Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Bac

Messages recommandés

oui, nombre d'aquariophile le font
mais je voulais qqchose de plus simple car c'est deja pas mal avec ce que j'ai puisque mon homme ne bricole pas alors si en plus,je devais jouer avec une vanne.

maintenant, je connais les risques mais meme mes escargots passeront comme une lettre a la poste dans mes tuyaux vu la pression de l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
oui, nombre d'aquariophile le font
mais je voulais qqchose de plus simple car c'est deja pas mal avec ce que j'ai puisque mon homme ne bricole pas alors si en plus,je devais jouer avec une vanne.

maintenant, je connais les risques mais meme mes escargots passeront comme une lettre a la poste dans mes tuyaux vu la pression de l'eau Smile


Oui mais tu te plaints d'un durso trop bruyant.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
maintenant, je connais les risques mais meme mes escargots passeront comme une lettre a la poste dans mes tuyaux vu la pression de l'eau Smile


Oui c'est un des risques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir "monsieur bac non percé"
du fait que j'ai tout nettoyé hier, je n'ai plus une seule algue qui atténue la descente!
dans une semaine, ce sera terminé.

hè notbad, c'est mon 3eme bac donc je sais quand meme un tout petit peu ce que je fais et les erreurs faites avec l'un, je les evite avec l'autre.
c'est un choix personnel.

et puis, connaissant libou qui a eu des problemes de bruits a cause d'une double descente, je ne voulais pas essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 2 descente, c'est une sécu , mais c'est un peu plus bruyant......Je n'avais qu'une seule descente sur mon ancien bac, et il était très silencieux.......J'en ai deux en 40mm sur mon nouveau bac, et effectivement il y a un peu plus de bruit........


Ps: Tu vas écouter la dame un peu....Non mais, aller au lit Arrow Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les bacs que j'ai vu sur internet on plus souvent une descente que deux , ceux qui en on deux c'est souvent les gros bacs. Le bac que je vais prendre fait +/- 450l , je pense qu'une descente est largement suffisante.
Je suis pour le maximum de place dans le bac , dans un futur proche j'envisage même de mettre d es pompes externe pour le brassage , je crois que tunze en fait. Mais je trouve un peu cher donc à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Tout les bacs que j'ai vu sur internet on plus souvent une descente que deux , ceux qui en on deux c'est souvent les gros bacs. Le bac que je vais prendre fait +/- 450l , je pense qu'une descente est largement suffisante.
Je suis pour le maximum de place dans le bac , dans un futur proche j'envisage même de mettre d es pompes externe pour le brassage , je crois que tunze en fait. Mais je trouve un peu cher donc à réfléchir.


450, c'est à 30 litres près ce que j'avais avant. Un descente en 40mm et une remontée en 20mm avec une pompe Eheim 1262......Silencieux et cela fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
rien a voir "monsieur bac non percé"


==> Attaques de Lasqual => NotBad en position défensive Exclamation lol!

=> Bac non percé parce que bac acheté comme ça et de plus bac bientot percé !

[quote="lasquale"]du fait que j'ai tout nettoyé hier, je n'ai plus une seule algue qui atténue la descente!
dans une semaine, ce sera terminé.

hè notbad, c'est mon 3eme bac donc je sais quand meme un tout petit peu ce que je fais et les erreurs faites avec l'un, je les evite avec l'autre.
c'est un choix personnel.

lasquale a écrit:
je pense que le systeme mulot est bien moins bruyant car j'ai un soucis de bruit.


Je ne fais que ressasser tes dires...


lasquale a écrit:
jet puis, connaissant libou qui a eu des problemes de bruits a cause d'une double descente, je ne voulais pas essayer...


Article du Nanozine => http://nanozine.blogspot.com/2008/10/et-le-silence-fut-presque.html

"Doubler les descentes facilite beaucoup l’ajustage et sécurise la circulation en cas d’obstruction d’un des tubes. Si l’on est perfectionniste, trois sont idéal : Deux descentes fonctionnelles et une pour la sécurité."

(Peu être que je me trompe quand au nuisance sonore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bein si une descende est plus silencieuse que 2 autant pour moi !!!

Et puis vaut mieux que je reparle du sujet avant que Yogi commande son bac, vaut mieux être sur à trois fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Ok bein si une descende est plus silencieuse que 2 autant pour moi !!!

Et puis vaut mieux que je reparle du sujet avant que Yogi commande son bac, vaut mieux être sur à trois fois Razz


Vu comme cela s'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
yogi a écrit:
Tout les bacs que j'ai vu sur internet on plus souvent une descente que deux , ceux qui en on deux c'est souvent les gros bacs. Le bac que je vais prendre fait +/- 450l , je pense qu'une descente est largement suffisante.
Je suis pour le maximum de place dans le bac , dans un futur proche j'envisage même de mettre d es pompes externe pour le brassage , je crois que tunze en fait. Mais je trouve un peu cher donc à réfléchir.


450, c'est à 30 litres près ce que j'avais avant. Un descente en 40mm et une remontée en 20mm avec une pompe Eheim 1262......Silencieux et cela fonctionnait très bien.


La je perd le nord 32/40 je ne sais plus quoi dire demain. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais treve de plaisanterie.
quand on est vraiment miticuleux et qu'on fait les choses bien et qu'en plus on est un super bricolo, faut pas hesiter, 2 descentes c'est plus securisée.

perso, je n'ai jamais eu de probleme avec une seule descente maintenant, ca peut arriver et ce jour la je dirais;j'aurais mieux fait de faire 2 descentes.

la chose que j'ai a dire aussi, attention avec les perfectionnistes des forums (surtout francais) qui pronent des bricolages facile et un matos surdimensionné. restez les pieds sur terre, faites par rapport a vos moyens en sachant qu'un recifale coute cher mais qu'il ne faut pas exagérer.

votre bac doit vous plaire a vous et non aux forumeurs et evitez aussi d'acheter pour avoir plus gros ou un matos mieux que "lui".
s'il vous procure du plaisir et pas trop de corvées et de contraires (mais pas oublier qu'on est en recifal donc il en faut aussi) c'est le principal.

c'est votre bac, pas le bac qui doit vous faire frimer.




notbad: je t'avais dit de le percer quand tu l'as pris: lasquale 1- notbad 0
lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Karji a écrit:
yogi a écrit:
Tout les bacs que j'ai vu sur internet on plus souvent une descente que deux , ceux qui en on deux c'est souvent les gros bacs. Le bac que je vais prendre fait +/- 450l , je pense qu'une descente est largement suffisante.
Je suis pour le maximum de place dans le bac , dans un futur proche j'envisage même de mettre d es pompes externe pour le brassage , je crois que tunze en fait. Mais je trouve un peu cher donc à réfléchir.


450, c'est à 30 litres près ce que j'avais avant. Un descente en 40mm et une remontée en 20mm avec une pompe Eheim 1262......Silencieux et cela fonctionnait très bien.


La je perd le nord 32/40 je ne sais plus quoi dire demain. Suspect


32mm yogi c'est suffisant

que vas tu mettre comme pompe? plus elle est puissante, plus la descente doit suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une descente me parait bien, pour boucher une descente de 32-40 faut deja y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais de preciser, c'est pour un tuyau de 32mm mais le passe parois sera plus gros ainsi que le trou (je pense que c'est 54mm mais j'en suis pas sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut dimensionner ta descente en fonction de ta pompe.....Perso j'avais mis 40mm car la 1262 pousse pas mal. Mais lasquale a également une 1262 et avec une descente en 32mm......Perso j'ai encore mis du 40mm maintenant, mais j'ai une pompe de 5800l/H.......

Quelle va être ta pompe de remontée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le choix j'ai une 2500l et une 3500l , je pense que je vais mettre la 3500 comme mulo si je me souviens bien me la recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
J'ai le choix j'ai une 2500l et une 3500l , je pense que je vais mettre la 3500 comme mulo si je me souviens bien me la recommander.


Ok. Autre chose. Dans les magasins de brico qui sont par chez moi, il n'y a pas trop PVC en 32mm. C'était plus facile pour moi de prendre du 40mm......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une eheim 1262 qui debite 3400l/h et chez eheim, c'est reel pas comme les newjet et autres.

ton bac va faire combien de litre? j'ai 500l en tout (net)

elle est deja un poil trop puissante je trouve donc si bac plus petit, la 2500 devrait suffire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
j'ai une eheim 1262 qui debite 3400l/h et chez eheim, c'est reel pas comme les newjet et autres.

ton bac va faire combien de litre? j'ai 500l en tout (net)

elle est deja un poil trop puissante je trouve donc si bac plus petit, la 2500 devrait suffire non?


Ca dépend de son écumeur aussi.....Il faut faire le ratio entre ce que l'écumeur peu traiter et la pompe de remontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout près de chez moi ça va c'est facile à trouver même dans les brico mais le plastique n'a pas la même épaisseur.
C'est pour ça que je vais chez superplastic à Sclessin la ils ont du haute pression. Enfin comme tout le monde met pour son bac et vachement moins cher qu'au magasin d'aquariophilie. Oui pour le tuyau c'est 32 ou 40 de sortie d'eau mais le trou en lui même est plus gros sinon ça ferait vachement petit , lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un tuyau de 32mm, trou de 45 mm (J'en sais quelque chose maintenant ! lol! )

C'est clair Lasquale, mais je sais pas pourquoi ça est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu copies nos bacs quoi ...loolllll

alors , t'as le choix, 1260 ou 1262 c'est toi qui voit...

et oui, je pousse a la consommation eheim car c'est une pompe increvable et hyper silencieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Pour un tuyau de 32mm, trou de 45 mm (J'en sais quelque chose maintenant ! lol! )

C'est clair Lasquale, mais je sais pas pourquoi ça est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre scratch


merci pour la correspondance des trous Smile

en fait, je sais pourquoi....on est tous pressé de le mettre en eau et c'est pour cela que je ne l'avais pas fait non plus!

donc, rien a te reprocher, c'est compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecumeur ATI BUBBLE MASTER 200 pour aquarium jusque 1000L

u Très gros rendement : Nouveau type de rotor à mèche de nylon produisant un très grand volume d'air : environ 1000 l/h + 1500 l/h d'eau pour une consommation de seulement 23W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
NotBad a écrit:
Pour un tuyau de 32mm, trou de 45 mm (J'en sais quelque chose maintenant ! lol! )

C'est clair Lasquale, mais je sais pas pourquoi ça est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre scratch


merci pour la correspondance des trous Smile

en fait, je sais pourquoi....on est tous pressé de le mettre en eau et c'est pour cela que je ne l'avais pas fait non plus!

donc, rien a te reprocher, c'est compréhensible


Bah ouai ça doit être ça, et puis j'avais pas envie de prendre le risque de fendre la vitre donc je me suis dit que ça irais comme ça avec l'écumeur deltec mais que neni Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
en gros tu copies nos bacs quoi ...loolllll

alors , t'as le choix, 1260 ou 1262 c'est toi qui voit...

et oui, je pousse a la consommation eheim car c'est une pompe increvable et hyper silencieuse


Bein oui je dois l'avouer et d'ailleurs ton décor m'inspire beaucoup d'ou ma largeur 70 , 10 de moins que toi mais enfin c'est déjà pas mal. Pour la pompe 3500 c'est une heinze aussi ça ce dit c'est la même que toi je dis 3500 mais c'est peut être 3400 elle est dans ma cave faudra que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
lasquale a écrit:
en gros tu copies nos bacs quoi ...loolllll

alors , t'as le choix, 1260 ou 1262 c'est toi qui voit...

et oui, je pousse a la consommation eheim car c'est une pompe increvable et hyper silencieuse


Bein oui je dois l'avouer et d'ailleurs ton décor m'inspire beaucoup d'ou ma largeur 70 , 10 de moins que toi mais enfin c'est déjà pas mal. Pour la pompe 3500 c'est une heinze aussi ça ce dit c'est la même que toi je dis 3500 mais c'est peut être 3400 elle est dans ma cave faudra que je regarde.


c'est super sympa, ca me touche beaucoup...
quand j'ai voulu faire ce bac, personne n'etait chaud car pas vraiment en "vogue" les cubiques ou presque cubique.
mais comme je l'ai dit plus haut, un bac c'est pour toi et non pour les autres donc, j'ai tenu bon... et je ne regrette pas du tout.
avoir de la largeur permet beaucoup de chose quand on a pas la chance d'avoir une grande maison qui permet un bac tres long.

j'ai hate de le voir ton bac, il arriverait la semaine prochaine alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
yogi a écrit:
lasquale a écrit:
en gros tu copies nos bacs quoi ...loolllll

alors , t'as le choix, 1260 ou 1262 c'est toi qui voit...

et oui, je pousse a la consommation eheim car c'est une pompe increvable et hyper silencieuse


Bein oui je dois l'avouer et d'ailleurs ton décor m'inspire beaucoup d'ou ma largeur 70 , 10 de moins que toi mais enfin c'est déjà pas mal. Pour la pompe 3500 c'est une heinze aussi ça ce dit c'est la même que toi je dis 3500 mais c'est peut être 3400 elle est dans ma cave faudra que je regarde.


c'est super sympa, ca me touche beaucoup...
quand j'ai voulu faire ce bac, personne n'etait chaud car pas vraiment en "vogue" les cubiques ou presque cubique.
mais comme je l'ai dit plus haut, un bac c'est pour toi et non pour les autres donc, j'ai tenu bon... et je ne regrette pas du tout.
avoir de la largeur permet beaucoup de chose quand on a pas la chance d'avoir une grande maison qui permet un bac tres long.

j'ai hate de le voir ton bac, il arriverait la semaine prochaine alors?


J'ai commencer avec un bac de 45 de large et c'est infernal pour faire le décor , au départ j'étais amateur de patate comme les français disent une grosse et une petite à côté puis quand j'ai vu ton bac ça m'a tout de suite plu surtout les plats que tu as fait au dessus et la grotte plutôt les car il y en a plusieurs. Très utile les plats pour faire tenir les coraux. Oui je suppose qu'il va falloir une à deux semiane pour le recevoir , le temps de peindre le fond en bleu car noir ne me plait pas fort et puis c'est parti retransfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que 45 c'est court pour faire un décor sympa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
C'est sur que 45 c'est court pour faire un décor sympa......


+1, déjà moi avec 55....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas quand je vois le nombre de post je n'ai qu'une chose à dire merci de votre aide cela m'a beaucoup aidé et m'aidera encore beaucoup dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila bac commandé.



Je l'ai commander chez blue coral j'ai pris les dimensions 120x70x50 de haut. 420l
J'ai pris 50 de haut car je préfère cette hauteur la , plus facile d 'accès et mieux pour l'éclairage car je n'ai pas envie de rajouter encore des tubes. Je devrais l'avoir d'ici une quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ton trou de 45mm est fait à combien de cm du bord et du haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les laisse décider je pense qu'ils ont l'habitude qu'ils savent ce qu'ils font.
Pour le haut j'ai demander que je puisse avoir le maximum de hauteur d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Je les laisse décider je pense qu'ils ont l'habitude qu'ils savent ce qu'ils font.


Ha ok.


yogi a écrit:
Pour le haut j'ai demander que je puisse avoir le maximum de hauteur d'eau.


C'est toi boite durso (tes peinges) qui vas déterminer ta hauteur d'eau.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50cm de haut ce qui donnera plus ou moins 47 cm d'hauteur d'eau .
y'a qd meme une marche de sécurité.

felicitation yogi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien tu es de corvée de photo, quand tu va faire ton transfert......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Bon et bien tu es de corvée de photo, quand tu va faire ton transfert......


lol ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogi a écrit:
Karji a écrit:
Bon et bien tu es de corvée de photo, quand tu va faire ton transfert......


lol ok.


Cool cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce matin la femme de chez blue coral me sonne pour me dire que ma cuve est arrivé.
Je me dit wouaw quelle vitesse , le temps de me préparer puis j'y vais , je vois la cuve exactement comme je l'ai demandé , puis la regarde de près. Je m'aperçois que un renfort côté gauche qui déborde de 5mm de la cuve puis pleins de petits éclats le long du carreau ou il y a le renfort pas bien mis côté extérieur. Je le dit à la femme naturellement qui n'en peut rien puisque ce n'est pas elle qui l'a fait , de suite elle téléphone chez defish pour leur dire. Donc sur ce ils vont reprendre la cuve et me refaire une autre , voila ma petite histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...