jordy_recif 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 salut tous le monde j ai un petit souci j ai souvent des points blanc sur mes poissons comment faire et des algues verts douces qui se prolifere tres vite comment ce debarasser de sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 pour les point blanc plusieurs sont possible stress, qualite de l'eau, verifie tes parametres pour tes algues une photo serait plus parlante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 pas mieux que mulot. le point blanc reflete d'un stress qui peut se traduire par une mauvaise qualité d'eau,une musique trop forte dans la pièce (faite l'experience dans votre bain: plonger votre tete sous l'eau et ecouter le son , il est amplifié) des enfants qui tapent sur les vitres des produits foireux des mains trop souvent plongé dans le bac des pierres qui tombent....etc etc si le probleme persiste, le seul produit qui reste innofensif est le "trimazin" vendu au poisson d'or. 5gr=5-10e (je ne m'en souviens plus) c'est a melanger dans un litre d'eau et tu verses un demi litre pour 500litres. sincèrement, je ne suis pas pour les medocs donc c'est vraiment en dernier recours. depuis quand ton bac est il en eau? et les poissons sont arrivés quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ha bon ! Pourtant moi je met souvent la musique à fond et mon zebrasoma n'a jamais eu de points blancs, ni aucune stress apparement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je pense que si on plonge sa tête ds le bac, on devrait y entendre un raffut de tous les diables avec les pompes dans tous les sens... qui se dévoue ? Adry? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Non mon bac est pas assez grand. Par contre le tiens est juste bon pour y accueillir ta tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 arf, pas de chance, je sors de chez le coiffeur plus sincèrement, ca stress pour un rien un poisson et si en + la qualité d'eau n'est pas top, ca n'arrange rien. essaie de vitaminé la nourriture (meme avec de l'ail si tu n'as pas autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben87 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 tu as aussi la solution de l'UV il traite le germe quand il ce déplace dans l'eau et il clarifie l'eau je l'utilise en permanence et ne m'en plaint pas du tout maintenant j'accépte toutes les critiques par rapport au sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ben87 a écrit:tu as aussi la solution de l'UV il traite le germe quand il ce déplace dans l'eau et il clarifie l'eau je l'utilise en permanence et ne m'en plaint pas du tout maintenant j'accépte toutes les critiques par rapport au sujet aahh les uv y du pour et du contre :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites