yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut J'ai acheté un test JBL pour le Mg et la Ca. Pouvez vous m'aider ? Pour le Mg il me dit remplir l'éprouvette 5ml ensuite ajouter 5 gouttes du flacon 1 attendre 1min. Puis ajouter le flacon 2 goutte par goutte jusqu'à ce que la couleur change du rouge au vert. Puis compter le nombre de gouttes , une goutte vaut 100. Ce que j'ai fait , j'ai mis 19 gouttes en tout , ce qui fait 1900Mg/l Puis ils mettent exemple : 16 gouttes de réactif Mg2=1600Mg/l Mg+Ca Chose que j'ai compris car j'en ai mis 19 donc j'ai 1900 Puis ils disent en soustrayant de cette valeur la teneur en Ca on obtient la teneur en Mg : Exemple : Ca 400Mg/l Le test est décris ce dessous 1600Mg/l moins 400Mg/l donne une teneur en Mg de 1200 Enfin j'y comprend rien moi ayant 1900 cela veut dire quoi ?? Pour le test Ca il dit la même chose mettez 5 gouttes du flacon 1 puis attendre 1min puis remplir l'éprouvette d'une petite mesure d'une espèce de poudre noir puis mélanger , puis ajouter au goutte à goutte le flacon 3. Chose que j'ai fait et j'ai du mettre 30 gouttes pour que ça devienne bleu. Ils disent une goutte est multiplié par 20 j'en ai mis 30 ce qui fait 600. Voila , quelqu'un peut t'il m'expliquer si tout ça est bon et que veut dire ce taux la et quel est le taux normal ??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ta pris le test le plus foireux du lot là Claudy... Les Sera sont pas mal, les Salifert sont top...Mais JBL oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Pffffffffff merde alor.17,50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Mais aussi non quels sont les bons taux et mes taux veulent dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 faudrai peut etre voir pour commander chez tridacna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pour tridacna, à part commander ensemble et diviser les frais de port entre nous pas d'autre moyen... voici le lien du post sur ce forum copncernant une commande groupee : http://le-monde-marin.euro-talk.net/bavardages-f26/produits-de-supplementations-tests-a-prix-modique-tridacna-t613.htm?highlight=tridacna Lilise y proposait aussi un autre vendeur intéréssant... continuons le sujet à propos de Tridacna sur ce post là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tiens c 'est bizar mes explications sur le test ont disparus du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tiens c 'est bizar mes explications sur le test ont disparus du forum ! TEST1 = Mg + Ca TEST2= Ca Mg= TEST1 - TEST2 TEST1= 19gouttes X 10 = 1900 milligrammes de Mg + Ca par L TEST2= 30 gouttes x 20 = 600 milligrammes de Ca par L. Mg= 1900 - 600= 1300 milligrammes de Mg par L. Mg Bon Ca trop trop trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Donc si je comprend bien le premier test qui me donne 1900 le deuxième test 600 donc je dois faire 1900-600 ce qui fait 1300 , donc mon Ca et mon Mg de mon bac est bon ? Je ne dois rien rajouter ?? Oupss je viens de relire je dois faire quoi alors dans ce cas pour descendre mon Ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oupss je viens de relire je dois faire quoi alors dans ce cas pour descendre mon Ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 attendre qu'il soit consommé... la pousse des coraux va être momentanément plus lente.; rien de dramatique. et surtout plus d'ajout de quoique ce soit... ou si rac, le régler différemment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci de tes réponses non je n'ai pas de rac je voulais en acheter un mais apparement si je comprend bien je n'en ai pas besoin pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai acheté du magnésium , du potassium iodide et du calcium chloride. Apparement pour rien car je n'en ai pas besoin. Enfin j'en aurais peut etre besoin plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 t as fait des ajouts de chloride de calcium pour avoir un taux aussi haut de Ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui j'en ai mis mais j'en ai mis que 3 ou 4 fois espacé de 1 à 2 semaines et sur la bouteille ils disent d'en mettre tout les jours eux , ils sont fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ça dépend les quantités que tu as mis aussi Enfin de toute façon tant que tu n'as pas de gros sps, les changements d'eau suffisent à garder une bonne constante normalement a ce niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Il est recommandé sur la bouteille 5ml pour 200l mon bac en fait +/-400 et je ne rajoutais que 7,5ml donc j'en mettais moins que dit sur la bouteille. Enfin maintenant je ne met plus rien je ferais juste des changements de 40l/sem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ouais bizarre qu'ils donnent une valeur précise sur la bouteille car je pense que ça dépend de la consommation des coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites