mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad a écrit:D'un autre côté j'ai pas une installation d'un bac de 2000 litres, c'est pas pour 3€ en plus moi, non plus mais presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad = Plombier ? Bon courage pour ton perçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Lol plombier pendant 5 minutes. Ouai merci j'attends la scie cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 T'en que j'y suis, une partie "niveau constant" dans ma décante futur serait à envisager ? Meilleur rendement de l'écumeur quand le niveau d'eau ne varie pas apparement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 c'est presqu'une obligation! le niveau d'eau de l'ecumeur ne doit jamais varier. passe a la maison voir comment est faite ma decantation et visite en d'autres. tu mixes le tout et tu fais celle qui te convient le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Avec certain écumeur, si le niveau bouge la coupelle se remplie en 2 à 3 minutes, Exemple mon ATI. Donc un niveau dans la décante, qui ne bouge pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pareil avec l'ati! suffit que le niveau diffère un peu et hop, il deborde... j'ai lu qu'il avait des problemes de stabilité sur france nano recif mais c'est un peu vague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok ok, j'ai déjà ma petit idée sur la décante alors De toute façon j'attends d'avoir l'écumeur et la pompe de remontée pour faire la décante sur mesure. En fait pompe de remonté je prend quoi moi ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 J'ai le miens depuis 10 mois, et il est ok stable et fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi j'ai une eihem 1262. silencieuse y'a des eihem bien plus petite pour ton bac mais c'est une pompe fiable et robuste (elle a deja tourner sans eau , sans probleme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad a écrit:Ok ok, j'ai déjà ma petit idée sur la décante alors De toute façon j'attends d'avoir l'écumeur et la pompe de remontée pour faire la décante sur mesure. En fait pompe de remonté je prend quoi moi ? ^^ Pour la pompe de remontée, je te conseil de la dimensionnée en fonction du rendement de ton futur écumeur. On parle de turn over......Demande à Lejoey, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok une eheim ! Ha bon, j'ai jamais entendu ça ! On en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 lasquale a écrit:moi j'ai une eihem 1262. silencieuse y'a des eihem bien plus petite pour ton bac mais c'est une pompe fiable et robuste (elle a deja tourner sans eau , sans probleme) C'est la pompe que j'avais sur mon ancien bac. C'est un super produit. Maintenant j'ai une Sicce 5800L/h et ça pousse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oui , karji a raison mais bon....t'as le temps de bien te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad a écrit:Ok une eheim ! Ha bon, j'ai jamais entendu ça ! On en apprend tout les jours Tiens bonne lecture. http://www.ocean-passion.com/aquariophilie_marine_et_recifale_postlite_5506_turn.html Il y en a plein d'autres qui traite de cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Cool merci je lirai ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad a écrit:Cool merci je lirai ça demain Ok c'est très intéressant. Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Cool merci je lirai ça demain Ok c'est très intéressant. Bonne nuit J'ai lu l'article, en résumé, l'écumeur écume plus avec une pompe de remontée de 6 fois le volume de l'aqua qu'avec une de 3 fois. Pas de soucis, j'ai trouver mon bonheur en Eheim Et voici les photos de l'essai de perçage sur une vitre de 300*300*8mm Je n'ai pas lubrifié avec de l'eau, la vitre ne chauffait pas... Après +/- une demi heure, voilà le résultat Perçage sur l'aqua prévu mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bonne chance, j'espère que ca ira bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Cool tu as l'air de maitrisser l'art du persage du verre Tu perses quand ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ca a l'air d'aller, plus qu'a tenter la phase finale, le percage du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonne chance pour le percage si ca marche tu pourra tjr t'installer comme perceur pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Merci Daniella lejoey a écrit:Cool tu as l'air de maitrisser l'art du persage du verre Tu perses quand ton bac? mulot a écrit:ca a l'air d'aller, plus qu'a tenter la phase finale, le percage du bac Clair je m'attendais à plus dur mais je crierai victoire quand j'aurai percé l'aqua ^^ Je perce mardi debleric a écrit:Bonne chance pour le percage si ca marche tu pourra tjr t'installer comme perceur pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bon ton 1er essaie est concluant....Bon courage pour mardi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Un TOUT GRAND MERCI à Ikola qui a passé son aprem avec moi Je croise les doigts pour ne pas que ça se fissure dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 felicitation, c'est genial!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo! ca ne se fissurera pas, le bac est en 8-10mm, ca passe. je suis epatée, bravo encore une fois ps: coté bruit, ca donne quoi? et la decante, tu nous montres? maintenant, tu peux mettre tout le matos dans la decante (chauffage, thermomètre et sonde diverses) quel gain de place dans le bac, fallait le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci Daniella ça me fait plaisir Le bac est en 8mm... Bah écoutes, là je n'ai fait "que" percé (le plus dur). Maintenant je dois prendre exactement les mesures pour faire le bac de surverse et ensuite je le précollerai. Après je colle le bac de surverse. Puis je dois encore fait la décante. Pas encore finit Ps: Je suis en train de faire un Tutorial SUPER détaillé pour celui qui voudrait faire la même chose, il y aura des photos explications etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Génial,super......... La bête est trouée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut, un bon truc de fait !!! mais pourquoi as tu forré si bas ??? comment n'avais tu pas pensez à mettre un systeme tunze pour le débordement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 benben030883 a écrit:Salut, un bon truc de fait !!! mais pourquoi as tu forré si bas ??? comment n'avais tu pas pensez à mettre un systeme tunze pour le débordement ?? Parce que je vais faire un système durso avec surverse etc... C'est loin d'être finit Sa fait 2 semaines que je me penche sur le sujet, Tunze ça n'allais pas etc Merci à toi et merci fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Genial ca fallait oser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 debleric a écrit:BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Genial ca fallait oser Merci eric Enfin trop content si il n'y a plus de risque de fissure comme Daniella me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 j'ai dit ca?? j'ai rien dit... c'etait pour te rassurer surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 lasquale a écrit:ca ne se fissurera pas, le bac est en 8-10mm, ca passe. lasquale a écrit:j'ai dit ca?? j'ai rien dit... c'etait pour te rassurer surtout Il a toujours risque de fissure alors Croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 normalement ca doit pas bouger je l'avais fait sur un bac d'une 10aine d'annee et aucun prob donc je vois pas pourquoi ca n'irais pas !!!! tu as baissé ton niveau d'eau de moitié je présume !!! mais le plus risqué je pense c'est d'avoir foré si bas dans la vitre moi je l'avais fait a raz de l'eau +- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Non j'ai remonté mon niveau d'eau à la hauteur habituelle. Le tout est étanche Le trou est entre 10cm et 15cm par apport à la surface de l'eau... On verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 y'a toujours un risque meme avec un fabriquant mais non souci, ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Eh ben 4h pour tout faire... ça a pas intérêt a foirer oui !!! Allons arrêtons de parler de fissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 @ Daniella : Oui de toute façon pas possible de forer à ras de l'eau, s'était trop dangereux puisque alors j'étais à ras de la vitre. Voilà la photo... @ Ikola : Clair on arrêtes de parler de fissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Beau boulot. Mais tu t'est trompé. Ton tuyau de descente tu la mis vers le haut...... Je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 NotBad en action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pas mal, pas mal, mais change moi cette visseuse, par avec du matos de pro...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Karji a écrit:Pas mal, pas mal, mais change moi cette visseuse, par du matos de pro...... Ouai la viseuse Bosch professionnel à 250€ mdr Sa vibre parce que c'est l'embout de la cloche diamant qui n'est pas centré (2 cloches pour 10€ faut pas trop en demander quand même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:Pas mal, pas mal, mais change moi cette visseuse, par du matos de pro...... Ouai la viseuse Bosch professionnel à 250€ mdr Sa vibre parce que c'est l'embout de la cloche diamant qui n'est pas centré (2 cloches pour 10€ faut pas trop en demander quand même...) Non une festool à 550€.....La au mois c'est pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 En fait si je comprend bien, tu me conseilles du matériel pro parce que j'en suis un..... Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 NotBad a écrit:En fait si je comprend bien, tu me conseilles du matériel pro parce que j'en suis un..... Ok je sors Et bien il faut reconnaitre que ton perçage est tip top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est gentil Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 super, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Notbad Notre perceur pro Voila un debouche pour ton avenir peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites