Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedryque

decante externe

Messages recommandés

salut a tous je viens de me reprendre un bac percé et je voudrais bien me faire une decante externe.

j'ais parcouru assez bien le net pour des infos sur ce mode de filtration, mais a force je m'embrouille l'esprit.

quelsontt les regles a respecter ABSOLUMENT dans la conception de celle ci (% du bac ,hauteur du debordement, vanne,ect ect)

ce serait bien gentil de m'eclairer un peut, parce la Evil or Very Mad

P.S.: ce filtre serviras pour un bac tropical, mais logiquement ca ne change pas grand chose Suspect

150*50*60.

apres un peut de recherche, je voudrais bien faire un filtre semi humide. je pense que c'est le mieux Question

Si j'étais toi, j'essayerais de trouver de la doc sur internet à propos des méthodes de maintenance.

Le deux principales sont berlinoise et Jaubert.

Si tu pars sur un filtre, d'ici 2,3 mois tu arrêteras dégoûté...

lol autant pour moi ...

Je pensais que tu faisais du recifal... tu pourrais peut etre trouver plus d'infos sur un forum d'eau douce...

y as pas de soucis (on est quand meme sur un forum marin Razz )

malheureusement ce mode de filtration est tres peut utiliser en eau douce, mais pourtant Rolling Eyes

ce qui m'interreserais ce serait de connaitre le coter technique d'une "filtration" externe, comme c'est souvent utiliser en recifal

(maintenant les compartiments et ce que je vais mettre comme matiere filtrante est un autre probleme)

vous utilisez bien un bac exterieur pour mettre tout votre matos dedans, quand meme. je suis pas fou confused

pour un bac d eau douce la taille de ta decante n a pas beaucoup d importance vu que tu ni mettra pas grand chose comme matos dedans toi
tu aurais deja une decante de 60/40/40 ce serait deja bon la dedans tu fais des cloisons le nombre que tu veux ca depend de ce que tu veux mettre dedans perlon,charbon ,pierre calcaire,...je sais plus trop ce que l on peut mettre dednas pour l eau douce lol
le tout est de faire une cloison pour ta pompe de remonter et une pour ta descente et encore tu peux la faire avec des micro bag aussi
voici un lien qui pourrait t interresser http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=314406

Il suffit de faire des cloisons plus étroites de manière à pouvoir y disposé perlon, charbon actif et céramique. dernier compartiment pourra contenir la pompe de remonter et le chauffage.

merci, Wink

et niveau surverse, tube de debordement, passe cloison, vanne, disposition, hauteur debordement,.realiser tout les tuyau en dur ou une partie flexible, tube a colle ou a visser....

c'est plutot sur ce genre de question que je bute

c'est quoi un micro bac?

Voilà ce que ca donnerai en gros...sans trop détailler...

lejoe a tjs été très habile de ses mains...

surtout avec paint Very Happy

merci, lejoye.

je savais que je pouvais compter sur toi Wink

et merci au autre aussi Cool

encore une petite question, plus pratique.

est ce que ceux qui ont un filtre externe, auraient la possibiliter de se passer de cette methode, le ferait sans hesiter due au bruit ou autre ?

bonjour,
une question tu vas y mettre quoi ???
cichlidé ou genre neon,gupy,platy ???
j aurais plus vite investi dans un system d injection de co² pour un eau douce .
t a decante fais la suffisament etroite pour y mettre le charbon sinon tu vas devoir mettre des kg pour forcer l eau a passer dedant .

cedryque a écrit:
merci, lejoye.

je savais que je pouvais compter sur toi Wink

et merci au autre aussi Cool

encore une petite question, plus pratique.

est ce que ceux qui ont un filtre externe, auraient la possibiliter de se passer de cette methode, le ferait sans hesiter due au bruit ou autre ?

Salut

Non pas de bruit.

zhom a écrit:
bonjour,
une question tu vas y mettre quoi ???
cichlidé ou genre neon,gupy,platy ???
j aurais plus vite investi dans un system d injection de co² pour un eau douce .
t a decante fais la suffisament etroite pour y mettre le charbon sinon tu vas devoir mettre des kg pour forcer l eau a passer dedant .

se serait pour mettre des cichlidées africains (malawi ou tanga) qui sont de gros pollueur et qui ont besoins d'une bonne oxygenation de eau.
donc, pour moi un filtre semi humide a l'air d'etre la filtration la plus adapter.

merci pour le conseils des compartiments etroits (meme si ca fait tres longtemps que je n'utilise plus de charbon, mais on ne sait jamais Wink )

• Créer...