Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je me penche tout doucement sur l'achat d'un osmolateur mais lequel ? ^^ Je pensais au Tunze 3155 qui a l'air bien niveau sécurité, certains l'utilisent-ils ? Et je me demandais ou le trouver a bon prix, il est a 140€ au PO mais vers ici ou puis-je le trouver dans la même tranche de prix ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 j'utilise le tunze depuis mes debuts en aquariophilie. tu peux l'avoir moins cher chez histoires d'eaux a wavre. ils sont plus interressant point de vue prix tunze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour, J'ai deux Tunze aussi. L'avantage, c'est le service après vente. Très lent mais efficace. Par exemple, à une semaine d'intervalle, ces deux osmolateurs sont tombés en panne (Murphy). Tous les deux renvoyés en réparation, l'un a déjà été remplacé par un neuf gratuitement. J'attends le second. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 J'utilise le Tunze également depuis 3 ans...aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bon ben reste plus qu'a m'arranger pour passer chez histoire d'eau car c'est pas la porte à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je viens de parler avec Arnaud de FNR, son osmolateur Tunze à 4 ans et voilà qu'il foire... Les osmolateur Tunze sont quand même pas au point Ce n'es que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 NotBad a écrit:Je viens de parler avec Arnaud de FNR, son osmolateur Tunze à 4 ans et voilà qu'il foire... Les osmolateur Tunze sont quand même pas au point Ce n'es que mon avis Ben oui mais quoi alors :/ J'ai un peu lu divers avis et on peut pas dire qu'il en aie un sur a 100% malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Un problème en quatre ans...ça reste plutôt correct non? Surtout que ça fonctionne tout le temps. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est clair, on peut pas parler d'un problème de fiabilité....d'une panne apparut après 4ans de bon et loyaux services... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui et puis, tu peux changer la pompe uniquement... ikola, demain je dois aller a wavre apporter du xenia . si le type confirme, t'as qu'a venir a la maison et on partira d'ici. par contre, je ne sais pas si tu as cours, nous on partirais vers 15h. par contre, pas trop le temps de rester dans le mag car je dois aller a la gare demain, au jujitsu et faire des courses donc... 'fin voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Tiens Daniella si tu va a wavre...saurais tu me prendre de l'epoxy Tunze ou Aquascape si il on pas la Tunze?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok pas de probleme je confirme demain ... si ca urge pour l'epoxy, tu peux prendre le mien, j'ai une boite jamais entamée. je viens de terminer la boite que j'avais acheté a l'achat du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Enh merde :/ J'ai malheureusement cours jusque 15h40 demain Je ne sais pas s'il serait possible pour toi de me le prendre ? :s C'est déjà une petite somme donc je comprendrai si tu ne préfère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je verrais demain ikola car j'attends toujours mon salaire pour l'instant on vit avec le salaire de pascal y'a eu une erreur dans mon payement sinon, ca ne pose pas de soucis. je te confirmerais demain mais ne me le laisse pas sur les bras si je le prends hien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tu as quoi comme cours l'aprèm? et avec qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Non non ne t'inquiète pas je ne vais pas me défiler ^^ Je vais tout les jours de la semaine a seraing pour l'école donc je passerais le cherche le plus rapidement possible Je fini le jeudi a 12h et le vendredi a 15h40, je ne sais pas si une de ces deux heures irait pour toi ? Enfin tient moi au courant si tu y va, un tout grand merci en tout cas SebV : traitement des signaux avec Charlet ça ne m'enchante pas d'aller mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jeudi, je suis a bruxelles et ne serait pas rentré avant 17-18h (sncb et vive les retards) vendredi,ca peut aller je crois. j'ai tellement de rdv avec des recifalistes, que je ne sais plus comment faire vendredi, on est en congé. on verra si j'ai recu mon traitement ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Lool Charlet! Toujours là mister j'ai un balet dans le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lejoey a écrit:Lool Charlet! Toujours là mister j'ai un balet dans le cul y doit y avoir un code ou alors j'ai raté encore un episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est un prof et apparemment lejoey a ete dans la meme ecole que adry et seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lejoey a écrit:Lool Charlet! Toujours là mister j'ai un balet dans le cul Eh oui xD Fidèle au poste ^^ Effectivement c'est un prof de l'Inpres a Seraing Ok pas de problème Lasquale, j'espère que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Encore un tout grand merci a Lasquale pour l'omoslateur A bientot pour un échange alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 waip reflechis a ce que tu veux mais vu que l'un de vous m'a porter la poisse, je viendrais moi même! bonne amusement pour le montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 lasquale a écrit:waip reflechis a ce que tu veux mais vu que l'un de vous m'a porter la poisse, je viendrais moi même! bonne amusement pour le montage... Ok, tu verra mon aqua comme ça ^^ Je te tiendrais au courant quand ca aura un peu grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Et le modèle de chez Aquamedic, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Capteur mécanique...pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 En tunze c'est mécanique aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 lejoey a écrit:Capteur mécanique...pas top... Ok c'est celui que j'ai. Je n'ai jamais eu de blèm avec. C'est quoi l'autre capteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 NotBad a écrit:En tunze c'est mécanique aussi non ? Non c'est optique...Seul le capteur de sécurité est mécanique...il sert pas souvent...du moins je l'espère :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ha ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Karji a écrit:lejoey a écrit:Capteur mécanique...pas top... Ok c'est celui que j'ai. Je n'ai jamais eu de blèm avec. C'est quoi l'autre capteur ? Je dis pas qu'il est mauvais...mais un capteur mécanique ca peut se bloqué...un optique non...C'est juste une question de sécurité supplémentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lejoey a écrit:Karji a écrit:lejoey a écrit:Capteur mécanique...pas top... Ok c'est celui que j'ai. Je n'ai jamais eu de blèm avec. C'est quoi l'autre capteur ? Je dis pas qu'il est mauvais...mais un capteur mécanique ca peut se bloqué...un optique non...C'est juste une question de sécurité supplémentaire... A ok un capteur optique....(Comme sur les pédales whawha) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Pourquoi ne le fabrique tu pas toi meme, il y a pleins de plans sur le net, c'est pas compliqué du tout , fiable et moins de la moitié du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est trop tard, il est venu le chercher avant-hier..looll je lui ai pris chez histoires d'eaux. d'ailleurs, est ce que tu l'as branché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui il est branché Oui au départ j'étais parti pour en faire un moi même mais bon avec un capteur mécanique donc pas top niveau sécurité comme il peut se bloquer :/ Donc si j'avais du acheter un capteur optique, un capteur mécanique de sécurité, une pompe, transfo, essayer de bricoler une boite plus ou moins bien... et tout ca sans garantie sur que ca ne foire pas ^^ Donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites