Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

pensez a nettoyer vos pompes

Messages recommandés

on y pense pas souvent mais c'est très important de nettoyer son matériel.
ici, je vais vous parler des pompes de brassage.

hier, je me suis levée a 6h du matin et j'ai commencé a chipoter dans le bac.
du coup, je regarde mes pompes pleines de coraline et là, je me dis qu'un coup de brosse a dent ne serait pas du luxe.

et bien ma surprise en ouvrant les nanos streams:des algues dedans,les ouvertures d'aspiration completement obstruée par la coraline devenue tres tres dure.

evidemment la brosse a dent n'a pas suffit Wink. j'ai fait chauffer une marmitte de vinaigre chaud et j'ai nettoyer les pompes avec un clou pour degager les ouvertures.
c'est vrai que ce n'est pas marrant du tout mais sincèrement pensez a le faire au moins tout les mois.

resultat: un brassage bien plus violent qu'auparavant, un ecumeur qui donne mieux (car bac mieux brassé)
une eau cristalline.

l'opération a durer un peu plus d'une heure pour 3 nanos streams.

la prochaine fois, c'est grand nettoyage du matériel dans la decantation et la aussi, ca etre du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fais...perso je les nettoye pas souvent, genre 1 fois par an... Mais bon quand je les fais, je les fais a fond aussi Very Happy

Sur les Stream, veillez a bien nettoyé la pièce(palier inférieur) qui se trouve au fond ds la chambre, si elle est boucher=bruit.
Ne pas avoir peur de démonter le rotor entièrement et de le faire baigner dans un bain d'esprit de sel-eau ou vinaigre...

Regarder a l'usure des pièces, surtout les paliers et les freins pour nos stream-turbelle electronique. Ca coute pas chere de les changer et ca évite de griller bêtement une pompe de 250€ 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'es nettoie quand le bruit m'empêche de m'endormir ^^ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, a chaque changement d'eau(tous les dimanches), je demonte une pompe et je la lave a fond et de cette facon, ca ne me prends pas des heures et mes pompes sont nettoyees tous les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne les fait pas souvant non plus. C'est au bruit quelles fonf que je me dit tiens là il faut faire quelques chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout les 2 à 3 mois je les lave.
J'arrive plus a suivre ici c'est le forum des posteurs fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:

J'arrive plus a suivre ici c'est le forum des posteurs fou



Vi, vi, vi :face: :cyclops: affraid :albino: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Clair moi non plus, il y a tout le temps des messages :geek:


Oui mais c'est ça qui est cooooooooolllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:
ca c'est parcqu'on est sur le meilleur forum Cool Cool Cool


Bas voila c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400
plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400
plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,....


C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
blade a écrit:
l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400
plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,....


C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage.....
ben oui mais on est bete quand on voit le prix de nos pompes et le temps que ca prendrait en les fesant 1fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les nettoient 2 à 3 fois par an avec un melange acide chloridrique et eau
le gros avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de frotter Laughing
par contre attention aux emanations :face: :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, mon copain s'est bruler les sinuses ya 2ans
encore maintenant, il ne sent pas certaines odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gaz qui s'echappe est du chlore et c'est toxique et meme mortel donc pour votre sante ATTENTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou l'importance de nettoyer les pompes dans une piece bien ventilé
l'idéal étant hors de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blade a écrit:
Karji a écrit:
blade a écrit:
l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400
plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,....


C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage.....
ben oui mais on est bete quand on voit le prix de nos pompes et le temps que ca prendrait en les fesant 1fois par mois


C'est tout à fait ça.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...