Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut. Je lutte depuis deux, à trois mois contre les cyanos......Et rien n'y fait. La paille de fer, la vodka....J'ai changer d'osmoseur, je vais faire descendre mes nitrates, on verra ce que cela fera. Je vais bientôt changer de bac, mais je ne voudrais par recommencer un bac avec des cyanos. J'ai deja prévu de frotter mes pierres pendant le déménagement de bac. Mais avez vous des trucs "anti cyanos" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 un petit truc contre les cyanos: justement essayer d'en faire le moins possible pour eviter de chambouler le bac. ma methode qui a marcher chez moi et chez un pote: -ne pas clocher le sable mais aspirer totalement la cyano deposée dessus (quitte a perdre du sable et en remettre ensuite) - retirer de la meme manière la cyano sur les pierres. - pour ma part, je vitamine avec grotech vitaminoM et apparemment, les bacs vitaminés souffrent moins de ce probleme. - toute les semaines, j'ajoutais une fiole de biodigest de prodibio (meme si je ne crois pas qu'il y est un truc dedans, c'est pour ma bonne conscience) et puis, laisser reposer le bac , tout simplement. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok merci pour les conseils lasquale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je dirais pas mieux... J'ajouterai juste de changer 10% d'eau par semaine aussi... Perso j'ai lutter comme tout le monde au démarrage du bac pendant 3 bon mois... Les cyano stock les Po4 dont elle se nourrisse et s'auto alimente meme si l'eau du bac en est exempte...C'est pour celà qu'il est important d'en retirer un maximum A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je pense que dans mon nouveau bac, je ne mettrai pas de sable. A force de lire un peu partout, je pense que cela vieilli mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Et les nitrates, jouent ils un rôles sur les cyanos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Meme reaction que toi...dans mon premier bac j'ai viré le sable ==> http://lejoey.skyrock.com/ Les cyano sont tout de même rester a quelque endroit.... Dans le dernier bac, j'ai patienté malgré une grosse couche infecte de cyano...a force de la combattre...c'est partit après 3-4 mois en quelques jours... Depuis sable quasiment blanc, plein de microfaune, lumière refletée sur le sable => bac plus lumineux et hélas suite a ma petite cata, toxine qui s'y sont déposer Mais bon je suis l'exception car personne sur le web n'a jamais eu ca Esthétiquement rien de tel qu'une belle plage de sable blanc :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 C'est sur que le sable ça fait bien, mais je pense lancer mon nouveau bac sans, et quand il tournera bien , on verra....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Karji a écrit:Et les nitrates, jouent ils un rôles sur les cyanos ? En faite c'est le rapport NO3/PO4 mais celà reste du domaine de la théorie car les mesures sont bien souvent bien marrante avec nos test de st nicolas Même les photometre ne sont pas précis...il est donc difficile de gérer ce rapport...voir impossible... Le tout pour que les cyano disparaisse c'est d'avoir un bac stable...avec une maintenance stable... Elles apparaissent lors d'un déséquilibre...Le tout est de trouver le bon équilibre du bac... J'ai déjà vu des bac avec plus de 100 de NO3 et assez bien de Po4 avec des coraux qui pousse, pas colorée mais bien vivant et pas une pelée cyano! Dans mon bac j'ai jamais réussi a mersurer des Po4/No3...alors va comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Effectivement.....Je pense aussi que mon changement d'écumeur, a pu être un facteur. Je m'explique, pendant 4 ans sur mon bac de 432 litres, j'avais un H&S 150F2001, et très peu voir pas de cyanos. En vu de mon nouveau bac de 720 litres qui sera en eau fin octobre, j'ai changer pour un ATI 250.....Qui même réglé bas, est une vrai lessiveuse......Alors, a t il enlever des choses qui on favorisé la venue des cyanos ? Enfin il est dimensionné pour mon prochain bac quoi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ne cherche plus...la voilà la cause de tes cyano L'ecumeur a déstabiliser ton bac...les cyano ont pointées leurs nez... Ca devrais continuer dans ton new bac...pendant encore 3-4 mois...étant donné que tu va y mettre du new sable, peut etre des PV supplémentaire...puis elle partiront aussi vite qu'elle sont apparue... Ou peut etre tu n'en aura pas...qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok. Mais pour le nouveau bac, je repart sans sable, pendant au moins six à huit mois. Pour les roches, j'ai 100kg je pense ne rien ajouter pour l'instant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Après tes 8mois...tu va mettre le sable...et ta va déstabiliser ton bac.... Autant le mettre 1mois après la mise en eau...histoire que les sédiments présent dans les PV soit tomber au fond et syphonner... Ainsi ton bac sera top dans 8mois et non dans 1an et demi :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ok. Sinon je vais faire des plaques de plexi avec du sable collé dessus.... Bon ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Suite à la lecture d'un article que zebra99 m'a indiqué, il semblerait que les cyanos apparaîssent lorsqu'il y a trop peu de nitrates!!!! Surécumage... Cela crée un déséquilibre et les cyanos sont les seules à pouvoir vivre dans un tel environnement...et elle commence à se développer. Zebra99 a son bac couvert de cyanos vertes. Pour les combattre, il ajoute du potassium de nitrates; Théo, lui préconise de mettre l'écumeur en stand by sur temporisateur durant 5 heures pendant la journée (pas la nuit car le bac à plus besoin d'oxygène la nuit). Le taux de nitrates va remonter et elles vont disparaître. Les changements d'eau ne font en général que stimuler le développement. Dès que je suis à la maison, je mettrai le lien vers cet article très développé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Voilà le lien vers l'article en question: Très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 18 mars 2009 moi s est peux etre bete mais s est mon valenciena strigata qui en est venu a bou en remuent le sable j et jamais eux un sable si propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j et du cyanos qui se mais sur un de mais plateau je fais quoi ??? je peux le frotter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 18 mars 2009 zhom a écrit:j et du cyanos qui se mais sur un de mais plateau je fais quoi ??? je peux le frotter ? Non la souffler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j et mis un pompe dessus mais sa colle se truc la j et laisser plus de brassage en direc sur le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Maniacodesrécifs a écrit:Suite à la lecture d'un article que zebra99 m'a indiqué, il semblerait que les cyanos apparaîssent lorsqu'il y a trop peu de nitrates!!!! Surécumage... Cela crée un déséquilibre et les cyanos sont les seules à pouvoir vivre dans un tel environnement...et elle commence à se développer. Zebra99 a son bac couvert de cyanos vertes. Pour les combattre, il ajoute du potassium de nitrates; Théo, lui préconise de mettre l'écumeur en stand by sur temporisateur durant 5 heures pendant la journée (pas la nuit car le bac à plus besoin d'oxygène la nuit). Le taux de nitrates va remonter et elles vont disparaître. Les changements d'eau ne font en général que stimuler le développement. Dès que je suis à la maison, je mettrai le lien vers cet article très développé.... Oui je pense également que dans un bac trop propre, les cyanos apparaissent très vite........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je viens d'en finir avec mes cyanos alors dans mon cas j'avais une eau trop propre 0 N03 et 0 PO4 alors j'ai laissé mon bac se salir pendant 3 semaines aucun changement d'eau, juste mon perlon et j'ai mis des gellules contre les cyanos le nom est Mycosidole de Colombo Cerpofor c'est une gellule pour 25L et voilà c'est terminé en plus la boite de 20 gellule coute 8€ au PO à ce prix là pourquoi s'en privé, ma belle soeur qui avait un début de cyanos en a mis dans son bac résultat deux jours plus tard plus rien, moi ca a pris 3 semaines j'etais blindé :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Maniacodesrécifs a écrit:Voilà le lien vers l'article en question: Très intéressant. halala, j'voulais voir l'article moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Tu peux PAS ! car sinon, ben les membres du forum, ils vont lire des articles sur d'autres forums francophones et alors ben là ils se sauvent et ils reviennent plus JAMAIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 pftt dur dur les modos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ehhh oui quand tu passes ton examen d'entrée de modo, tu as une évaluation pyschosmachin et si t es trop clean t es refuse d'OFFICE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 z'en restent muets, mettent que des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 moi pas parler langue a vous............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 SebV a écrit:ehhh oui quand tu passes ton examen d'entrée de modo, tu as une évaluation pyschosmachin et si t es trop clean t es refuse d'OFFICE! j'en connais un qui a du payer,hein luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites