Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui ne te décourage surtout pas. Cherche au maximum le facteur qui a fait tout partir en vrille, et repart sur de bonnes bases..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Karji a écrit:Et tu n'as vraiment aucune piste pour savoir d'où viens le plantage du bac ? non s est sa le probleme j ai rien toucher a l aquarium rien changer dans les habitudes pas de produit pas d invertebre toxique comme concombre de mer ou autre j avais juste mis se poisson et de la s est partit en vrille le vendeur m a certifier de ne jamais ajouter de cuivre je le croix parsqu il a des invertebres dans les bac . a mon avis y a eux un probleme de mon cote mais lequel je sais pas du tout la je suis obliger d attendre je ne peux plus investir ce mois si dans le bac sa doit attendre le 25 j espere que sa va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ok. Tu as un bénitier dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Karji a écrit:Ok. Tu as un bénitier dans ton bac ? non pas de benitier j attendais d avoir du hqi pour sa part contre je vient de remarquer qu un des petits acroporas a ouverts ses polypes le capnella ,xenia eux part contre font toujours pale mine et pour corser un peux mon flavescent a chopper le point blanc surement du au stress et au changement d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 c'est pas un acropora, c'est un montipora... les changements d'eaux commenceraient a etre benefique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 a mon avis oui j avais un brun aussi tout petit il ouvre aussi s est polype mais une partie est morte s est tout blanc je fais des photos pour montrer le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 oui, c'est bien montipora mais normalement, il n'est pas brun mais orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 le montipora il est trop petit le macro ne veux pas faire le mise au point voila quelque photo si vous pensez que certain sous mort dite moi les quel que je doit enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 pour moi, aucuns ne sont morts juste mal au point..laisse les dedans de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Laisse aller, ils ont tous l'air d'aller mieux... Il vont reprendre du poil de la bête a présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Effectivement ils ne sont pas en grande forme. Mais aucun n'est mort....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 en tout cas merci de votre aide et vos conseils sans ca je suis pas sur que j aurais pas arreter tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pour donner des nouvelle du bac la vie reprend son cours j aurai perdu tous les poissons sauf le flavescent qui lui se laisse caresser maintenant les invertebres j ai perdu les trochus ,oursin diademe ,crevette coraux le xenia (normal)il me reste le xenia puping ? ,en dur j attend toujours de voir . anemone se porte tres bien . j attend encore un peu puis je vais introduire petit a petit quelque plateau de pvs pour renouveller la faune . ce mois si peu etre un rampe hqi si je trouve une d occasion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Il te faudrait quoi comme rampe HQI ? Ok cool que tout revienne dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 tous revient dans l'ordre sa c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Je crois avoir vu une rampe d'occas sur le site recifaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui je l'ai vu aussi pas cher en plus en deux fois 250 je crois. Faut juste changer les ampoules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 zhom a écrit:pour donner des nouvelle du bac la vie reprend son cours j aurai perdu tous les poissons sauf le flavescent qui lui se laisse caresser maintenant les invertebres j ai perdu les trochus ,oursin diademe ,crevette coraux le xenia (normal)il me reste le xenia puping ? ,en dur j attend toujours de voir . anemone se porte tres bien . j attend encore un peu puis je vais introduire petit a petit quelque plateau de pvs pour renouveller la faune . ce mois si peu etre un rampe hqi si je trouve une d occasion . C'est quoi ton anémone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 la rampe je pense une 2X150 plus T5 ou 2X250 plus T5 mais j ai un budget de 250 euro max c est pour ca que je cherche une occasion .j ai deja envoyer plusieurs email a des annonces pour l anemone je sais plus le nom elle s est divisee au debut que je l avais la j en ai deux elle ne bouge jamais de place la voila mais y a 3mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok, je pensais à une grosse anémone. Qui aurai pu te polluer le bac, comme cela arrive....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 non non du tout elle son en supers forme elle a juste changer de couleur au debut elle etait blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 zhom a écrit:non non du tout elle son en supers forme elle a juste changer de couleur au debut elle etait blanche Ok. Sacré changement de couleur en effet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 quelqu un connais la raison ?????elle varie du vert au brun sa depent des jours si elle continue a grandir tous les deux je vais devoir me separer d une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 zhom a écrit:quelqu un connais la raison ?????elle varie du vert au brun sa depent des jours si elle continue a grandir tous les deux je vais devoir me separer d une Tu as deux anémones ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Karji a écrit:zhom a écrit:quelqu un connais la raison ?????elle varie du vert au brun sa depent des jours si elle continue a grandir tous les deux je vais devoir me separer d une Tu as deux anémones ? oui elle s est diviser donc une de chaque coter du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 zhom a écrit:Karji a écrit:zhom a écrit:quelqu un connais la raison ?????elle varie du vert au brun sa depent des jours si elle continue a grandir tous les deux je vais devoir me separer d une Tu as deux anémones ? oui elle s est diviser donc une de chaque coter du bac Ok. Et tu as des clowns ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 il son mort me reste juste mon frlavescent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 zhom a écrit:il son mort me reste juste mon frlavescent . Ok. C'était pour savoir si ils allaient dans les anémones.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 non il n on jamais ete pourtant c est une anemone qui sont senscé allé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 zhom a écrit:non il n on jamais ete pourtant c est une anemone qui sont senscé allé dedans Bas oui, normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Karji a écrit:zhom a écrit:non il n on jamais ete pourtant c est une anemone qui sont senscé allé dedans Bas oui, normalement ? quand le bac sera retablis je voudrais remetre des clown mais les noir je les trouve supers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 zhom a écrit:Karji a écrit:zhom a écrit:non il n on jamais ete pourtant c est une anemone qui sont senscé allé dedans Bas oui, normalement ? quand le bac sera retablis je voudrais remetre des clown mais les noir je les trouve supers j'ai les mêmes anémones c'est une espece d'entacmea quadricolor normalement !!! la mienne c'est déja divisée 3 fois et le pied que j'ai gardé doit faire +-10 à 15 cm de diamètre une fois ouverte j'ai récupérer un couple de clown à un ami qui arrêtais son bac et ils vont dedans c'est un couple d'occelaris !! et dans mon refuge j'ai une autre entacmea quadricolor mais la vraie celle la et elle mesure +-40 cm de diametre une fois ouverte et pareil un couple d'ocelaris dedans les anémones viennent de chez kix elles en a toujours une et je pense que ce sont également des ocelaris qu'elle à avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 zhom a écrit:oui mais j en et trop je vais en donner j attent quel grossise un peux puis j en garde que une seul c'est vrai que c'est ennuyant mais en même temps c'est bien car c'est que le bac n'est quand même pas en si mauvais état que ça si elles se multiplient surtout une anémone qui est quand même réputé délicat comme invertébré !! par contre bon amusement pour la retirer j'ai du faire partir les pierres avec dont une avec un acro qui avais colonisé la pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 sa va j en ai une qui est sur une petite pv je prefere donner la pv avec que de l abimer . elles sont sur les meme pvs depuis le debut elle n ont jamais bougees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 zhom a écrit:oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Ca grandi vite en plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Karji a écrit:zhom a écrit:oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Ca grandi vite en plus..... cette espece, ne grandit pas super vite quand même elle se divise assez bien mais reste assez petite les miennes devaient faire au alentour de +-8,10 cm de diametre je dirais mais celle que j'ai gardé doit faire elle +- 15cm de diametre et je l'ai depuis +-1 an et demi peu etre 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 benben030883 a écrit:Karji a écrit:zhom a écrit:oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Ca grandi vite en plus..... cette espece, ne grandit pas super vite quand même elle se divise assez bien mais reste assez petite les miennes devaient faire au alentour de +-8,10 cm de diametre je dirais mais celle que j'ai gardé doit faire elle +- 15cm de diametre et je l'ai depuis +-1 an et demi peu etre 2 ans Je pensais que c'était celle qui faisait 40cm...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Karji a écrit:benben030883 a écrit:Karji a écrit:zhom a écrit:oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Ca grandi vite en plus..... cette espece, ne grandit pas super vite quand même elle se divise assez bien mais reste assez petite les miennes devaient faire au alentour de +-8,10 cm de diametre je dirais mais celle que j'ai gardé doit faire elle +- 15cm de diametre et je l'ai depuis +-1 an et demi peu etre 2 ans Je pensais que c'était celle qui faisait 40cm...... c'est la même mais en miniature en fait car j'ai la vraie dans le refuge qui elle fait +- 35 à 40 cm de diametre elle !!! donc pour kix c'est une entacmea aussi mais une variété différente pourtant quand on regarde les 2 +- mêmes couleurs, forme de tentacules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 benben030883 a écrit:Karji a écrit:benben030883 a écrit:Karji a écrit:zhom a écrit:oui mais j en ai trop je vais en donner j attend quel grossisse un peu puis j en garde qu' une seule Ca grandi vite en plus..... cette espece, ne grandit pas super vite quand même elle se divise assez bien mais reste assez petite les miennes devaient faire au alentour de +-8,10 cm de diametre je dirais mais celle que j'ai gardé doit faire elle +- 15cm de diametre et je l'ai depuis +-1 an et demi peu etre 2 ans Je pensais que c'était celle qui faisait 40cm...... c'est la même mais en miniature en fait car j'ai la vraie dans le refuge qui elle fait +- 35 à 40 cm de diametre elle !!! donc pour kix c'est une entacmea aussi mais une variété différente pourtant quand on regarde les 2 +- mêmes couleurs, forme de tentacules. Ok. J'ai compris..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites