yogi 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonsoir Quelqu'un peut t'il m'aider voici l'état de mon bac depuis 4/5 jours. Mes pierres deviennent de plus en plus brune ainsi que le fond de l'aquarium , je peux nettoyer mes carreaux au bout de quelques heures ils redeviennent comme ça. Ca va même sur certains de mes coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est de la diatomée. elle est présente en demarrage de bac pendant plus ou moins 2 semaines (meme moins des fois) si elle revient dans un bac déjà en eau depuis un tit temps, c'est signe de dereglement si tu viens de changer de bac, c'est normal et pas de souci, tu auras juste apres,une poussée d'algues diverses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Cela peu venir de ton nouvel éclairage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 en fait, tout changement au bac peut amener de la diatomée mais sincèrement , tu n'as pas a t'en soucier. expulse la avec une petite pompe, c'est l'histoire de qq jours. je ne savais pas que tu avais un nouvel eclairage, donc oui, ca peut evidemment provenir de ca. c'est l'algue la plus gentille car elle ne reste pas. yogi, c'est quand tu veux pour le xenia...j'attends un mp de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ok merci bien c'est laid comme truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 yogi a écrit:Ok merci bien c'est laid comme truc Oui mais comme le dit lasquale c'est l'affaire de quelques jours, voir 1 ou 2 semaines.....Tant que tu n'as pas de cyanos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour Je commence vraiment à me tracasser car ça empire de pire en pire , vous dite que c'est normal mais à ce point la. Il y a une espèce de poussière verte sur mes carreaux je peux les nettoyer une heure après ils redeviennent vert , mon eau est toute verte aussi , c'est à peine si on voit à travers et mes pierres sont de plus en plus brune. Même au démarrage de mon bac je n'ai pas eu à ce point. Voici quelques photos , les phots ne représentent pas la réalité car c'est pire en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est tout à fait normal. Mon bac est en eau depuis 15 jours, et j'ai exactement la même chose. Mes vitres sont sales en 1 heure....Mais cela va disparaitre tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Quand je regarde mon bac , j'ai les nerfs et mes coraux (les mous) n'ont pas l'air d'apprécier. Par contre les poissons eux ils pettent tous la forme comme si de rien n'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 yogi a écrit:Quand je regarde mon bac , j'ai les nerfs et mes coraux (les mous) n'ont pas l'air d'apprécier. Par contre les poissons eux ils pettent tous la forme comme si de rien n'était. Perso mes coraux même mou vont bien et les "algues" sur les vitres ne les gênent pas. Sur ta 2eme photo, on voit une fenêtre en face de ton bac. Il n'y a pas d'éclairage direct, de la fenêtre au bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Si y a une fenêtre mais pas vraiment en face, il y a de la clarté mais jamais sur le bac. Ca fait plus d'un an que j'ai mes bacs la et j'ai jamais eu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ce que j'ai remarqué c'est que pendant la journée avec l'hqi allumé mes pierres deviennent de plus en plus brune. Puis le matin avant l'allumage de l'hqi elles sont un peu moins brune et brunissent au fur et à mesure de la journée. J'ai remonté mon éclairage de 4cm ce qui fait maintenant il est à 25cm du bord de l'aquarium et à 29 de l'eau. C'est quand meme pas mes ampoules hqi qui sont mauvaise ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mauvaises non. Mais si tu as changer complètement de spectre, ton bac va mettre un certain temps ce rééquilibré. Tu as mis quelle temp de °Kelvin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 non, c'est normal, laisse faire...ca va s'equilibrer mais si tu remontes puis tu rabaisses, c'est reparti pour un tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tracasse pas Claudy...ca risque rien...c'est juste moche et enervant :face: Dans quelques jours/semaines ca sera fini... Y'a eu pbc trop de changement d'un coup: -Nouvel écumeur -Nouvel éclairage -Ta viré le sable Il en faut pas tant que ça normalement pour déstabiliser un bac... Patience, patience.... Fait des changement d'eau de 10%/semaine, nourris tes poissons normalement, nettoye tes vitres et ecume a donf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ok merci mais y a de quoi se tirer les cheveux. Heureusement qu'internet existe pour avoir des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai dérèglé tout mon bac il y a + de 6mois...il n'est toujours pas vraiment remis... Laisse du temps passé, ca va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 lejoey a écrit:J'ai dérèglé tout mon bac il y a + de 6mois...il n'est toujours pas vraiment remis... Laisse du temps passé, ca va aller... C'est cela même...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Qu'elle nouvelle Claudy?? le bac tourne un peu mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonsoir Non pas vraimentles pierres sont otujours toutes brune , j'ai une sorte d'algue filamenteuse qui vient maintenant. Mon eau est toujours floue , Lasquale m'a apporté du xenia avant hier , je l'ai mis dans une couveuse sur des petites pierres et aujourd'hui en me levant il était tout décomposé. J'y comprend plus rien et je dois avouer je suis un peu découragé. Merci de penser à mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ouaip c'est vrai qu'il a un sale tete ton bac... As tu ajouté des bactéries liquide, style biodigest?? Du charbon actif?? Je pense que celà pourra t'aider fortement dans la situation présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui j'ai rajouter des bactéries jeudi , charbon aussi et j'ai même fait un changement de 130l. C'est à ne rien comprendre et ce qui est bizarre avant que mon éclairage s'allume mes pierres sont moins brune , on dirait que pendant la nuit elles s'éclaircissent un peu puis au fur et à mesure de la journée avec l'éclairage elles rebrunissent et c'est tout les jours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ce sont des cyanobactéries...c'est normale qu'elle disparaissent la nuit... Continue tes changements d'eau hebdomadaire, met du biodigest, biotim,ect...Y'a un kit a 27€ chez animal confort qui permet de commencer un bac recifal (y'a tout dedant) ca devrais grandement t'aider. Continue a filtré sous charbon de bois jusqu'a temps que ton bac ai mieux. Courage, te décourage pas...j'ai eu la meme blague que toi y'a pas si longtemps...je sais ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lejoey a écrit:Ce sont des cyanobactéries...c'est normale qu'elle disparaissent la nuit... Continue tes changements d'eau hebdomadaire, met du biodigest, biotim,ect...Y'a un kit a 27€ chez animal confort qui permet de commencer un bac recifal (y'a tout dedant) ca devrais grandement t'aider. Continue a filtré sous charbon de bois jusqu'a temps que ton bac ai mieux. Courage, te décourage pas...j'ai eu la meme blague que toi y'a pas si longtemps...je sais ce que c'est... Ok merci demain je vais en acheter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Si ta un problème n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 qu'as tu comme brassage? pour le xenia, te souci pas je t'en rapporterais plus tard quand la cyano aura disparue. ton bac manque peut etre d'iode ou de vitamines. c'est marrant tout les coraux qui sortent de mon bac tirent la tronche . on va finir par croire que je suis sous zeolithe! je les chouchoutte de trop et ils ralent quand ils partent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lasquale a écrit:qu'as tu comme brassage? pour le xenia, te souci pas je t'en rapporterais plus tard quand la cyano aura disparue. ton bac manque peut etre d'iode ou de vitamines. c'est marrant tout les coraux qui sortent de mon bac tirent la tronche . on va finir par croire que je suis sous zeolithe! je les chouchoutte de trop et ils ralent quand ils partent Merci j'ai 3 x 3200l + 1 x 2500l mon bac 360 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 essaye de changer leur direction tout les jours tu vas voir, normalement c'est un truc qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 te decourage pas les algues c'est la plaie de tous les recifalistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui moi j'ai de la cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lasquale a écrit:essaye de changer leur direction tout les jours tu vas voir, normalement c'est un truc qui marche. Je vais essayer au point ou j'en suis je suis prêt à tout essayer car me décourager aucune chance je suis trop à fond la dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 NotBad a écrit:Oui moi j'ai de la cyano Perso sur mon ancien bac j'en ai eu pendant quasiment 1 an.....Du fait de mon changement d'écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Oui moi j'ai de la cyano Perso sur mon ancien bac j'en ai eu pendant quasiment 1 an.....Du fait de mon changement d'écumeur C'est à dire ? Ecumeur moins ou plus puissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Trop puissant. J'avais un H&S 150F2001 et je suis passé à l'ATI 250 sur un bac de 420litres !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bein comme moi j'avais un bête aquamédic 1000 et maintenant un ATI 200 Y a pas comparaison le ATI il déchire à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ATI 200 = BBM 200 ? Donné pour combien de litre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jusqu'a 1000l et les données ne sont pas a diviser par 2 ou 3 comme les autres constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tous a fait ca il est concu pour un bac entre 500 et 1000l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Vi ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Et tu n'as pas de surécumage Yogi ? Vient en parler dans le topic que j'ai crée "écumeur" partie matériel stp Sa m'interesses beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Perso je n'avais pas de cyanos, et 3 mois après mon changement d'écumeur, elles sont arrivées. Sans que je change autre chose. Mais j'avais ach eter L'ATI 250 pour mon nouveau bac, cela ne m'a pas trop affolé. C'était juste moche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 L'ecumeur n'est pas en cause dans le problème de Yogi...ce qui l'a mis dedant, c'est le tout... Changement d'ecumeur + Passage en HQI 2X150w et le fait de viré le sable etait la goutte d'eau qui a fais déborder le vase... A présent le bac est totalement déstabilisé...d'ou apparition d'algue, cyano et autre... Il dois dès maintenant essayer de stabilisé tout ça et ce en ajoutant du biodigest, charbon actif, changement d'eau hebdomadaire et ne plus rien toucher d'autre... Ca va prendre plus d'un mois a mon avis mais ca va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui tu as raison lejoey, tout ça d'un coup, ça fait beaucoup pour un bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites