Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal03

coraline

Messages recommandés

bonsoir a tous pour vous comment ce fait il que je n ai pas de coraline dans mon bac mon kh et de 7 le matin et 9 le soir le cal est a 440 magn a 1300
merci pour vos avis
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir laurent bien plus ou moin cinq mois et de plus c toujours la meme eau c celle du bac de 850L que j ai arrete et que j ai utilise pour le 600L de plus quand je fait des changement d eau elle et reutilisee chez mon pot dans un bac a poisson et lui ses pierres sont devenue rouge cerise depuis qu on a utilise cette methode pense tu que la calsalite est a changer dans le reac calcaire
merci
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal Wink

Ce sont des nouvelles PV dans le bac ou as tu réutilisé c'elle du 800L?
Je sais que pour que la coraline pousse il faut au moins 1200mg/l de Mg, du strontium, Molybdène, fer et manganèse en suffisance...
A quelle fréquence effectue tu les changements d'eau et quel volume?
C'est de la calcite dans ton RAC...enchange là par de l'aragonite sous forme de gros morceau de coraux...
Ainsi les coraux dissous libère des oligos et plein d'autre chose en plus du Ca Wink
De plus il se dissous a un PH plus haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c toujours les meme pierres je change 120L tout les quinze jours je vais suivre ton conseille et changer la calsalite et on verra Very Happy
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une chose de bizarre c'est ton KH qui monte dans la journé scratch

a savoir que un bac sans coralline ou un bac avec trop de coralline n'est pas bon
pas assez de coraline indique un souci sur les paramétres de l'eau
un bac avec trop de coraline sur les pierres empéche celle ci de travailler correctement
as tu un oursin dans ton bac ou des trochus?
si tel est le cas il ce peut que ce soit eux les coupables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j utilise le sel deltec pour le moment mais je vais reprendre du red sea pro pour le kh je pense que c un phénomène normale qu il soit plus bas le matin que le soir et tout a fait d accord avec toi sur le fait d en avoir de trop mais c trop beau un bac bien rouge
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un oursin, j'ai des escargots, des bh et j'ai de la coraline (ni trop ni trop peu)
l'oursin gère celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...