freddo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 salut tout le monde, alors voila j'ai un leger voile rouge qui s'installe sur mon sable dans le fond, quelqu'un pourrais me dire de quoi il s'agit??? aussi certain d'entre vous aurais une astuce pour limiter l'evaporation de l'eau?? l'eau descend d'environ 5 mm par nuit c'est assez chiant mais bon si ya pas d'autre solution ben tampis fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 la première probablement de la cyano pour la suivante, je te conseillerai l'achat d'un osmolateur car tu vas te retrouver avec des problemes de densité peu stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement. Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Karji a écrit:Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement. Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ? les grands esprits se rencontrent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 lasquale a écrit:Karji a écrit:Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement. Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ? les grands esprits se rencontrent! Oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 probablement des cyanos, pour l'evaporation l'osmolateur est une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Si tu as des petites bulles d'air sur ton voile rouge qui apparait quand ton bac est allumé...........CYANOS. Pour ton évaporation,idem que les autres qui son plus rapide que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ok je prendrais une photo demain et vais envisager un osmolateur m'en fallais un de toute facon. fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ok on attend cela.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 voici la photo les amis parconte je ne vois pas de petite bulle????? https://servimg.com/image_preview.php?i=86&u=11299195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 c'est pourtant beau du sable rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bah oui je ne dit pas le contraire mais bon j'aimerais savoir de quoi il s'agit, forme d'algues d'apres vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cyano quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cyano un jour, cyano toujours. Bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Un nouveau venu N'hésite pas a commander ta carte de membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 cyanooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ikola a écrit:Un nouveau venu N'hésite pas a commander ta carte de membre J'ai eu ma carte de membre il y a pas mal de temps Mais oui c'est de la Cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 a qui dois-je m'adresser pour ma carte de membres? a toi mulot? et on peut faire quoi pour se debarasser de la cyano?? rien je suppose ce sont le travail de nos ouvrier communaux "escargot" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 de la patience et peut etre des archasters pour remuer le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 petits trucs mis ensemble contre la cyano et elle n'a survecu qu'une semaine: -ne pas clocher le sable mais le siphonner avec les plaques de cyanos quitte a remettre du sable par la suite. -vitaminé le bac (vitaminoM de grotech est tres tres bien) -changer de l'eau avec un sel non enrichi (instant ocean) -pas d'iode pendant la cyano -siphonner les plaques de cyanos sur les pierres. -changer la direction des pompes chaque jours (meme plusieurs fois par jour) si je me souviens d'un autre truc, je l'ecrirais.. bonne chance ps: un valencianna, une gobie, un oursin dollar, une etoile de mer nettoyeuse de sable,nassarius,strombus sont une bonne aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Début de cyano,je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci lasquale, vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 fais ce traitement une semaine... j'avais oublier, ajoute des biodigest aussi....looll je sais c'est beaucoup mais vu que chez moi ,c'est le tout qui a marcher et chez un ami j'ai fait pareil, je conseille le meme traitement et j'attends les retours pour voir si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Le changement de direction des pompe, est très efficace.....Et même pour les sédiments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 me revoila, lasquale j'ai essayer les 80% de ce que tu m'a conseiller et toujours rien, je dis les 80% car je n'ai pas de siphoneur et pas encore eu le temps d'aller voir pour les vitamine, sinon maintenant j'ai aussi des plaque rose tirant sur le rouge qui s'installe sur les pierre sagit-il aussi de cyano?? voici des photo https://servimg.com/image_preview.php?i=90&u=11299195 https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11299195 https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=11299195 https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=11299195 https://servimg.com/image_preview.php?i=94&u=11299195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 sur les pierres, c'est de la coraline va chercher du biodigest ...ca marche bien sinon, tu as fait 80 pourcent mais j'aurais preféré que tu fasses les 20 restants: vitamines et siphonnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ouffff suis deja content que ce ne soit pas de la cyano sur les pierre, vais aller voir pour les vitamine merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 biodigest, ce sont des bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 et moi je serais content d'avoir aussi peu de cyano ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'est vrai que c'est mini comme attaque de cyanos. Tu peux encore largement t'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites