Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Bac

Messages recommandés

Pourriez vous me faire un plan avec expliquation pour une cuve de 120x70x55 percé c'est à dire combien de perçage faut t'il faire , ou les faire , comment cacher le tuyau de descente et de remonter , l'épaisseur du verre , ou mettre les renforts , etc ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la faute à ma femme elle veut un nouveau salon et pour ça il faut changer mon bac de place je lui ai dit pourquoi pas mais je veux un plus gros bac. Bein oui faut bien négocier , lol !!! Mais cette fois ci je veux un bac bien pensé et pas avec le tuyau en évidence. Je sais je suis tapé du cerveau lol. Si vous pouvez m'aider car dans les magasins on vous dit ça et ça et fin de compte c'est pas vraiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe chez les recifaliste voir leur installations avant de commander quoique ce soit

tu es le bienvenu quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je regardais justement hier dans bac des menbres les photos de ton bac et je voudrais faire ma descente dans ce style. C'est plus esthétique et ça à l'air mieux que mon bête tuyau qui aspire à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passes quand tu veux.
'fin, d'abord faut se mettre d'accord sur un jour de dispo hien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est bien gentil.
Pour moi tant que c'est en soirée c'est quand ça t'arrange mais je te rassure ça ne presse pas car je pense le commander pas avant le mois prochain. Et aussi pourriez vous me dire ou pourrais je le commander car jusqu'à maintenant je n'ai jamais été satisfait à 100% de mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pris au po mais j'avais fait faire des plan ultra detaillé a laurent.
de toute facon, pour la belgique, c'est defish qui fabrique mais chaque magasin prend sa marge.

pour mon bac 398e via le poisson d'or
contre presque 650e chez histoires d'eaux.

jean marc dona de chez corail passion ecoute bien aussi.

a toi de faire un schema que tu donnes au vendeur qui lui transmet au fabriquant.

va voir chez blue corail, fait faire des devis et tu prends le moins cher en le montrant dans le mag ou tu veux l'acheter.
soit il s'aligne soit il perd la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bine faire attention aussi que ente HE et PO ce ne sont pas les mêmes fournisseurs !!!! He et chez jean marc(corail passion) ils passent par les reliefs aquatique !!! tres bien chez ce marchand que PO passe par defish et la c'est moyen quand même toujours ou quasi j'en ai l'experience d'ailleurs le joint de silicone de la colonne seche laisse passé et les collages sont parfois foireux !!! et je tiens c'est dire par divers magasin et pas juste les 2 précités !!! donc a choisir je prefere payé 100€ de plus et etre sur !!! pour mon prochain bac 200*100*60 ou65 je passe par jena marc(corail passion) prix raisonnable

a+ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ben,
he passe par defish...
et sur demande special par relief mais alors le prix explose
jean marc c'est defish aussi
mon precedent bac venait de chez jean marc
et les devis fait chez he etait de chez defish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est pour faire le plan de l'aquarium que je ne suis pas doué mon bac actuel vient ce chez blue coral c'est vrai qu'il n'est pas cher pour les bacs mais si t'as pas une idée précise de ce que tu veux c'est pas bon.
Parce que la femme de chez blue coral , bien gentille mais pas assez compétente à mon avis.
Tandis que si vous m'aider la j'ai plus de chance. Puis à changer de bac tout le temps je n'aurais jamais un beau bac équilibré , donc il faut que je sois sur cette fois ci , si je vous disais tout l'argent que j'ai usé inutilement vous ne me croiriez pas , j'ai perdu toute confiance envers les commerçants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lejoey ne refusera pas de te faire un super plan comme le mien.
mon bac est a l'identique de ce qu'a dessiner par ordi laurent.
il m'avait noter le diamètre des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es trop genial lejoey.

perso, j'avais mis ma colonne au milieu car projet de wave box
en 12mm, tu pourrais meme te passer du ceinturage.j'ai 55 de haut sans renfort, sans ceinturage et aucuns soucis par contre, coté esthétique, c'est superbe et coté maintenance du bac, le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas mal merci bien.
En ce qui concerne le pied je peux garder celui la ou je dois le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60cm de large ton bac actuelle Claudy?
Si c'est ca, c'est bon tu peux garder le pied, tu poseras tout simplement une planche en bois de 70cm dessus qe tu fera dépasser devant...

J'ai fais comme ca chez moi, pas de soucis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:
Tiens Claudy, voilà un début de plan ==>



Sympa et rapide ton plan... Tu fais ça avec quel programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
si pas les memes mesures , tu dois changer sinon, tu gardes


Ok merci ce serait bete de changer et de garder les memes mesures , je vais aller au maximum de ce qui est possible avec mon salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le meme plan sans le ceinturage haut...c'est tout de meme plus joli Arrow



@Karji: J'utilise tout bêtement PAINT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ok. Je n'ai jamais trop chercher sur le PC, mais c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu n'as pas de ceinturage et que tu nettoies les carreaux intérieur tu ne risque pas de faire couler l'eau hors du bac , c'est vrai que c'est plus beau sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca arrive tout le temps Smile
alors j'ai acheter un aimant moins gros pour faire le dessus du bac et un gros carré pour faire le reste.
par contre, si tu comptes ajouter des tubes sur les bords du bac, met un ceinturage qui te permettra de les poser.

en gros, reflechis a tout avant d'envoyer ton plan.avec lejoey, je pense qu'on a mis 2-3 bon mois avant de trouver "le" bac que je voulais reellement.

comme j'en avais eu 2 auparavants, j'ai essayer de ne pas refaire ce qui ne me plaisait pas dans les autres (evidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense commander mon nouveau bac mardi , j'ai une petite question avant , pour le perçage qui va vers la décante ne serait t'il pas mieux de le faire en 40 au lieu de 32 ? Et si vous avez des petits conseils ils sont les bien venus car une fois commander il sera trop tard. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est percé en 40,
si tu le fait percé en 40 il te faudra surement une vanne pour brider la descente d'eau
32 ou 40 a toi de voir, ca dépendra également de la puissance de ta pompe de remontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait des pompes de remonté j'en ai deux , j'ai une de 2500l/h et une 3500l/h.
Pour l'instant sur mon bac qui est percé en 40 j'ai mis la 2500l/h c'est ça que je veux savoir quel est la meilleure dimension de perçage et qu'elle est la pompe idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoe a une descente en 32 , pas un seul bruit; moi j'ai une en 40, même avec durso même avec vanne pour limiter le débit, ca fait du bruit, pas énorme mais quand même...

pompe de remonté genre une eheim 1260.


et si tu faisais 80 de profondeur à la place de 70 ? je trouve les bac avec de la profondeur en champ de vision superbeee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'instant 32 l'emporte j'attend encore quelques avis puis je ferais d'après ça.
Pourquoi 70 et pas 80 parce que 70 est le maximum pour mon salon esthétiquement au dela ça risque de poser problème mais 70 je trouve que c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si le bac risque de moins bien s'intégrer ds son environnement , mieux vaut rester ses tes premières mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai egalement une descente en 32mm
mais les vendeurs conseillent du 40!
perso, j'ai suivi le plan que lejoey m'avait fait et c'est le top...40, je pense ca aurait fait un bruit infernal déjà que c'est pas mal comme ca...

ps: j'ai une eihem 1262 et ca remonte bien!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
ps: j'ai une eihem 1262 et ca remonte bien!!! affraid


Surtout quand elle est propre...... Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 32mm est bien suffisant pour la descente Wink
C'est vrai que la 1262 ca va bien!!! Me suis limité a la 1260 moua ca fais moins de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but d'une décante est aussi de pouvoir piéger les sédiments.
C'est pourquoi, trop de débit en empêche le bon fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mal barré vu que ma pompe est hyper propre maintenant
faut que j'attende que ca redevient crado d'algues looll

ps: en meme temps j'ai des chicanes qui ralentissent le flux sans pour autant en avoir exageremment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebV a écrit:
Le but d'une décante est aussi de pouvoir piéger les sédiments.
C'est pourquoi, trop de débit en empêche le bon fonctionnement.


Sauf si on décide de ne pas filtrer l'eau avec des microns bac, ouate etc... (Juste l'écumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, tu sais, on a tellement parler des microbag, j'en ai acheter un (10e quand meme le petit) et sincerement, ou je n'ai pas de crasse ou c'est de la betise.
il n'est pas franchement sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vais commander mon bac demain , vous n'avez pas un dernier petit conseil on sait jamais , je vais faire comme lejoye m'a dit , y a qu'une chose de différent enfin deux , je le perce à droite au lieu de gauche et je ne fais qu'un trou pour la descente , la remonté je la ferais par l'arrière du bac comme ça gain de place dans le bac.
Et je pense que ça ne change pas grand chose vu que l'arrière est peint on ne le verra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation yogi
tu vas ou finalement?

normalement, ca devrait etre bon avec tout ca...
et ton bac est vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire le tour des magasins enfin pas trop loin mais y a beaucoup de chance que ce soit chez blue coral.
Car les prix sont intéressants et de toute façon la ou autre part c'est defish qui les fait.
Non je n'ai pas encore mis d'annonce pour mon bac je ferais ça quand j'aurais fait le transfert ou quand je suis sur du jour ou je recevrais mon nouveau bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne perces qu'une fois ?
De tout les articles que j'ai lu, j'ai à chaque fois lu que s'étais beaucoup mieux de percer deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca depend des gouts.
j'ai un percage pour la descente
un percage pour la remontée mais je dois qd meme laisser un espace entre mon bac et le mur(pour passer les cables des streams et autres)

d'un coté, il aura une plus petite colonne...

mais comme toi notbad, j'aime les 2 percages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deux perçage avantages :

1) Sécurité au cas où un des deux est bouché
2) Plus de facilité à régler le durso
3) Du fait qu'il y a deux descende, le bruit est donc répartit en deux et il me semble que ça en fait moins au total...

Enfin moi je dit ça je dit rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une seule descente
l'autre c'est la remontée Smile

libou a 2 descentes et n'en a pas ete satisfait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en faite 3 perçages. 2 descentes et 1 remontée......C'est ça Mr Not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas 2 descentes donc 2 perçage.

Pour ce qui est de la remonté, tu te débrouilles j'y connais rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...