freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bonjour, je suis nouveau, voici mon premier nano, il est en route depuis 2 bon mois, pas premiere mise en route mais un demenagement , il n'est pas encore au top niveau propreté mais j'y travaille, n'hésité pas a me donner quelque conseil, ca me ferais bien plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est beau l'escargot !!! Désolé s'étais plus fort que moi, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut. Tu a un blèm avec la photo je crois. Trop grande et mal cadrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui, c'est juste la dimension de la photo qui est trop grande. Un peu la mouisse pour changer ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 merci notbad pour le compliment, voila c'est arrangé, j'étais deja en train de changer mais il y a eu un certain notbad qui a été plus rapide voila j'attend vos conseil. fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 salut, bienvenue sur le forum ca m'a l'air un bon debut tu peut nous en dire un peu plus eh oui on est curieux ici :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Rapide comme l'éclaire Tu as quoi comme éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bon début. Donne nous des infos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pas mal pour un début, manque un peu de bleu tout de meme ton éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est une rampe hqi avec un tube blanc 10000K et un blue moon au faite c'est la rampe d'origine shin mao fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 HQI?? té sur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bah oui, ce sont des double tube, ce qui fais deux blanc et deux bleu. fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ca m'a l'ai fort sombre pour un hqi, mais c'est peut etre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui ca doit etre la qualité de photo car je le trouve bien eclairé pouvez vous me dire si c'est facile a trouver ce genre de tube double?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 freddo a écrit:bah oui, ce sont des double tube, ce qui fais deux blanc et deux bleu. fred. Ah mais c'est pas un hqi ca, Je pense que tu parle de tube fluo compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 freddo a écrit:bah oui, ce sont des double tube, ce qui fais deux blanc et deux bleu. fred. des doubles tubes ou hqi c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Les HQI c'est des ampoules a très fort wattage et puissance... A mon avis c'est du T5 sur ta rampe... Voici le systeme HQI Et le systeme T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Voici du Fluo Compact aussi ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oups désolé, tu as raison c'est du T5 c'est aussi valable pour les coraux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oulà freddo, vas sérieusement falloir que tu te mettes à la lecture (sans méchanceté aucune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui je pense aussi, je suis souvent a la lecture, mais peut etre pas de la bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Me semblais bien que c'etait du T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui vraiment désolé, celui a qui j'ai acheter le bac m'avais dit que c'étais hqi et moi me suis pas plus renseigné mais bon c'est bon ce bac du T5 mais vais envisager de remplacer mes tube car je ne sais pas depuis combien de temps il sont dessus vais aller demain voir au marchand. fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tres joli nano sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est pas ta faute...encore un vendeur compétent lol Tu sais me faire une photo de tes tubes? Quelle wattage ont'ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 voici une photo des tube, c'est sombre sur la photo mais crois moi c'est la photo car c'est eblouissant et c'est du 36 watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Très beau bac.Je ne trouve pas qu'il est pas propre. Si sa te dit,il me reste quelque boutures de dur à vendre pour pleuplé ton bac. Tu est de quel région du hainaut????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 salut, de montignies sur sambres, oui ca pourrais m'intéresser as tu une liste en mp? fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ce sont des Fluo Compacte que tu as, nickel pour un nano surtout 2 x 36w Si tu dois changer de tube je te recommande les Aquamedic Reef Blue pour le bleu...bcp plus intense que les bluemoon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui je vais chercher sa, vais essayer de monter au poisson d'or un de ces jour, parrais que c'est le top la bas, niveau matos et coraux enfin tout quoi, tu y est deja aller je suppose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Mouai le PO, tout un débas ^^ +1 AquaMedic sont vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Perso le PO, c'est bien niveau matos... Le vivant ca dépend... Sinon plus proche tu as Histoires d'eaux...il ont pas mal de matos, de beau poissons en bonne santé et pas mal de coraux, certe pas très colorées mais en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 freddo a écrit:salut, de montignies sur sambres, oui ca pourrais m'intéresser as tu une liste en mp? fred. Va voir sur se site"petite annonce,bouture,fred".Tu as la liste qui me reste et photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 n'use pas du diesel pour y aller en ce moment, j'y suis allée vendredi et bof bof bof. faut y aller au moins une fois pour voir ce qu'il en est mais voila quoi. a leur ouverture, j'y allais tout les 15 jours et la, un peu décue de ce que j'ai vu, je prefere aller sur l'allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lasquale a écrit:n'use pas du diesel pour y aller en ce moment, j'y suis allée vendredi +1,se suis allé dimanche et pour l'instant c'est BEURRRKKKKKKKKK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 moi aussi j'ai du fluo compact, et j'achete des osram 67... meilleur marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 voici un nouveau venu, une bouture de montipora plateau brun, il m'a été offert par pascal, un tres grand merci pascal, j'ai vu le bac de 700 litres de pascal hier et je peut vous dire qu'il est MAGNIFIQUES rien a dire franchement https://servimg.com/image_preview.php?i=95&u=11299195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pas mal ton nano ya plus qu'a laisser les coraux se developper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 merci, oui ya plus qu'a laisser se develloper, maintenant j'aimerais ajouter un peut de couleurs, divers boutures d'autre coraux colorés car pour le moment il n'y a que du brun d'ailleurs si il y a des membres de ce forum qui compte bouturer suis acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 me demandais si deux pompe koralia 1 1500 l/h étais suffisant pour mon bac de 113 litres brut???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ca fait plus ou moins 26 fois le volume du bac. si tu veux du sps, une moyenne de 30 a 40 fois le volume serait pas mal. eventuellement mettre 3 koralia? ca ferait 39 fois le volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui ou meme mettre une koralia 2 et supprimer une koralia 1 ou mettre une tunze 6025 avec une koralia 1? tient quel sont les plus valable entre koralia et tunze?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ikola à voulu faire pareil, faire des économies sur le brassage en récupérant des koralia.... Résultat : Maintenant il n'a plus de koralia, il a tout remplacé par 2 tunze 6025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 donc les tunze sont mieux d'apres toi? a quel niveau?? bruit, circulation,...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 y'a pas photo: c 'est tunze qui remporte mon vote! j'ai 3 nano dans mon bac: 1 6025+6055+6045 et je vais ajouter une 6055. elles sont tres bien, esthétiques en +. ca fait 5 ans que je ne jure que par tunze et je ne pense pas changer meme si certains ne voient que les petits soucis que tunze a eu avec certains produits. de plus, je me demande si koralia et tunze ne sont pas dans la meme gamme de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok le message est passer si j'ajoute une tunze 6025 et enleve une des deux koralia ca devrais aller alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 tu mets tout et tu regardes ton bac au fur et mesure, tu retires ou tu ajoutes des pompes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 donc je met les 3 puis je regarde, mais comment voir si il y a trop de brassage???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui Tunze sans hésiter. Si t'as trop de brassage, t'es coraux ne sortiront pas leurs polypes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok pour le moment seul mes rhodactis pourront me le montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites