Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toch

eau de source

Messages recommandés

Salut à tous,
question a 2 cent,peut on mettre de l'eau de source,pas celle en bouteille mais de l'eau d'une source public.Les tests que j'ai fais sont identiques à l'eau osmosée.
Ps:on sait la récoltée sans qu'elle ne tombe sur se sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les tests donne les memes résultats sa devrait aller sous réserve car j'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moes

Et puis c'est pas parce que c'est ok 1 fois, que la fois suivante c'est toujours ok...

Méfiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
je vois pas pourquoi ca n'irait pas...
tu as une source a andenne?

oui il y a une source a andenne place du chapitre,j'un utilisais quand j'ai fais dans les discus,elle à 0 francs 0 centimes....et ca allait mais en marin je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jouerais pas avec ca chris...ses eaux sont souvent chargée en pesticide et engrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part un osmoseur et le probleme est regle
pas besoin de se trimbaler tous les bidons avec ses petits bras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christophe, comme je te le disais hier et lejoey rejoins mon avis attention au pesticide et autre cochonnerie relaché dans les terres et forcément nappes freatique donc dans l'eau de source également a+ ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Je jouerais pas avec ca chris...ses eaux sont souvent chargée en pesticide et engrais...


+1, fait gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je crois que lorsqu'on souhaite utiliser ce type d'eau pour un aquarium marin, ce n'est pas les résultats des tests qu'on peut faire qui sont importants, mais ceux qu'on ne pourra pas tester ailleurs qu'en laboratoire.
Et encore faut-il mettre un grand bémol à nos pauvres petits tests d'aquariophiles qui bien souvent ne peuvent donner qu'une valeur approximative, une valeur informative, sur le taux de nitrates, phosphates ou autres.
Les tests colorimétriques sont si peu fiables...
Par où est passée cette eau? A-t-elle traversé une atmosphère polluée, coulé sur un champs agricole arrosé de fertilisants, de pesticides, etc? Où a-t-elle percolé vers la source? N'a-t-elle jamais été traitée à un moment?
Quid du cuivre, des pesticides, des éléments qu'on ne peut pas tester et qui, parfois sur le long terme, peuvent générer des soucis pour les animaux marins?
Enfin, tu pourrais éventuellement utiliser cette eau de temps en temps si vraiment le fait qu'elle ne te coûtera rien est plus important pour toi, mais pas de façon unique.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...