Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Bouture

Messages recommandés

Petite question !

Pourquoi est ce qu'une petite bouture (par exemple 1cm) ne survit-elle presque jamais ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend avec quoi tu la colle...
Avec l'epoxy ou pistolet a colle...y'a bcp de chance qu'elle creve...a moins de faire ca comme un chef lol
Avec la super glue elle a bcp plus de chance de tenir car le tissus a la base est pas attaqué contrairement au autres moyens cité ci dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire ça comme un chef = le moins de contact possible entre la bouture et l'epoxy ?

En bref si j'ai bien compris elle meurt parce qu'il y a une trop grande surface de contact avec l'epoxy par apport à la surface qui n'est pas en contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

En-dehors de la brûlure chimique que pourrait provoquer la matière collante utilisée (époxy - pas très bon quand c'est un petit morceau- ou colle glu), il faut aussi penser à l'énergie nécessaire à ce minuscule morceau de corail pour "reprendre".
En effet, les extrêmités d'une branche d'Acropora sp. par exemple (ou n'importe quel sps) est la partie de la colonie qui consomme le plus d'énergie car c'est là que la calcification a lieu.
En général, les extrêmités sont plutôt dépourvues de zooxanthelles, qui ailleurs apportent beaucoup en matière d'énergie nutritive pour l'ensemble des cellules.
Donc plus la bouture est petite, plus longtemps elle va mettre pour s'adapter et recommencer à grandir. Parfois, c'est tellement petit que c'est un échec.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Kix, premier message de ta part sur le forum depuis que je suis ici. Le niveau du forum augmente Very Happy. Il y a 3 ans, je vais chercher une rampe Hqi 3x400W à Paris... En parlant avec le vendeur, il me dit "tu ne connais pas une femme qui a pour surnom KIX? Elle est belge. Elle est super calée en récifal..." Notre Kix national connue de par le monde Very Happy.
Enfin petit délire de ma part lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...