Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Montipora plateau vert !! HELP !!

Messages recommandés

Qu'est ce donc ? Une nécrose ? Quelle pourrait être la cause ?
Que dois-je faire ? Sad

Merci d'avance

Difficile a dire ce qui peux causer une nécrose...les causes sont peuvent être multiple....

Dans un premier temps, bouture et laisse les morceaux bouturer sur une PV a mis hauteur dans ton bac...
Ca sera quitte ou double...

Désolé No

Bein oui je me doutais bien qu'il allait falloir bouturer !

Je vais essayer de pas trop le casser en 50 morceaux Exclamation

Ps : J'avais une densité de 1029, ça en est peu être la cause (J'ai pas d'osmolateur et c'est la m***e)

J ai déja perdu pas mal de coraux à cause d'un choc osmotique, 1018 -> 1025.

Je n'ai pas cette espece de montipora mais, une bouture de montipora rouge/orange était tombé sous une pv , privée de lumière pdt plus d'une semaine, fort fort blanche, elle a repris après 15 jours seulement.

Oui mais là ça à l'air d'être une nécrose, et si je ne bouture pas, la nécrose vas se propager sur tout le corail...

Que l'on m'arrête si je me trompe...

bouture !!! ca te coutera juste un peu de colle bicomposant !

enlève le de sa pierre et casse les parties blanches...

B'ah dis toi au'il y a pire....Il y a 6mois j'ai perdu plusieurs pieds mere de montipora plateau mauve polypes rose, vert, rouge, seriatopora hystrix rose de 30cm, stylopora mauve/rose de 25cm Laughing

Bouture et tu veras ce que ca donnera... Aupire je connais quelqu'un qui a ce type de plateau a la pèle...

tu aurais du me l'apporter tout a l'heure.
pendant que tu remettais a jour ton eau, il serait rester un peu chez moi comme le monti mauve.

reputé facile, je trouve que les montipora ne le sont pas tant que ca.

si probleme adry, case le comme d'hab. tu as vu, ca marche...

J'espère ne pas en arriver là mais ok ça marche lejoey Smile

lasquale :
C'est clair que les monti plateau à part le montipora plateau rouge, je trouve que les autres ne sont pas facile !

Ha oui, je n'y ai pas pensé.
Enfin maintenant mon eau est ok, je vais attendre demain, voir si la nécrose continue, si oui je coupe !

Il faudrait que je sois un rien plus attentif à la qualité de l'eau mais sans osmolateur, parfois c'est pas facile...

Je conte acheter l'osmolateur de alain34 de nanorecif mais je n'ai plus trop de nouvelle. Quelqu'un serait au courant ?

il est vrai qu'au depart de ton bac, je t'avais suggéré l'achat de l'osmolateur car je t'avais expliqué les dérives dûes a la compensation de l'évaporation manuellement.

les paramètres ne sont jamais stables, ce qui entraîne pas mal de problemes par la suite.

essaie d'en trouver meme un d'occas non?

mais bon, soit plus vigilant et ca ira.
sinon, y'a moyen en attendant de fabriquer un osmolateur sans electricité avec une bouteille mise plus haut et un tuyau qui descend dans le bac en effleurant la surface et l'autre bout dans la bouteille.
dès que l'eau du bac descend , ca crée un "trou d'air' qui fait monter l'eau de la bouteille pour la remettre dans le bac.
c'est un truc de grand mere mais ca peut depanner.
je dois avoir le schéma dans le sprung 3 je^pense, j'essayerais de le scanner...

il est vrai qu'au depart de ton bac, je t'avais suggéré l'achat de l'osmolateur car je t'avais expliqué les dérives dûes a la compensation de l'évaporation manuellement.

les paramètres ne sont jamais stables, ce qui entraîne pas mal de problemes par la suite.

essaie d'en trouver meme un d'occas non?

mais bon, soit plus vigilant et ca ira.
sinon, y'a moyen en attendant de fabriquer un osmolateur sans electricité avec une bouteille mise plus haut et un tuyau qui descend dans le bac en effleurant la surface et l'autre bout dans la bouteille.
dès que l'eau du bac descend , ca crée un "trou d'air' qui fait monter l'eau de la bouteille pour la remettre dans le bac.
c'est un truc de grand mere mais ca peut depanner.
je dois avoir le schéma dans le sprung 3 je^pense, j'essayerais de le scanner...

Bein ouai mais bon, il me faut l'osmolateur d'alain34 ! LOL !

Et puis j'étais à court d'argent dans les débuts, pas facile pour un étudiant le récifal Wink

Ok ça serait cool pour le schéma !!! Very Happy
J'attends avec impatience Exclamation

au début, j'avais un peu du mal à saisir l'utilité réelle d'un osmolateur.

mais quand j vois cmt le niveau fait varier l'écumeur, c'est dingue!

bref, indispensable à mon sens!

Je vois bien ce que tu veux dire Lasquale, j'y avais penser a un moment pour mon bac mais le problème est de réussir a faire tenir la bouteille

Un tuyau dans le capuchon de la bouteille (le tout doit être bien hermétique pour que l'eau ne sache que couler par le tuyau), la bouteille dressée plus haut que l'aquarium avec le tube qui se met au niveau d'où on veut l'eau

Quand le tuyau est immerge, l'air ne sait pas rentrer dans la bouteille donc l'eau n'en sort pas mais des que le niveau descend plus bas que le tuyau, l'air rentre dans la bouteille pour combler l'eau qui s'en écoule et sa remonte jusqu'au niveau du tuyau Smile

Mon père dit toujours : "Un schéma vaut mieux qu'un long discours"...

Ici en exemple, le long discours d'Ikola => Incompréhensible

J'attends donc le schéma de lasquale Razz

Ps : Sans rancune mdr Razz

voila le schéma dont tu as besoin ...

bon normalement , c'est une reproduction interdite d'un magasine recifal bien connu.

J'ai cogité hier avant d'aller dormir et j'avais enfin capté le principe Wink

Merci quand même pour le schéma, c'est cool Very Happy Wink

Oui oui ça a déjà commencer, on voit la ligne blanche de 1mm de large +/- ce qui veut dire que ça regrandit Smile

• Créer...