille ca de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Me voila aux nouvelles, Le petit oki va bien et n'a apparemment plus de parasites Il a adopter l'acro bleu et vert sur le devant du bac, vraiment sympas a regarder comme petit poisson J'ai fait un grand nettoyage ajd de l'aqua donc photo demain sans faute :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ikola a écrit:Me voila aux nouvelles, Le petit oki va bien et n'a apparemment plus de parasites Il a adopter l'acro bleu et vert sur le devant du bac, vraiment sympas a regarder comme petit poisson J'ai fait un grand nettoyage ajd de l'aqua donc photo demain sans faute :p C'est cool pour ton poisson. Yes des photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Voila les photos Petite photo d'ensemble mais qui rend pas super bien Stylophora mauve Acropora jaune polype vert L'hystrix avec le petit oki ^^ Sacro provenant de chez jejeco, je l'adore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est cool tout ça Ps : Fait gaffe l'hystrix est bientot à l'air libre (on doit faire des économie d'eau chez guillaume mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 un mot magnifique et les couleurs, c'est a tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ca c'est un bac qu'il est beau Non serieusement j'adore tes coraux et ton hystix ....magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Très beau bac.....SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Magnifique félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Superbe bac, et des coraux en plein santé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est quoi le marron sur la 2eme photo, au pied du stylo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Dans le coin droit ? c'est un rodactis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ikola a écrit:Dans le coin droit ? c'est un rodactis Non au pied et tout autour. Tu en as aussi sur la 3eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ah oui ok ^^ Je sais pas du tout enfaite, un peu comme de la coraline mais c'est pas calcaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok, il y en a sous ton sarco aussi......Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Karji a écrit:Ok, il y en a sous ton sarco aussi......Non ? Ah non c'est des planaires ça ^^ Planaires a tête rouge, j'en suis infesté Enfin heureusement ils sont "inoffensifs" donc aucun dégâts causé par eux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ikola a écrit:Karji a écrit:Ok, il y en a sous ton sarco aussi......Non ? Ah non c'est des planaires ça ^^ Planaires a tête rouge, j'en suis infesté Enfin heureusement ils sont "inoffensifs" donc aucun dégâts causé par eux :p Ah ok...Bon d'autres bon yeux nous dirons peu être ce que c'est alors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi j'attends la photo de l'acropora vert avec l'oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Karji a écrit:Ikola a écrit:Karji a écrit:Ok, il y en a sous ton sarco aussi......Non ? Ah non c'est des planaires ça ^^ Planaires a tête rouge, j'en suis infesté Enfin heureusement ils sont "inoffensifs" donc aucun dégâts causé par eux :p Ah ok...Bon d'autres bon yeux nous dirons peu être ce que c'est alors..... Ben il y a effectivement bien quelques planaires au pied du stylo ^^ Je croyais au début que tu parlais de l'algue rouge qui recouvre la pv c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok c'est une algue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Petit mise à jour Au centre, la bouture de pocilopora venant de chez Lilise, il devient rose ^^ Le pièce du bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Superbe tes coraux ... C'est bien du stylopora sur la 2ème photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Superbe. Sur la 1ere photo, c'est un gobiodon dans le seriato ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 fabrice casament a écrit:Superbe tes coraux ... C'est bien du stylopora sur la 2ème photo ! Oui stylophora exact Il vient d'Allemagne et par chance a garder sa belle couleur comme quand je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Karji a écrit:Superbe. Sur la 1ere photo, c'est un gobiodon dans le seriato ? Oui un okinawae Le petit boss dans sa forteresse de pics ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ton seriato est a tombé le reste aussi d'ailleurs, vraiment super ton bac et tes couleurs et le choix des habitants. il evolue trop bien felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 lasquale a écrit:ton seriato est a tombé le reste aussi d'ailleurs, vraiment super ton bac et tes couleurs et le choix des habitants. il evolue trop bien felicitation Merci beaucoup J'ai le petit bout de monti digita bleu pour toi, je sais plus si tu te souviens que je t'en avais parler quand j'étais passé chez toi pour l'osmolateur Enfin il commence seulement à pousser et à pris sa couleur bleu car avant il était dans l'ombre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bac superbe en réalité... A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Comme quoi j'ai l'œil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Peut-être une petite bouture de ton superbe hystrix bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 fabrice casament a écrit:Peut-être une petite bouture de ton superbe hystrix bientôt ? Oui y'a moyen, j'en ai fait une pour Lilise il y a quelques jours Par contre je ne sais pas couper de grosse branche comme c'est une grosse boule donc sa reste des petites boutures (pierre avec quelques pointes de un ou deux cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Toujours aussi booooo ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Superbe ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 j'adore trop ton hystrix il est énorme et magnifique !!!!!!!!!! tu le bouture pas par hasard??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Si je sais faire des petites boutures mais bon c'est pas des énorme comme tout est entremêlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Quelques petites photos au passage Petites boutures que j'ai d'un acro Photo d'ensemble Et le pocilo de Lilise qui prend une couleur pas mal Donc rose les bouts et "jaune" le reste. Enfin la photo rend pas super :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites