lasquale 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 on y pense pas souvent mais c'est très important de nettoyer son matériel. ici, je vais vous parler des pompes de brassage. hier, je me suis levée a 6h du matin et j'ai commencé a chipoter dans le bac. du coup, je regarde mes pompes pleines de coraline et là, je me dis qu'un coup de brosse a dent ne serait pas du luxe. et bien ma surprise en ouvrant les nanos streams:des algues dedans,les ouvertures d'aspiration completement obstruée par la coraline devenue tres tres dure. evidemment la brosse a dent n'a pas suffit . j'ai fait chauffer une marmitte de vinaigre chaud et j'ai nettoyer les pompes avec un clou pour degager les ouvertures. c'est vrai que ce n'est pas marrant du tout mais sincèrement pensez a le faire au moins tout les mois. resultat: un brassage bien plus violent qu'auparavant, un ecumeur qui donne mieux (car bac mieux brassé) une eau cristalline. l'opération a durer un peu plus d'une heure pour 3 nanos streams. la prochaine fois, c'est grand nettoyage du matériel dans la decantation et la aussi, ca etre du sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Tout a fais...perso je les nettoye pas souvent, genre 1 fois par an... Mais bon quand je les fais, je les fais a fond aussi Sur les Stream, veillez a bien nettoyé la pièce(palier inférieur) qui se trouve au fond ds la chambre, si elle est boucher=bruit. Ne pas avoir peur de démonter le rotor entièrement et de le faire baigner dans un bain d'esprit de sel-eau ou vinaigre... Regarder a l'usure des pièces, surtout les paliers et les freins pour nos stream-turbelle electronique. Ca coute pas chere de les changer et ca évite de griller bêtement une pompe de 250€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Moi je l'es nettoie quand le bruit m'empêche de m'endormir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Dans mon cas, a chaque changement d'eau(tous les dimanches), je demonte une pompe et je la lave a fond et de cette facon, ca ne me prends pas des heures et mes pompes sont nettoyees tous les 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est vrai que je ne les fait pas souvant non plus. C'est au bruit quelles fonf que je me dit tiens là il faut faire quelques chose..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Moi tout les 2 à 3 mois je les lave. J'arrive plus a suivre ici c'est le forum des posteurs fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 yogi a écrit: J'arrive plus a suivre ici c'est le forum des posteurs fou Vi, vi, vi :face: :cyclops: :albino: :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Clair moi non plus, il y a tout le temps des messages :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 NotBad a écrit:Clair moi non plus, il y a tout le temps des messages :geek: Oui mais c'est ça qui est cooooooooolllllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui c'est certain que c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ca c'est parcqu'on est sur le meilleur forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 debleric a écrit:ca c'est parcqu'on est sur le meilleur forum Bas voila c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400 plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 blade a écrit:l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400 plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,.... C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour moi 1x par an,car c'est le paresse et le temps je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Karji a écrit:blade a écrit:l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400 plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,.... C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage.....ben oui mais on est bete quand on voit le prix de nos pompes et le temps que ca prendrait en les fesant 1fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben87 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je les nettoient 2 à 3 fois par an avec un melange acide chloridrique et eau le gros avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de frotter par contre attention aux emanations :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je confirme, mon copain s'est bruler les sinuses ya 2ans encore maintenant, il ne sent pas certaines odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Le gaz qui s'echappe est du chlore et c'est toxique et meme mortel donc pour votre sante ATTENTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben87 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 d'ou l'importance de nettoyer les pompes dans une piece bien ventilé l'idéal étant hors de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 blade a écrit:Karji a écrit:blade a écrit:l ideal j en ai parler avec un vendeur de chez HE c est une fois par mois je vient de bruler une de mes turbelle 7400 plus on les nettoie plus la duree de vie de nos pompes est longue moin de frotement,.... C'est sur. Mais je pense qu'on est beaucoup à être fainéant pour le nettoyage.....ben oui mais on est bete quand on voit le prix de nos pompes et le temps que ca prendrait en les fesant 1fois par mois C'est tout à fait ça......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites