Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

le tit nouveau!

Messages recommandés

Les enfants sont fiers de vous présenter...........

Le petit.......

YOUPI !
hamster nain russe

tout mini riquiqui!

une fois dans sa cage, il a commencé à explorer les lieux...

il a monté l'échelle.....

puis est allé dans le tuyo où il y fait dodo depuis !! J'espère qu'il osera en ressortir!

Donc pour celles qui n'ont pas suivi l'histoire, une copine a moi avait l'intention d'aquérir un hamster, elle est tombée sur une petite annonce de don de bébés pas loin de chez nous....
Les enfants n'ont pas eu besoin d'insister 2 fois, je n'ai pas pu résister!
La marraine de Martin m'a donné son ancienne cage et voilà ....Tout bénef!

Bienvenu au petit Youpi

Qu'est ce qu'il est choupinet

Difficile de ne pas craquer

J'aime beaucoup sa couleur !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec

Merci beaucoup !!!
C'est vrai qu'il est vraiment trop craquant!! Moi qui n'étais pas hamster du tout, je le trouve adorable!!! :lunette:

mais il est minuscule ce tit bout!!!!

oh il est chou!!!!

miciiii!

oui il est minuscule j'en reviens pas!

Tout à l'heure je l'ai vu faire de la roue, c'est trop marrant, il est tellement petit dedans!
Parcontre dès que j'approche la main, il se sauve dans le tuyo, je me demande presque si je ne devrais pas le boucher quelques temps, pour qu'il s'habitue à sa cage....(je précise qu'il a été habitué à être pris, par des enfants)

Et voilà Tessy, prise à l'instant, tel un gros matou.......qui guette cette petite chose qui fait du bruit mais qu'on ne voit pas!!!

Mais il est trognon ce petit pépère, et Tessy est au premières loges pour surveiller

Géniale la photo de Tessy en train de guetter le petit nouveau !!! Elle est extra cette chienne !!

Il est minuscule comme tout ton petit hamster !!!! Trop mimi !!!! Il fait rikiki à côté de sa roue !

Sa cage est géniale, spacieuse, hyper bien aménagée, il va être un vrai pacha !!!!

Pour se qui est de se cacher dans le tuyau, tu sais que les hamsters ont besoin de beaucoup dormir la journée et qu'il ne faut surtout pas les déranger pendant leur temps de sommeil, sinon, ils sont perturbés et peuvent devenir agressifs, donc, c'est normal.

Le must même pour lui, serait d'avoir une petite maison avec de la ouate spéciale hamster pour s'y lover dans un petit nid douillet.

C'est sur que tu ne le verrais plus dans la journée, mais il n'en sera que plus interressant pendant ses heures de réveil !

il a une maison, une pomme, c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas trop qu'il reste dans le tuyo car il a une maison faite pour les dodos et en plus, il fait tous ces besoins dans le tuyo !
Ca y est, il en est sorti, les enfants étaient d'ailleurs paniqués car ils ne le trouvaient pas dans la cage et il était allé faire dodo dans sa maison ! (je lui ai donné un mouchoir en papier pour faire son nid, c'est ce qui était conseillé à la place de la ouate)...

C'est vrai que ça cage est presque ridiculement grande! Mais bon, il va quand même encore grandir ce ptit bout!

Ne t'inquiéte pas, une cage n'est jamais assez grande pour nos animaux, il aura de l'espace et c'est génial pour lui !

Je suis un peu déçue....

Mireille (ma copine) a donc pris un petit ham aussi (c'est le même d'ailleurs, même couleur) et il sort beaucoup, il dort un coup et se ballade, redort etc......
Le notre n'est pas sorti de sa maison de toute la journée depuis 8h ce matin!!!
il a juste louché un peu par la porte et est retourner se coucher....
les enfants sont super déçus, surtout quand ils entendent que celui de Mireille se ballade tout le temps!!!

oui j'espère que ça va aller, mais ça me choque juste la différence d'avec celui de ma copine, alors que s'est son petit frère (ou petite soeur), on les a cherchés en même temps etc....

Bienvenue à ton p'tit hamster il est trop chou :lunette: :lunette: j'en ai eu, et c'est super adorable.
Et t'inquiete avec le temps il va sortir et prendre ses habitudes, le mien sortait pas mal et ma soeur qui en avait un passe beaucou de temps à dormir.
En tout qu'il est chou j'adore sa couleur

Je n'en ai jamais eu pour ma part, donc, je découvre à travers toi !

Peut-être que dans quelques temps, le petit rikiki se rendra compte que c'est mieux d'être réveillé que de dormir...

Sinon, mets-le dans ta poche, et vas vite faire un saut chez Mireille, histoire de lui demander de te prêter un oeuf.... pendant qu'elle cherche dans son frigo, tu échanges vite les deux ham-hams et .... ni vue ni connu !!!! A elle celui qui dort et ... à toi celui qui est réveillé !!!! :

Ca me rapelle mes bébés que j'avais eu aussi pour mes enfants !!

Mais heu il ne va pas passer au travers des barreaux car les miens se sont sauvés par les barreaux..........

j'espere que cela ne t'arrivera pas !!

Bonne idée Cathie!!!!!!
Le pire c'est que j'étais chez elle ce soir! mais sans mon ham !
En tout cas j'ai été vraiment super choquée par la différence, le sien se ballade partout, dès qu'on approche il vient renifler aux barreaux etc....!
Alors que nous, on en l'a pratiquement pas vu de la journée !! Là je viens de rentrer, j'avais espoir qu'il soit réveillé et bien non !!! Il dort toujours dans sa maison !!! pfffffffff
Elle me disait que si ça se trouve il sent les chiens et que ça lui fait peur d'avoir des "prédateurs éventuels" dans les parages...

Nadine, ben écoute c'est une cage pour hamster, j'espère qu'il ne pourra pas passer à travers les barreaux...

Juste une mise en garde car c'est arrivé à mon hamster russe ....

Fais attention aux barreaux, les ouvertures genre de croché (je sais pas si je m'explique bien) pour ouvrir la cage ... car j'ai retrouvé mon hamster un matin la patte coincée dedans ... il est mort quelques jours après

Désolée pour ton hamster Laeti....

Bon et bien grosse tournure des choses.....

Notre hamster continue à rester caché tout le temps (même s'il ne dort pas) alors que celui de ma copine est super vif, ils vient chez eux, fait de la boule etc....!!
Je viens de téléphoner à la personne qui les a donnés (c'est une enfant d'environ 11-12ans) et lui ai expliqué la différence de comportement...
Vous savez ce qu'elle me dit?!!?? "ah ben celui que vous avez pris, c'est celui que ma petite soeur avait fait tomber, on pensait qu'il allait mieux" !!!!!
Ah ben ni une ni deux, je n'ai pas hésité, sachant qu'elle en avait encore un (exactement le même), j'ai demandé si je pouvais l'échanger avec l'autre.
Donc en début d'après midi, je le ramène et je prends l'autre à la place...

Ca m'embête un peu, ça me fait pitié de le ramener mais bon, les enfants sont vraiment trop déçus, il ne se montre jamais!

Bon, même si ce n'est pas la raison de son comportement, je me dis que l'autre ne pourra pas être pire de toute façon....

Voilà.....je vais essayer de ne pas trop m'en vouloir

Tu auras beau l'échanger contre tous les hamsters du monde, ce sera pareil! Il ne te connaît pas, il ne va pas directement aller dans tes bras, faire des caresses et tout le reste! Il faut du temps à un hamster russe pour s'habituer. Alors si ça ne plaît pas aux enfants, oui ramène-le, mais n'en reprends pas un autre car ce sera la même chose!

ben écoute, relis le post depuis le début et tu verras que ma copine a aussi 3 enfants comme moi, a cherché le sien en même temps que moi et de la même portée!!!

Tu sais, chaque hamster a son caractère. Quand Kinder avait l'âge de Zia, il était très actif, se promenait tout le temps.. Zia, elle, est nocturne (ce qui est le propre des hamsters), je la vois surtout le soir, vu que je me couche vers 23h-00h, je la vois se réveiller et commencer à jouer, etc.. Et je trouve ce petit bout très petit, tu es sûre qu'il est sevré?

oui je suis sure qu'il est sevré.

Ben tu vois si toi même tu dis que chacun a son caractère, de toute façon ça ne pourra pas être pire en prenant l'autre.....et puis si en plus il a été bléssé ou quoi (d'après la propriétaire), et bien tant pis, je préfère tenter ma chance avec un autre, en espérant bien évidemment que celui là trouvera aussi une famille!
Elle l'a admit elle même, donc je pense qu'elle n'aurait pas du le donner et puis c'est tout.

ben zut pour Youpi , mais il doit avoir un problème...peut être que tu devrais mettre sa cage à un endroit moins exposé...le passage la journée, les hamsters n'aiment pas du tout...en plus avec les chiens cela ne doit pas le rassurer!

mets la cage dans ta cuisine, il sera plus tranquille, non?

ben je ne m'étais pas trompée, il était quand même bizarre, même sa propriétaire a dit qu'il était anormalement calme!
Donc nous voilà avec "Youpi n°2" , et bien ça n'a rien à voir!
Il fait de la roue, court partout, renifle les toutous à travers les barreaux, enfin il s'éclate quoi ! Alors qu'il vient à peine d'arriver!

Donc pas de regrets

Comment ca se passe avec le nouveau Youpi ?

Tu as des nouvelles de ton tout premier :triste1:

merci de prendre des nouvelles Laeti !

Non je n'ai pas de nouvelles du premier, n'ayant pas de contact avec les propriétaires...

Sinon Youpi vit sa petite vie....il dort énormément la journée, mais montre quand même le bout de son nez de temps en temps...il fait parfois un petit tour dans la boule, ou je le mets de temps en temps (le soir) dans le fond de cage du lapin que j'avais encore....
Je pense qu'il lui faudra encore du temps pour être apprivoisé, il n'est pas du genre à courir nous voir aux barreaux!

ben pour ca,tu sais ce qu'il te restes a faire,aller te prendre un ratou

ptitgrain a écrit:
merci de prendre des nouvelles Laeti !

Non je n'ai pas de nouvelles du premier, n'ayant pas de contact avec les propriétaires...

Sinon Youpi vit sa petite vie....il dort énormément la journée, mais montre quand même le bout de son nez de temps en temps...il fait parfois un petit tour dans la boule, ou je le mets de temps en temps (le soir) dans le fond de cage du lapin que j'avais encore....
Je pense qu'il lui faudra encore du temps pour être apprivoisé, il n'est pas du genre à courir nous voir aux barreaux!

Oui, il va falloir du temps ... et si vous le prenez régulièrement avec vous ça ne devrait que s'améliorer

Tu as des photos à nous montrer ?

Céline, pas de ratou !!

non laeti, je n'ai pas de photos, il faudrait que j'en prenne..

ah ben ça oui, on veut voir le tit père!!!

Youpi va très bien, il a déjà bien grandi !

Pour les photos, j'avoue que...non
Comme il ne sort que je soir tard, je n'y pense jamais !!!!

Sinon c'est toujours pareil, les enfants ne le voient quasiment pas, sauf le soir un peu, vu que c'est les vacances et qu'ils vont au lit plus tard....

Ce matin, il est sorti un peu (il sort de temps en temps la journée, mais il faut être là au bon moment car on ne l'entend pas) et il s'est laissé carresser par Johan...

C'est super si il va bien

C'est bisard car moi mes deux hamsters je me souviens que je les avais souvent avec moi la journée et ils bougeait beaucoup

Mais c'était pas des hamsters russes c'était les autres donc peut etre que c'est ça qui diffère :monocle:

ben je sais pas....celui là est un hamster nain russe.
mais c'est vrai que celui de leur école est un doré et est énormément réveillé la journée!

Le mien était doré et mon frere avait un gris ... je vais essayée de te retrouver des photos

Invité allicool
Il ne faut pas oublier que tous les hamsters vivent la nuit

J'avais loupé ce post j'étais en Corse en Mai.
Maud en a eu un quand elle était petite, mais je ne me souviens plus s'il sortait la journée, par contre dès le soir je me souviens qu'il allait dans sa roue le seul regret c'est que çà ne vit pas vieux il me semble, le sien n'a vécu que 2 ans 1/2 :triste1:

non ils ne vivent pas vieux....
la roue, oui, c'est l'enfer!! en plus lui en a 2 et elles font un de ces bruit que quand on veut regarder un film tranquille, on est obligés de lui enlever!

Invité allicool
Eh oui je connais bien ca lol

Je vous laisse imaginer un élevage