NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bon voilà, je peux me procurer un BBK 160 d'occase pour 500€, il a 1 an d'age. Nouveau il est à 700€ au PO. Donnée constructeur : de 150 à 500 litres. Est ce une bonne affaire à faire ? Est ce que ça irait pour mon volume de 150 litres net ? (Bac + décante) Daniella vient de me parler de blanchissement des coraux du à la pompe ou je ne sais quoi...? N'y a t-il pas un risque de surécumage ? (C'est quand même une bête de concours ^^) Ou alors plus me pencher vers un BBM 160 (350€ nouveau) ou H&S 110 (200€ nouveau) ou un H&S 150 (300€ nouveau) Lequel serait le mieux ? Je suis dans le flou ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je suis super contente de mon bbm200 j'ai un ami qui a racheté le hs de lejoey et il est satisfait (niveau bruit, il bat le bbm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 H&S bas le BBM niveau bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je trouve le bbk cher mais bon..... je prendrais le bbm moins cher et nouveau 500€ le bbk 160 d'occas quad je pense que j'ai eu mon lio pour 750€ nouveau je trouve le bbk cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 mulot a écrit:je trouve le bbk cher mais bon..... je prendrais le bbm moins cher et nouveau 500€ le bbk 160 d'occas quad je pense que j'ai eu mon lio pour 750€ nouveau je trouve le bbk cher oui 750 € nouveau pour le lio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est un super produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est pas un peu un monstre pour un 150L net??? faut revenir un peu à la réalité. Adry, j'ai toujours mon écumeur de mon ancien bac , un SCHURAN le 100 , il marchait du tonnere sur mon bac. Il est prévu pour 300L. http://gallery.me.com/sebastien.villanueva/100078 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Salut notbad,ou tu vas placer l'écumeur? Je pense que tu n'as pas de décante ou je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 fred a écrit:Salut notbad,ou tu vas placer l'écumeur? Je pense que tu n'as pas de décante ou je me trompe? Je vais percer l'aqua dans 2 semaines +/- Surécummage ou pas surécumage avec bbk160 ? Je vise trop haut ? BBM 160 serait peu être plus judicieux ? Et je cherche aussi l'écumeur le moins bruyant possible, je dors à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 OK,perce ton bac Mais pour moi,je ne mettrai pas autant d'argent,pour un écumeur,pour un si petit volume d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 NotBad a écrit:fred a écrit:Salut notbad,ou tu vas placer l'écumeur? Je pense que tu n'as pas de décante ou je me trompe? Je vais percer l'aqua dans 2 semaines +/- Surécummage ou pas surécumage avec bbk160 ? Je vise trop haut ? BBM 160 serait peu être plus judicieux ? Et je cherche aussi l'écumeur le moins bruyant possible, je dors à côté Je ne sais pas s'il y a une différence de bruit entre le bbk160 et le bbm...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:fred a écrit:Salut notbad,ou tu vas placer l'écumeur? Je pense que tu n'as pas de décante ou je me trompe? Je vais percer l'aqua dans 2 semaines +/- Surécummage ou pas surécumage avec bbk160 ? Je vise trop haut ? BBM 160 serait peu être plus judicieux ? Et je cherche aussi l'écumeur le moins bruyant possible, je dors à côté Je ne sais pas s'il y a une différence de bruit entre le bbk160 et le bbm...... Je n'en sais rien justement, pour ça que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pas de blème l'ami Le forum est fait pour demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je peu juste te parler de l'ATI 250. C'est un bipompe, et il n'est pas bruyant. Juste un petit bruit d'aspiration d'air , mais c'est pas trop gênant. Enfin je ne dort pas à coté non plus......Le 160 n'a qu'une pompe, et le système anti bruit je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ecumeur trop puissant pour ton volume...tu auras plus de problème qu'autre chose a long terme... A ta place je passe mon chemin... ps:Seb a un shuran qui serais BCP plus adapté a ton volume, très performant et silencieux de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai le 200 et il est muni du système anti bruit. adry, tu as peu constater le bruit dans la decante==== nul, c'est le silence total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 J'ai un écumeur aquamedic turbo flotor 1000 avec pompe aquabee UP2000/1,rotor nehaus neuf.....100€. Juste à rajouté un silencieux à l'entrée d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Prend le shuran, très bon produit... en plus le bbk vient de spa non? Si oui, personne pas très fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 @ Lasquale : C'est clair que c'est un pur bonheur point de vue bruit, pour ça qu'il me tente bien... @ Lilise : Le BBK vient de france ^^ @ Lejoy : Ok je passe mon chemin pour le bbk. Il y a aussi le BBM 150 qui pourrait peu être aller ? http://cgi.ebay.fr/Ecumeur-Bubble-Magus-BM-150-pompe-AQUABEE-eau-de-mer_W0QQitemZ140280407899QQihZ004QQcategoryZ115120QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262 Il est donné pour 600 litres mais voilà ce que j'ai trouver... ...le BBM 160 est donner pour 200 à 500litres donc fausse données sur le BBM 150 sur EBay ? Il est pas cher en plus.... Désolé si je pose 50 questions mais j'aimerais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 donne pour 600l pas un peu gros pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 chez bbm , les données sont exactes. tu as le mini bbm aussi demande a freddy pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Si tu part sur du bubble magus...... http://www.reefshops.com/skimmers.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 mulot a écrit:donne pour 600l pas un peu gros pour ton bac Justement le bbm 150 est donner pour 600 litres et le bbm 160 pour 500. Il doit y avoir un problème quelque part non ? ^^ @ Lasquale : Mini bbm ?! Celui là ? http://cgi.ebay.com/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310074385874 Il est aussi donné pour 400 à 600 litres. Polala je comprend plus rien moi. Je vais aller dormir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 fred a écrit:Si tu part sur du bubble magus...... http://www.reefshops.com/skimmers.html Merci pour le lien ! Ps : C'est quoi la différence entre ces deux là ? Pour moi ce sont les même références bien que pas les même photos ! Et il y a un litrages différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Trop puissant aussi le BBM160... Ca sert a rien de prendre un ecumeur trop puissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 non mais personne n'a proposé un lio51 ou je reve !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 lejoey a écrit:Trop puissant aussi le BBM160... Ca sert a rien de prendre un ecumeur trop puissant... Tout à fait d'accord, pour ça que j'essaye de me renseigné et de comprendre un peu la gamme de BBK-BBM. A priori même le mini BBM 100 serait trop gros alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Tu n'est pas couché toi ?..... Autre solution: Prends un gros écumeur, et un gros bac aussi Je suis loin................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Karji a écrit:Tu n'est pas couché toi ?..... Autre solution: Prends un gros écumeur, et un gros bac aussi Je suis loin................. Non je saurais pas mettre plus grand, demande à Lasquale à Ikola et à Moes ^^ Si j'y vais ! J'espère que je serai un peu plus avancé demain ^^ A ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 je pense que tu ne dois pas partir sur les marque bbm ou bbk. y'a de très bons écumeurs adaptés a ton bac. essaie un peu de te renseigner sur le tunze 9005 ou 9010.je pense que la nouvelle gamme est top mais je n'ai jamais essayé du tunze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Perso j'éviterais tout de meme les Tunze...Toujours pas au point... Mais un petit H&S 110F2000 ou le Shuran serait tip top pour ton bac. Ce sont des écumeurs qui ont fait leur preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ok merci pour ton avis lejoey. Le H&S 110F2000 n'est pas cher du tout ! Quand au Shuran je ne le connais pas. Question bruit lequel est le plus silencieux ? Les 2 ce valent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 J'ai eu le tri pompe h&s et le shuran 200. Pour les mêmes perf constructeur, le shuran était bcp bcp plus silencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 NotBad COMPLETEMENT à la ramasse ! Mon bac ne fait pas 55*55*40 mais 55*55*45 ! Ce qui fait 136 litres + 30 litres (décantation) = 170 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 NotBad a écrit:NotBad COMPLETEMENT à la ramasse ! Mon bac ne fait pas 55*55*40 mais 55*55*45 ! Ce qui fait 136 litres + 30 litres (décantation) = 170 litres Une vrais piscine ....... 2 Bubble king 300 montés en serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:NotBad COMPLETEMENT à la ramasse ! Mon bac ne fait pas 55*55*40 mais 55*55*45 ! Ce qui fait 136 litres + 30 litres (décantation) = 170 litres Une vrais piscine ....... 2 Bubble king 300 montés en serie Mdr, bein non mais ça veut dire que jpeux peu être moins me tracasser pour un "surécumage" éventuel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je ne pense pas que cela fasse une différence....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 si c'étais pour moi je pense que je prendrais soit le bbm soit le bbk 160 !!! de toute façon on dépasse toujours bien la population que l'on "devrais" avoir dans un bac de plus si l'on rajoute régulièrement les oligos, et autres produit retiré par l'écumeur pas de problèmes. tant qu'as faire autant avoir un truc qu'on est sur qu'il suivra dans n'importe quelle situation plutot que de taper trop juste et risquer les problemes par apres. Si on regarde le bbk160 mini il est prevu pour bac de 150 à 500 litres mais bon ce n'est que mon avis . Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 benben030883 a écrit:si c'étais pour moi je pense que je prendrais soit le bbm soit le bbk 160 !!! de toute façon on dépasse toujours bien la population que l'on "devrais" avoir dans un bac de plus si l'on rajoute régulièrement les oligos, et autres produit retiré par l'écumeur pas de problèmes. tant qu'as faire autant avoir un truc qu'on est sur qu'il suivra dans n'importe quelle situation plutot que de taper trop juste et risquer les problemes par apres. Si on regarde le bbk160 mini il est prevu pour bac de 150 à 500 litres mais bon ce n'est que mon avis . Ben Oui clair ! Encore un avis de plus parmis t'en d'autre ! En fait je crois que personne ne sait vraiment ce qu'il faut mettre, qui a décidé de divisé en 2 ou 4 les données constructeurs des écumeurs et de ne pas divisé les données constructeurs des bbm et bbk parce que ceux ci écume mieux que les autres.... ? De plus surécumage ? Oui peu être mais ça n'a jamais été prouvé scientifiquement il me semble.... Il y a plein de trucs pas net dans tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 benben030883 a écrit:si c'étais pour moi je pense que je prendrais soit le bbm soit le bbk 160 !!! de toute façon on dépasse toujours bien la population que l'on "devrais" avoir dans un bac de plus si l'on rajoute régulièrement les oligos, et autres produit retiré par l'écumeur pas de problèmes. tant qu'as faire autant avoir un truc qu'on est sur qu'il suivra dans n'importe quelle situation plutot que de taper trop juste et risquer les problemes par apres. Si on regarde le bbk160 mini il est prevu pour bac de 150 à 500 litres mais bon ce n'est que mon avis . Ben Je suis assez d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 +1 Karji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Perso j'éviterai...mais bon chacun fais comme il le sent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je vais prendre le H&S110, il est prévu pour 400 litres. De plus j'ai un écumeur qui est prévu pour 400 litres également, il ne tourne pas pendant 7-8 heures par jour et tout vas bien.... Et enfin un bbk160 = 700€ ----- un H&S110 = 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 si le 110 est aussi silencieux que le 150, tu vas pas le regretter. lejoey, chez mike, on entend un mouche voler! bon ecumeur , pas cher et pièce facile a trouver en cas de pepin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Y'a pas photo pour le prix c'est clair...tu gagneras 500€ que tu pourras mettre dans mes boutures en plus :face: Le H&S sera largement suffisant...tu veras, ca marche d'enfer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Adjugé pour le H&S110 Merci beaucoup beaucoup pour votre aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 NotBad a écrit:Je vais prendre le H&S110, il est prévu pour 400 litres. De plus j'ai un écumeur qui est prévu pour 400 litres également, il ne tourne pas pendant 7-8 heures par jour et tout vas bien.... Et enfin un bbk160 = 700€ ----- un H&S110 = 200€ Mais tu as deja un écumeur prevu pour 400 litres...Pourquoi tu le change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Parce qu'il passe en décantation...sont ecumeur est externe et hyper bruyant en plus...mais bon ca c'est sans doute un problème de rotor foutu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 lejoey a écrit:Parce qu'il passe en décantation...sont ecumeur est externe et hyper bruyant en plus...mais bon ca c'est sans doute un problème de rotor foutu... Trop bruyant pour dormir à côté en tout cas. Possible pour le rotor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 lejoey a écrit:Parce qu'il passe en décantation...sont ecumeur est externe et hyper bruyant en plus...mais bon ca c'est sans doute un problème de rotor foutu... Ok. J'avais avant un H&S 150F2001. Et il était très silencieux et faisait bien le job..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites