Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred05

Bactèries

Messages recommandés

Une question me vient à l'ésprit...

Plus d'une fois,j'ai entendu parler qu'il fallait ajouter,de temp en temp,des bactèries vivante dans le bac???????
Si oui,tout les combiens de temps il faut faire les ajoutes?
Quel sortes de bactèries ajoutez-vous?
Pourquoi ajouté les bactèries?
Pour info,je ne fait JAMAIS d'ajout de produits dans mon bac(sauf oligo-élément de chez Jean-Marc à Acoz,le seul produit que j'ajoute) et JAMAIS de test non plus.

Merci Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred pour ma part pas d ajout de bacteries stontium iode acide amine de grotec une fois semaine
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred,

j'ajoute des bactoches BIODIGEST de chez Prodibio avec en complément BIOPTIM de chez Prodibio, un accelerateur biologique ( de la bouffe pour les bactoches ) .

J'avais foutu un sale coup au bac en jouant avec de la vodka, j'ai arreté net, et je pense que les bactoches l'ont mal supporté. C'est pourquoi, je réensemence régulièrement( une ampoule de biodigest et 2 ampoules de bioptim, tous les 15 jours, c'est un produit concentré). Ca permet également de maintenir un équilibre au niveau de la population des bonnes bactoches et des souches qui sont un peu moins désirables.

Maintenant, est ce que ca apporte vraiment un plus à un bac qui tourne rond... Question

Pour les tests, si j'étais toi je chiffrerais, les traditionnels Ca, Mg, NO3 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.,
Pour les tests,je ne veus pas en faire car le bac tourne depuis plusieur années sans faire de tests.
Maintenent,si je test et que je rencontre un ou plusieurs blème,j'ai peur de rencontrer d'autres blème en réssoudent le ou les blèmes de départ.
Un jour,peu-être,surement,si je constate un blème dans le bac........... je serais obligé de faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment fias tu pour maintenir un taux de Ca et Mg acceptable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
Et comment fias tu pour maintenir un taux de Ca et Mg acceptable?


Je ne veus pas choqué..... mais ne fait pas de tests, veus dire aussi,ne connait aucunes valeurs dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...