zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 comme vous le savez mon dernier achat n a pas ete des mieux le Acanthurus leucosternon est mort mais alors la maintenant le reste suis mon mandarin est mal en point et se matin tout mes escargots sont a l envers j ai fait mes tests hier ils sont bons. les coraux non pas l air de souffrir pour le moment . le pire s est que j ai vu sa se matin et que j ai du aller au boulot j avais mes phosphate un peu haut j ai mis filtrer sur de la paille de fer mais avant deja j avais un de mes escargots qui n allais pas bien et le mandarin pareil . j ai mis de l ail aussi hier . le pire s est que je ne suis pas rentrer avant 15h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Zut alors....Désolé pour tes poipois Zhom Tout ce que je peut te dire, c'est de faire un gros changement d'eau, de mettre du charbon actif (sans Po4 lol), de filtré sous paille de fer ou rowaphos pour éliminer un max de PO4 As tu bien sortit les cadavres de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 la il etait pas mort juste retourner mais s est tous les escargots qui son comme sa s est deja sur paille de fer depuis hier mais sa empire le mandarin vit toujours mais il est pas en grande forme je vais aller chercher du sel mais pas avant 15h je suis au boulot en plus j ai une bassine de 70L pas plus je sens que sa va etre la catastrophe tantot j ai les bouleeeeeeeeeeeeeeees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ouaip, faut pas trainer avec ce genre de symptômes...J'espère pour toi que ca va aller... Le fait que tes escargot se soit retourné et ton madarin mal en point ne vient pas du fait de l'ajout de la paille de fer?? Comment allait'il hier soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 hier soir mandarin pas bien et un escargot mal en point touq sa avant la paille de fer donc sa vient pas de la je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 c'est sur que si tu as pris de la paille de fer non adaptée, ca va pas aller. je pense qu'il n'y a qu'une seule "vraie" paille de fer et elle est vendue dans les magasins de bricolage. je dis toujours "ne jouez pas a l'apprenti chimiste avec votre bac" y'a des produits reconnus comme le rowasphos ou autre qui eux ont ete tester pour le recifal. c'est bizarre quand meme des escargots retournés, je pense qu'ils sont morts. donc, tout ne vient pas du leuco mais bien de ton bac. as tu utiliser un parfum pour la maison?repeind? ou tout autre produits? c'est difficile de t'aider par correspondance et j'aimerais tellement le faire. je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment pas de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 sa a commencer avant la paille de fer et non rien fais comme travaux ou parfum a la maison la je reste impuissant je suis au boulot a part changer une partie de l eau tantot je sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 tu rajoutes l'eau de ton evaporation par quel moyen? osmolateur? car il se peut que ta densité n'est pas bonne meme si ton truc aiguille indique que tu es a 1024. si tu as un refractomètre, alors ca va. difficile de poser un diagnostique sans voir le bac. tiens, betement, as tu tester le NITRITE. je ne vois que lui comme responsable d'une mort si rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 de l eau osmoser et j et un refractometre non pas tester les nitrite je le fais tantot j en avais pas la derniere fois et hier j et pas tester si s est sa je fais quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 si c'est le nitrite, ca pue... il faudra comprendre pourquoi tu as du nitrite, d'ou ca vient. et puis,changer un maximum d'eau (en +, chez ton marchand elle n'est pas bon marché) bonne chance a toi et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 oui je teste tout sa tantot mais pas avant 15h j ai peur des degats en rentrant tantot si mes escargots sont mort je suis bon pour defaire tout mon decor y en avais partout . pour le nitrite je filtre sous charbon s est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 de toute facon, charbon obligatoire, ca c'est sur. puis enorme changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j irai chercher du charbon et du sel avant de rentrer mais je ne sais pas changer plus de 100l ou alors 100l tantot et 100l demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 desole pour toi , de toute facon changement obligatoire dès que tu peut et filtrer sur charbon, et tans que tu y est refaire tes test, nitrites j'espere que tu n'auras pas trop de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ce qui est bizzare c'est que se ne soit que les poissons et les escargots. apparement les coraux vont biens.....Les nitrites ne touchent que les poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 les coraux sont insensibles aux nitrites mais deteste le nitrate. les poissons eux, ben..je vais pas te faire un dessin. de toute facon, la mort de tout les escargots en une nuit n'est pas normale et ne relève pas d'une maladie. c'est plutot un probleme de paramètre.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 lasquale a écrit:les coraux sont insensibles aux nitrites mais deteste le nitrate. les poissons eux, ben..je vais pas te faire un dessin. de toute facon, la mort de tout les escargots en une nuit n'est pas normale et ne relève pas d'une maladie. c'est plutot un probleme de paramètre.s Ok. Oui c'est sur que ce n'est pas normal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 nitrite negatif la je change 150L d eau se qui est bizzare c est que les escargots sont pas mort mais a l envers je les ais tous mis dans la decante au cas ou il meurt la crevette pas retrouver les coraux quand je suis arriver a 15h etait tous fermer le plateau je suis pas sur qu il vive encore la s est la cata les poipoi vont bien mais j et pas trouver le mandarin j et du enlever tout mon decor pour recuperer les escargots je vais filtrer sur du charbon mais combien de temps ? s est quand meme drole que tout mais test son bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Le changement d'eau à fait du bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bonjour, bon se matin les sarco et lobo avaient quelques polypse ouverts escargot toujours pareil a l envers mais pas mort on dirais qu il hiberne lol etoile de mer et oursin n a pas bouger depuis hier non plus pourtant ils vivent aussi . tout se qui est BH vont nickel j en dirais plus a 15h quand je rentre du boulot j ai du diminuer mon ecumeur la coupelle etait remplie d eau claire se matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 zhom a écrit:bonjour, bon se matin les sarco et lobo avaient quelques polypse ouverts escargot toujours pareil a l envers mais pas mort on dirais qu il hiberne lol etoile de mer et oursin n a pas bouger depuis hier non plus pourtant ils vivent aussi . tout se qui est BH vont nickel j en dirais plus a 15h quand je rentre du boulot j ai du diminuer mon ecumeur la coupelle etait remplie d eau claire se matin. Ok bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 rien de changer j ai perdu presque tout les coraux etoile et oursin y son aussi a mon avis grrrrrrrrrrrrrrrrr je suis degouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Désolé pour ce qui t'arrive zhom... J'espère que celà ne va pas de dégoutter de l'aquario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 je pense pas mais je sais plus quoi faire j et changer l eau j et fais mais test tout est ok j ai l impresion qu il son comme en hibernation y bouge mais vraiment quand on les touches quand au coraux a mon avis s est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 voila quelque photo mon Pterapogon kaudernii est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 franchement, pour moi, changement d'eau de 100 pour cent car c'est mal au point tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sa represente 500L j et meme pas assez de bassine de cette quantitee meme si je met l osmoseur direct dedans sa represente au moins 2 jours a mon avis je vais etre bon pour tout recommencer . se qui veux dire que financierement je devrez attendre parque les pierres vont en prendre un coup aussi . la je baisse les bras le pire s est de pas savoir se qui s est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tu ne pas pas acheter de l'eau osmosée chez ton fournisseurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 non non s est a moi l osmoseur il est pas vieux du tout je prepart 100l d eau la mais sa prend du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tu fais des ajouts d'iode??? Les symptomes ressemblent a un surdosage d'iode ps vraiment desole pour ce qui t'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Quel valeur ppm en sortie d'osmoseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tu peux acheter de l eau de mer toute faite aussi a ton magasin chez HE je sais qu ils en ont et ta temperature tu as regarder?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Attention avec l'eau salé en magasin la densité est entre 1020 et 1021 et souvent faite avec de l'eau du robinet. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas si on leur demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 non pas iode l osmoseur est bon j et rien a la sortie et il est nouveau la temperature est a 25 j et pas de magasin qui vend de l eau toute faite ici en plus n oublie pas je suis paumer dans un bled ou j et que deux magasin et en plus hors de prix mais il n on rien en eau pret a metre dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 yogi a écrit:Attention avec l'eau salé en magasin la densité est entre 1020 et 1021 et souvent faite avec de l'eau du robinet. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas si on leur demande.oui je sais mais c est mieux que rien faire et la l eau sera toujours mieux que la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 le plus pret s est 150km a nannine pour moi je vais voir si je sais faire 100l se soir la l osmoseur tourne je doit avoir 50l de pret en plus je me bas avec le poisson mort qui est coincer dans le support des pvs pour l enlever . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 je crois que tu doit suivre les conseils des autres je ne vois pas quoi faire d'autre que se que les autre ton deja dit bonne ch.....ce j espere que sa va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moes a écrit:je croi que tu doi suivre les conseille des autre je ne vois pas quoi faire d'autre que se que las autre ton deja dit bonne ch.....ce j espaire que sa va aller je t'autorise a mettre ce gros mot qui est CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 lasquale a écrit:moes a écrit:je croi que tu doi suivre les conseille des autre je ne vois pas quoi faire d'autre que se que las autre ton deja dit bonne ch.....ce j espaire que sa va aller je t'autorise a mettre ce gros mot qui est CHANCE dit pas sa saporte la poise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 je prepare de l eau je sais rien faire d autre la suite on verra le probleme s est que sa prend du temps je peux pas la faire avec de l eau du robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 le probleme avec l'eau du robinet, t'as plein de saloperie dedans, nitrate phosphate... tu risque de faire pire qu 'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 zut je doit attendre demain alors la j ai 70l de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 TU N A PAS UNE CITERNE A EAU DE PLUIE PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 si tu une cuvelle ou citerne, tu peut le laisser tourner la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Désoler pour ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 non pas de citerne mais apres se qui s est passer a mon avis je vais en avoir une j et 150L de pret pour tantot sur se coup la j aurez perdu presque tout j et un labophyton et un sacrophyton qui vont plus ou moin bien le reste s est foutu je pense flavescent ,clown,mandarin vont bien jusque maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je donne des nouvelles apparament quelques coraux mous son ouverts les detrivores sont mort je verifierai demain avant de les enlever . je vais attendre un peux voir comment ils evoluent pour savoir se que je doit faire . en plus je me suis ruiner pour le sauver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et tu n'as vraiment aucune piste pour savoir d'où viens le plantage du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je n'ai pas de mot zhom c'est vraiment la m**de bonne chance a toi et pas decourager stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Clair bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites