Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Les deux dernières sont une partie des boutures échangées avec Laurent. Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas prit le temps pour un post-traitement du bruit. Le bac est donc un bac de 90*90*70* Hqi 400w Ecumeur BBM 250 rac deltec p600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Les HQI sont allumés pour les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 1 seul hqi et les 2 t5 54W. Rampe hqi Ufo classic plus. Ampoules hqi reeflux 12000k + 2T5 osram 67. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ok, ok. j'aime beaucoup ton trachyphyllia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 héhé les photos... il a l'air sympas comme tout ce bac, avec des choses assez particulière on dirait. Qu'est ce que c'est la boule sur la 3eme photo? sur la 8eme c est un favidae? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci. Pour la boule, je lance un petit concours pour qui trouvera . Laurent silence si tu te souviens de ce que je t'ai dit . Sinon la 8 ème photo = favia comme tu dis. J'attends que tout celà pousse un peu. Je pense que j'ai 1 ou 2 acroporas qui valent la peine d'être bouturés dont un beige-vert mauve que laurent à reçu vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 SebV a écrit:héhé les photos... il a l'air sympas comme tout ce bac, avec des choses assez particulière on dirait. Qu'est ce que c'est la boule sur la 3eme photo? sur la 8eme c est un favidae? Une anémone ......Avec le nombre de clown, cela serait logique............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Heeee , dernière photo j'ai pris la même bouture chez Laurent pour un échange, très bon choix ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Nope, il n'y a plus d'anémone dans mon bac depuis que la mienne a décidé de se promener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 joli bac bonne continuation pour la boule je penserait a une AMPLEXIDISCUS FENESTRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est un LPS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 2 petites photos supplémentaires. Celle avec l'anémone date d'il y a 2 mois +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon belle euphyllia et belle anémone, mais c'est quoi ton truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ca me fait penser à la famille des ricordeas... ou un euphyllia rétracté? le corail est il rétracté sur la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 SebV a écrit:ca me fait penser à la famille des ricordeas... Oui mais un malade, ou en pleine digestion alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bien vu seb. C'est un ricordea juste après un nourrisage des poissons. Il a du chopper un truc et il était en pleine digestion. On le voit sur la première photo, a l'avant du bac. il doit faire 15 cm de diamètre a vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ou la sale bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 15 cm !!! sacré bestiau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Ah ben j'aurais dit un rodactis moi ^^ Le mien fait aussi ça avec la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Très joli bac Steve Parcontre je trouve tes photos fort sombre pour du 400W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je compense la lumière de façon négative pour avoir plus de teintes. Sinon l'appareil brule un peu trop les couleurs. Joli bac... ça vaut pas le tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 tres jolis ton bac en effet s est bien la meme chose que j et dans le mient moi qui pensais que s etait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Cool ton bac Vas voir le miens à l'occas Ps : Moi aussi j'ai la même bouture d'acropora bleu de chez laurent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Nouvelle série de photos... Après brossage de toutes les pierres vivantes et mises en places d'un décor central... Dite moi lequel des 2 décors vous préférez. Voilà... n'oubliez pas de me dire lequel des 2 décors vous préférez. merchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 sa me rassure un peux je voix que je suis pas le seul a avoir des difficulter a trouber un decors qui me convient je trouve que sa fais pyramide . a mon avis t est comme moi tu n a pas assez de pvs pour ton decors moi je regarde partout pour avoir une idee j en et marre de changer tout le temps j et pas une vocation architecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je serai architecte dans 8 mois, mais pour le décor, j'ai du mal. Vais pas le changer encore le décor, pas le courage lol. Il restera comme ça jusqu'au déménagement de celui-ci prévu dans 1 an. (Tu préférais le premier décor?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il est plus sympa que le 1er, mais tu vas peu être avoir du mal pour poser tes coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 non a choisire le 2eme l autre etait pas beau enfin avis perso je pense que s est le plus dur pour moi s est de trouver le decors a mon avis tu devrais mettre des pvs en forme de plateau le miens je l aime pas du tout mais je ne sais pas comment le faire en plus sa devient de plus en plus dur vus que je rajoute des coraux et des poissons . prochais achat des pvs . t aurais peux etre du faire un genre de faie dedant enfin je sais pas je suis au meme point que toi attent l avis des expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il me reste une partie à l'arrière qui n'est pas trop peuplé. Puis il existe la pate epoxy et là je me débarrasse de mes bh qui retourne tout le temps le décor. Enfin je vais essayer de gérer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Les pierres ont l'air trop prêt des vitres ce qui n'est pas esthétique, les poissons manquent de place pour nager et c'est embêtant pour la pousse des coraux... Je me trompe peu être, en regardant juste les photos ça peut éroner la vision réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Illusion d'optique, les coraux les plus proches de la vitre se trouvent à 15-20 cm de celle ci et ce au bas de la pyramide. Au sommet, en gros à 35-40 cm des vitres. Le bac est cubique 90*90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ok cool alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 mon bac a presque la meme configuration que le tien. tu peux piquer des idées si le décor te plait. ou tu passes a la maison et tu zieutes. ps: pas encore demandé a monsieur pour ce que tu sais car il est rentré de tres tres tres tres mauvaise humeur et ca perdure ce jour, je fais ma faux cul le temps qu'il se calme et je trouverais surement un moment pour lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Lol merci, je vais voir un peu ça et peut-être qu'on s'arrangera pour que je passe . Et t'inquiète, je ne suis pas pressé. Mais dit moi quoi avant samedi matin si tu sais Pour que je retire l'annonce d'ebay. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ok, si tu veux , je peux passer par ebay pour eviter des frais inutile soit, on en parlera par mp. mon bac, y'a son topic sur ce site ou alors la petit image dans mon avatar, c'est mon bb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est quoi ces message codé là ! Je veux tout savoir de ce qui se trame derrière mon dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oh le vilain curieux ... non mais... je lui disais que comme il a la meme configuration de bac que moi, s'il a un souci pour trouver un decor, il peut venir voir le mien et se faire une autre idée de decor... le reste concerne les pompes qu'ils vend je ne peux rien cacher tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ha ok il vend des pompes S'étais ça le mystère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pour les pompes, je préfère les vendres hors ebay car ils prennent une comission sur le prix final, donc pas intéressant. Sinon j'ai donc une bouture du pocilopora rose que tu vois sur la dernière photo. Donc je te disais dans ton post sur ton bac que si tu as le temps, je viendrai bien voir ton bac avec grand plaisir. Et si tu as le temps, et que tu ne sais pas quoi faire, tu peux venir voir chez moi et me donner des conseils pour mon décor . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ok , no problemo. pour le moment, c'est vrai que j'ai des difficultés a prendre du temps car full time avec le boulot mais on peut s'arranger un de ces 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oki, nickel tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Voici une série de photos. La première ce sont les escargots acheté hier chez blue coral en remplacement des bh que j'ai donné à gaetan (Eghost sur les forums) contre ses "boutures"... Regardez la taille des boutures pour moi, le millepora et le caulastrea sont des pieds mère pratiquement... Sympa comme boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 adry tu ne me vois toujours pas online? je t'avais dans ma liste des personnes supprimées, mais maintenant plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Non je ne te vois pas Tu sais pas venir me parler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je reviens de chez reefcorner et j'ai voulu acheté un acro millepora rose mais je le trouvais cher:49e pour une double bouture plus ou moins. mince, eghost, je devais aller souper avec eux et j'ai complétement oublié! c'est bien le gars d'eghezée? ill va m'en vouloir ... sympa les coraux, seront encore plus beau ouvert complétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui c'est ça ... Je dois lui donner le lien du forum, donc il devrait venir bientôt nous rejoindre ici... Sinon adry, essaie de me parler pour voir, parce que je ne te trouve pas dans mes contactes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tu sais pas me re ajouter ? J'ai déjà essayer de te parler mais ça vas pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 quand je te rajoute, il me dit que tu es déjà sur ma liste... sinon pour info, je passe surement mardi à Verviers, donc en repartant, je pourrai passer à Battice si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites