Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilise

Bac de Lilise (MaJ Photos 20/02/09)

Messages recommandés

Oui petites Very Happy son millepora est immense, 10-15 fois la bouture...

je reviens de chez lilise.
et bien, il a beau ne pas aimer son décor , pascal et moi, on a adoré!

en fait, en photo, on voit tout ecrasé mais pas du tout....y'a des trous entre chaque pierre et un espace incroyable entre les vitres et les pierres.

c'est un plaisir de voir les ptits poissons sortir de leur cachette.

steve et marie sont des personnes tres agréable et vous passez quand vous voulez a la maison (histoire de m'apporter le millepora rose, l'acro blanc a pointe bleu mauve et reprendre ta gorgone, la bonne excuse pour venir)

pour le film brun, je pense qu'un gros coup de brassage dans le bac va eliminer tout ca.

ca va pas etre evident avec le sugar mais c'est la seule solution.

tu as des coraux magnifiques steve et vivement que ca pousse car ca promet au niveau couleur.

Merci Daniella. Un plaisir de vous rencontrer tout les deux. Puis ça va, il parle un tout petit peu Pascal Very Happy

excellent, j'en parlais avec lui justement dans la voiture qu'il devait parler un peu et il m'a repondu 'ben j'ai un peu parler là"

en tout cas bien sympathique ton bac. on a flashé

lasquale a écrit:
je reviens de chez lilise.
et bien, il a beau ne pas aimer son décor , pascal et moi, on a adoré!

en fait, en photo, on voit tout ecrasé mais pas du tout....y'a des trous entre chaque pierre et un espace incroyable entre les vitres et les pierres.

C'est toujours mieux en vrai, qu'en photo.

salut steve,
juste pour te dire que ce matin, lumières eteintes, la gorgone etait polype dehors.

pas tapé, pas tapé.

ps: mise mi du bac (mais c'est du 55cm) et dans un fort courant .

grr lol... Perso, chez moi rien a faire, direct sous la 6080 a 20 cm du 400w... rien lol et ce avec les 2 gorgones que j'avais... donc je ne sais pas... doit y avoir quelque chose dans mon eau...

en tout cas, elle est superbe!
ici, elle est tout polypes sortis et c'est une vraie merveille.

Alors tant mieux, merci mère théresa Very Happy et dire que j'allait oublier de te la donner...

Tiens Steve une ptite photo d'y hier....je venais de la fixé donc pas encore totalement ouverte Wink

elle est pareille chez moi sauf que je ne l'ai pas fixé, j'ai trouvé un trou rien que pour elle...Smile

Bein mince, je comprend pas, c'est vrai qu'elle est plus belle que chez moi... sinon j'avais fais une bouture du mauve polypses beige avant que mon pied mère ne meurt, je l'ai vu samedi chez Eghost... même chose polypses sorties... On verra bien, un jour je vous demanderai peut-être une bouture pour tester

Il faut mettre en place un traitement ( ou maintenance ) spécial pour avoir des gorgones ?

pas de maintenance spéciales juste des bons parametres

mulot a écrit:
pas de maintenance spéciales juste des bons parametres

Ok et certain poisson, sont à éviter ?

mulot a écrit:
tous ceux qui tape dans les coraux :face:

Ok c'est bon à savoir. Je ne connais pas trop les gorgones......

Attention avant d'en acheter, il y a les symbiotiques et les non symbiotiques... Les symbiotiques peuvent se nourrir de lumière pour survivre, les non symbiotiques doivent être nourries régulièrement... Très contraignant.

Oui, avec une non symbiotique il faut nourrir chaque jour pour bien faire :/

Si je dois en prendre une j'opterais sans hésiter pour une symbiotique moi Razz

Les miennes sont des symbiotiques... pas d'erreur là dessus mais elles ne se plaisent pas dans mon bac...

Lilise a écrit:
Attention avant d'en acheter, il y a les symbiotiques et les non symbiotiques... Les symbiotiques peuvent se nourrir de lumière pour survivre, les non symbiotiques doivent être nourries régulièrement... Très contraignant.

Ah ok. Oui il y a des trucs à savoir......

salut steve, ta gorgone elle viens de chez jean marc (corail passion) ??? si oui et que c'est une bouture, ca doit être la mienne !!! enfin une bouture car elle étais vachement trop grosse !!! et si c'est ca tape la dans le fond du bac en dessous de l'eclairage et même si le brassage est super fort c'est pas grave, moi elle a deja été en plein devant la wavebox !!! sinon ca arrive aussi qu'elle mue de temps en temps et ca peut durer un peu parfois !!! a+ ben

Salut Ben, elle vient bien de chez corail passion, mais ce n'étais pas une bouture, j'ai acheté une pierre avec une grosse gorgone mauve dessus, et accolée à cette grosse gorgone, il y avait celle ci, la beige... La gorgone mauve est morte entre temps, je l'ai bouturée à temps, et c'est eghost qui a la bouture qui est en pleine forme chez lui. Pour la beige, elle à été coupée en 2, la grosse partie est chez Lejoey, la petite, chez Lasqualle... Un jour je leur demanderai une bouture, mais pas tout de suite, j'attend de voir si les AA ne feraient pas du bien a mes coraux et je retesterai à ce moment là.

juste pour te dire que la gorgone va toujours bien. toujours autant de polypes. elle est magnifique.
quand tu es pret,elle peut repartir ou comme tu dis, tu viens la couper (me semble qu'elle grandit mais bon, c'est peut etre une illusion)

a bientot

Après avoir passé 6 mois dans l'état ou elle était... tu m'étonnes qu'elle grandit Smile. Je te la laisse, le jour ou tu penses qu'elle sera assez grande pour bouturer, tu n'auras qu'a me faire signe et je reprendrai une bouture Very Happy

elle ne me gène pas et repartir quand tu penseras que ton bac est bon...

je prendrais des photos demain si tu veux.
et tu passes quand tu veux de toute facon avec madame bien sur.

ok si tu peux, mais je part en Allemagne je verrai ça lundi soir...
Bon week-end à tous

Superbe. Une mention spéciale pour tes bénitiers, et pour ton trachyphillia.....J'adore

Merci, je commence à être satisfait de l'avant de mon décor, par contre l'arrière ce n'est pas encore ça...
D'ailleur en parlant de bénitier, je vais mettre une photo d'un bénitier que j'ai perdu il y a bientôt 2 ans suite au crash de mon bac, je le trouvait magnifique, il venait de chez Boettcher en Allemagne...

Lilise a écrit:
Merci, je commence à être satisfait de l'avant de mon décor, par contre l'arrière ce n'est pas encore ça...
D'ailleur en parlant de bénitier, je vais mettre une photo d'un bénitier que j'ai perdu il y a bientôt 2 ans suite au crash de mon bac, je le trouvait magnifique, il venait de chez Boettcher en Allemagne...

Tu peux l'être ...Il est vraiment beau se bac...... Cool Cool

Voici la photo.... paix à son ame... Je l'adorais, il avait une couleur turquoise superbe...

merci à vous deux.
edit tous les trois Smile
Ca fonctionne balling adry?

Whoua

Ca donne envie de mettre un bénitier tout ca, dommage qu'ils soit durs a garder :/

Ikola a écrit:
qu'ils soit durs a garder :/

Attention lol!

Pas plus dur qu'un acro ou autre Wink

benitier et euphelia sont les deux que je prefere mais j attend pour etre sur lol

• Créer...