lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 un ptit topic sur les charbons car il ne faut pas se tromper en l'achetant au risque de faire pire que mieux.prix:6-7e pour 500ml. regenerable a l'eau et valable 3 mois. s'utilise en passage forcé en cas de probleme avec un produit ou grosse pollution pendant 3-4 jours ou simplement dans la decantation en utilisation permanente d'1 mois. pour ma part, je prenais toujours rowa carbon au poisson d'or. pas cher et tres tres efficace. j'ai egalement acheter le jbl ultra mais je le trouve un peu cher: 13e pour un petit paquet je crois et il faut en mettre beaucoup pour un gros bac et la, j'ai acheté le seagel de seachem: c'est un melange de granule de charbon matrix seachem d'excellente qualité et de granule anti-phosphate. je l'ai installé hier soir et l'eau ce matin est nickelle! je n'ai jamais eu une eau aussi cristalline le prix 14e pour 500ml (450l) valable 4 mois et regenerable a l'eau du robinet. et vous, qu'utilisez vous et qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pas de charbon pour moi.Mais si tu sais m'en dire un peu plus sur le fonctionnement,je vais essayé. quel est ton principe de fonctionnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 en fait, je le mets 3 semaines et le retire 3 semaines. juste avant de le remettre, je le rince a l'eau. apres 4 mois, je le jette et achete un nouveau. ca permet d'eclaircir l'eau et d'eviter le jaunissement. y'a un super article dans le zebrasomag du mois dernier (je pense). comme je fais un changement d'eau chaque semaine, je n'ai pas trop de probleme de ce qu'il retire en bon car je compense directement. le charbon , en effet, retire les mauvaises matières organiques mais aussi les bonnes ce qui demandent une attention particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 OK,merci. Mais tu le place OU le charbon et dans quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tu achetes des "chaussettes" , dans le rowa elle est livrée avec. soit tu mets ton charbon dans ta colonne ou alors, dans le 1er compartiment de la decantation, juste apres la descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 décantation, et dans une chausette, moi j'utilise du charbon 3 jours par mois. Même chose pour la paille de fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui, ca depend des personnes. y'en a qui laisse 4 mois sans le retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merci pour vos réponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Perso je suis au JBL également, j'en suis très content mais c'est vrai qu'il est assez chère! D'un autre coté, y'a rien d'autre dans le coin Je filtre en permanence sous charbon depuis 3 mois...pas de problème de carrence ou autre, que du contraire, le bac va bcp mieux depuis que j'en utilise et l'eau est bcp plus cristaline Niveau entretien, je change 10% semaine également + ajout de AA journalier + Iode & OE Tridacana hebdomadairement. Je dispose la chaussette de charbon a la sortie de mon ecumeur, ainsi un large flux d'eau traverse la chaussette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 personne ne met le charbon dans la colonne? apres l'ecumeur, je n'ai jamais fait. tu l'utilises donc en permanence et tu compenses avec les changements d'eau ainsi que quelques ajouts. j'utilise tropic marin proreef et le RAh, j'essaye d'ajouter le moins possible de produits a part mes vitaminoM de grotech et un peu d'iode aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 En faite j'ai pas trop le choix car ma décante est mal foutue La sortie de l'ecumeur est l'endroit ou passe le plus d'eau, voilà pourquoi je le met la bas Pour le sel moi c'est le Reef Crystal pour l'instant...mais mon seau est bientot tué là, je compte tester le Red Sea Pro Reef (le vrai cette fois ci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Euh, explique un peu? tu t'es fais avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Non, en faite j'ai pas trop regarder sur l'emballage (Gros carton dégeux) et il s'agissait de Red Sea tout bièsse...bref sel assez pauvre, pas l'idéal pour nos bac recifaux gourmand en OE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 lejoey a écrit:En faite j'ai pas trop le choix car ma décante est mal foutue La sortie de l'ecumeur est l'endroit ou passe le plus d'eau, voilà pourquoi je le met la bas Pour le sel moi c'est le Reef Crystal pour l'instant...mais mon seau est bientot tué là, je compte tester le Red Sea Pro Reef (le vrai cette fois ci ) moi pas avoir compris toi. le reef cristal, je l'utilise une fois par mois , histoire de changer un peu. pour le tropic, je casque un max chez aquatop mais bon entre 40km et 110km, mon choix est fait. et pourquoi tu ne mets pas le charbon dans la surverse? le red sea est un bon sel mais chez moi, un peu ras le bol avec les algues car il est vraiment tres chargé pour le pro, tu peux aller chez blue corail , elle en vend (michel aussi d'ailleurs) regarde bien sur le paquet hien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pour ma part, j'ai tjr filtre sur charbon actif (je le change tous les 15 jours) et je le place aussi a la sortie de mon ecumeur pour les meme raisons que Laurent Par contre il faut faire attention car le charbon actif elimine pas mal de produits necessaires au bon fonctionnement de nos bacs L'iode par exemple d'ou besoin d'un apport meme si on pratique a des changements d'eau hebdomadaires Pour ma part j'effectue mon changement tous les dimanches et j'ajoute de l'iode tous les jeudis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 lool Moi...être au régime, regime de mots aussi apparement! Faut me pardonner, j'arrête pas de penser a bouffer pour l'instant loool Je vais éviter le RedSea si tu me dis que les algues en raffolle...j'éssaye de me débarrasser pour l'instant de ses foutues algues vertes fluo (tapis) présent sur mon sable, et dans les zones ombragées du bac...pas très joli... Tu dis que le Tropic Marin est en vente chez AquaTop? A quel prix? 40km jusque là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 pour l'iode et les acides aminés, j'ai diviser la dose hebdomadaire par 7 et je l'ajoute chaque jour. d'ou, j'ai decider d'acheter les pompes doseuses a lilise car ras le bol de verser tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ben cher! je pense que les 25kg coutent presque que 80e (entre 72 et 80e) donc, j'acheter des seaux de 10kg qui me coutent 40e dur dur la vie... le red sea pro, est un super sel mais si tu galères avec les algues, attends un peu alors. aquatop, c'est a aachen,30-40km pas + fermé le dimanche mais ouvert la semaine et le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tout de même 80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 wai, c'est la honte!!!!!!! y'en a chez reefcorner aussi mais c'est 70km +/- et je ne sais plus le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pfff...Ou Freddy 65€...mais bon 240 bornes allée/retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Regarde les algues que j'ai sur le sable ==> T'en pense quoi?? J'ai bon clocher 1 fois semaine...ca revient très vite...Cyano, diatomé?? Ca fais plus de 6mois qu'elles sont apparuent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 au risque de t'enerver, je dirais ...cyano. par contre, au lieu de clocher, aspire carrement le sable touché. tu verras, ca ne reviendra plus. quitte a ajouter du sable propre par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Vous me faites peur avec vos prix pour le sel, je n'ai jamais mis autant. Tes 10 kg = mes 20 kg de instant ocean... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui mais instant océan, ca ne me convient pas. j'ai pris l'habitude du tropic marin pro et je le trouve top. le red sea pro est meilleure que le reef et le reef meilleur que l'instant je parle en terme d'apport . si tu ajoutes des produits, tu n'as pas besoin d'un sel trop enrichi au risque de te retrouver avec cyano, algues diverses. je n'ajoute que le VITAMINOM de grotech et l'iode salifert chaque jours. laurent, quand j'irais au po je te prendrais le charbon cumulé a un anti phosphate de marque seagel de seachem et tu m'en diras des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'aspire aussi le sable mais rien n'y fait... B'ahh c'est pas trop grave, c'est juste vraiment moche 3 jours semaines lol Ahhhh qu'est que j'aimerai réavoir mon sable bien blanc comme avant...Foutue cyano verte fluo!! Préfère encore les brunes, plus discretes Je pensais a une cure de biodigest, biotim...Mais bon j'y crois pas trop... Pour les Seagel, ca pourrait peut etre le faire...Je sais qu'un RAC relache une certaine dose de Po4 dans le bac...masi bon normalement les changements d'eau doivent équilibre les import/export de Po4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 sincèrement, je pense que bioptim jumelé a biodigest fait un bien au bac. j'ai traiter mon bac jusqu'au mois dernier avec ces produits. faute de temps et de sousous, j'ai du arreter mais je reprends ce mois ci . je ne sais pas si ca fait reellement qq chose mais moi, je n'ai jamais eu une tache de cyano en 8 mois. (et je touche du bois). perso, j'ai pas de phosphate mais le charbon+anti phosphate sert en prevention, je nourris beaucoup beaucoup beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Daniella, toi qui connais par coeur les rayons des mag aquario de la région Ou pourrais-je trouver du biodigest 30gellules et le biotim??? J'en ai repérer chez Tom & Co mais c'est le petit paquet et c'est horriblement chere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 tout simplement chez animal confort. le prix, c'est cher oui. la petite boite de biodigest est a 18e idem pour bioptim. par contre, je connais le kit reefbooster,bioptim, iode, biodigest mais pas le kit avec 2 produits seulement. mais chez animal confort, ils ont toute la gamme est le rayon est nickel maintenant, tout rangé, tout propre. par contre, aujourd'hui, c'est expo chat...si t'aime pas les chats, evite le mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merciii Daniella je vais aller faire un tour jusque là cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pour les produits biodiget & co, le meilleur rapport quantité prix est la boite de 30 ampoules, vendue +/- 30 euros. J'ai acheté du biodigest et du bioptim chez blue coral. Pour mon charbon, c est de l'aquamedic carbomachin, je prends les grains de 4 mm, la boite de 5L coute 18euros (chez gary) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bé me revoilà de chez Animal confort, j'ai trouver une boite de 30 de Biodigest pour 27,93€ Parcontre pas de Biotim... J'irai faire un tour chez Bluecoral chercher ça, merci Seb Pas chere en tout cas ton charbon actif :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 18e pour 5l, c'est clair que c'est interressant. t'as vu plein de chats alors? loollll dis nous ce que tu penses des produits après quelques semaines de traitement. perso, au lieu d'acheter du bioptim si j'en ai plus, je mets un sucre...car le time est la nourriture pour les bactoches en fait! pour moi, un concentré d'eau sucré loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Non j'ai pas vu un chat loool Je vais mettre un ptit sucre, je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 parfait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et le charbon en passage forcé dans un filtre, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 pas plus de 3-4 jours alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je rejoins Daniella...Dans le volume 3 des tontons, il préconise 1 semaine grand max car celà va enlever bcp trop de chose...pas bon non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Je n'utilise pas de charbon. Mais j'ai un filtre en passage forcé tout neuf qui traine.....ALORS....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites