fred05 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Ce week-end,je me suis fait un bac à boutures Déscription et prix de revient. -Un bac de 50x25x30.....20€ -Une nano cleaner de chez tunze.....46,89€ -Une mouse filtrante.....4,21€ -Deux pompes de brassage,MJ 500,une de récup+une achetée.....15,88€ -Un embout rotatif,hydor flox.....récup -Une chauffage 50W.....17,29€ -Eclairage,rampe T5,4x14W,2x10000K+2xbleu.....récup Total:104,27€........quand on AIME,on ne compte pas Le support à boutures est réalisé en plaque PVC et verre (et oui,le PVC flotte).....récup aussi. Démarage.....aprés changement de 20L d'eau de mon bac principal+15L d'eau fraiche,le bac à boutures est prêt. Pour l'entretien.....nettoyage de la mousse filtrante et changement d'eau de 5L,une fois semaine. Une p'tit photo.........CLIC dessus......... Dans l'attente des futures boutures,qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Il est cool Pas d'écumeur alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 genial... c'est quoi une nano clean? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 NotBad a écrit:Il est cool Pas d'écumeur alors ? Non pas d'écumeur,j'ai un nano qui tourne très bien sans écumeur. Je pense mettre un couple de kauderni dedans,un peu plus tard,qui ne pollueras pas trop,dons la filtration sera suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 lasquale a écrit:genial... c'est quoi une nano clean? C'est une filtration sur perlon ou mousse. http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1615972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ah ok merci fred et bonne chance pour les boutures. si tu fais un bac, c'est qu'on va pouvoir venir se servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 OUI sans blème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Belle fabrication.....Ca donne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites