Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karji

Après un changement ......

Messages recommandés

Salut. Mon nouveau bac tourne depuis une grosse semaine. Et je suis en plein dans les algues.....Mes vitres se recouvrent de vert en quelques heures.......
Comme je ne démarre pas des bacs toutes les semaines, mes souvenirs sont un peu rouillés.....

Combien de temps prends un bac en moyenne pour se ré-équilibré après un transfert. Je vous rappel que je suis repartit de 800 litres d'eau neuve.....
.

Celà dépend d'un bac a l'autre...perso lors de mon précédent tranfers il a fallut +- 6-7mois avant qu'il se stabilise...
Je suis repartit avec 100% d'eau neuve également et du nouveau sable.
J'ai eu Bcp de cyano sur le sable, un peu sur les PV mais pas longtemps...Puis des diatomées sur les vitres, sables,ect...Puis c'est partit...

Ce qu'il faut, c'est ne pas changer 40 fois de technique et essayer de faire disparaitre a tout pris la moindre algue qui pousse...Mais bien de continuer les même geste hebdomadairement (changements d'eau 5-10%), Biodigest ne peut pas faire de mal non plus Wink
Et laisser faire la nature ensuite Arrow

Sachez que cet équilibre est très fragile...la moindre connerie et c'est rebelotte, algues cyano, ect...(J'ai toujours des cyano verte sur mon sable depuis mon ptit crash du mois de Mai!!)

La règle première du recifal reste toujours la patience Very Happy

Ok .Pour les changements d'eau, vous préconisez plus 10% une fois par mois, ou 5% tout les 15 jours ?

Voilà par quoi j'ai du passer lors de l'introduction de mes pv's non acclimatée...

Ça fait peur affraid affraid affraid

Oui merci, j'aimais bien aussi, dommage qu'elles sont toutes parties Crying or Very sad :joker:

et a part les algues, tu faisais aussi les poissons....MDR

Je rigole mais c'est effrayant
Tu en es venu a bout comment???

J'ai mis une dollabela qui est une vrai tondeuse !!!

Et puis avec le temps c'est partit petit à petit.

La patience est le maitre mot dans ces cas là.

Quand je vois la différence avec maintenant, c'est quand même incroyable...

Lol ça ressemble un peu au bac que j'avais déjà vu à toi dans la cave de ton père il y a 3-4 ans... Smile

Lilise a écrit:
Lol ça ressemble un peu au bac que j'avais déjà vu à toi dans la cave de ton père il y a 3-4 ans... Smile

Ha c'est toi qui était venu chez moi ? ^^
Tu m'avais acheté quoi encore ? (déso mais j'oublie, faudrait qu'on se revoit histoire d'associer "Lilise" à ta tête Razz)

J'ai pas souvenir que s'étais autant catastrophe moi...

Dans ces plus beau jour voilà à quoi il a ressemblé ^^

héhé en haut à gauche, ne serait ce pas la fameuse carte détection ammoniac de chez gary?

Lol et une photo de ses plus mauvais jours? remplis d'algues si je me souviens bien, rac mal réglé ou qui déconnais si je me souviens bien. Je ne t'avais rien acheté au final si je ne fais pas d'erreur. J'étais intéressé par un bénitier je pense.

@ SebV : Si c'est bien ça bounce lol !

@ Lilise : En effet, rac réglé comme un barbare ! Oui j'avais un bénitier, quel mémoire ^^!

En effet, je viens de retrouver deux photos, dans ces plus mauvais jour ça ressemblais à ça Rolling Eyes Exclamation

Pas fière sur ce coup là Rolling Eyes

seb, tu as un sens de l'observation incroyable! j'en reste sur le cul Smile
mais c'est quoi cette carte au juste?
j'en n'ai jamais entendu parler...

notbad, no comment qd tu vois ton chromis a coté, y'a pas photo, il etait temps de changer...

C'est une carte avec une pastille qui change de couleur en fonction du taux d'amonium dans l'aqua.

C'est clair le chromis et l'ancien, y a pas photo Very Happy

• Créer...