Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebV

ATTENTION DENSIMETRE

Messages recommandés

Bonjour,

suites à des soucis avec mon bac, je me suis rendu compte que les densimètres n'étaient pas fiables et que depuis le début de mon aventure dans le récifal, j'étais à une salinité beaucoup beaucoup trop haute, faute à l'appareil.

C'est pourquoi, je vous ai rédigé un petit article concernant les erreurs de dosages de sel que je suis sûre, bon nombre d'entre vous font.

Je vous encourage, si vous connaissez quelqu'un avec un réfractomètre de lui demander de chiffer votre eau, afin de vérifier la fiabilité de vos mesures. La valeur idéale est de 35GR/L, ce qui correspond à une salinité moyenne de l'eau de mer naturel. Il faut ajouter que plus la salinité est élevée et plus les poissons doivent fournir de l'énergie afin d'éliminer les sels excédentaires de leur organisme.

l'article: http://web.me.com/sebastien.villanueva/passions/Aquario/Aquario.html

tout a fait d'accord,
apres de multiples mesaventures avec un densimetre ocean je ne sais plus quoi et un red sea, c'est terminé pour moi.
j'ai la sonde aquatronica et en plus, un refractomètre aquamedic.

ne vous fiez pas a cet instrument

ps: maintenant si le bac va bien, pas de souci mais si vous avez des ennuis, regarder du coté de la salinité et de la densité.

merci seb

De rien voyons, je partage ici mes erreurs, et surtout ce que j'en ai appris.

Au final, cela m'aura coûter beaucoup de sel pour rien, 2 bac qui n'ont jamais tourné vraiment bien.

Ben moi j'utilise ça depuis le début et pas encore eu de problème Smile

Notbad avait testé mon eau avec son refractomètre et sa correspondait bien a mes mesures... mais bon les densimètre à aiguilles font un peu "loterie" la finition n'est déjà pas top donc j'imagine qu'ils peuvent vite donner de mauvaises valeurs Razz

C'est vrai que d'un densimetre a l'autre les valeurs peuvent etre differentes ...

Merci pour l'article Wink

c'est sur ikola que nouveau, ils ne sont pas mauvais mais test souvent avec un refracto.
je me souviens que c'etait apres 4 mois que le mien est devenu foireux.
quant au red sea, la, c'etait vraiment galère dès l'achat.

bien le nettoyer au vinaigre, bien le rincer , ne jamais laisser de particules de sel dedans.

maintenant, comme j'ai dit,si le bac tourne bien no souci

Densimètre à aiguille c'est de la grosse me*de !!
Des mecs ont craché des bacs à cause de densimètre à aiguille alors que c'est le paramètre de l'eau le plus facile à gérer.

Perso je trouve ça débile de pas investir dans un réfracto à 50€ quand on sait que nos bacs héberge pour des centaines voir des milliers d'€ en vivant...

• Créer...