Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo1

deux question

Messages recommandés

salut tout le monde, alors voila j'ai un leger voile rouge qui s'installe sur mon sable dans le fond, quelqu'un pourrais me dire de quoi il s'agit???

aussi certain d'entre vous aurais une astuce pour limiter l'evaporation de l'eau??

l'eau descend d'environ 5 mm par nuit Rolling Eyes c'est assez chiant mais bon si ya pas d'autre solution ben tampis Very Happy

fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première probablement de la cyano
pour la suivante, je te conseillerai l'achat d'un osmolateur car tu vas te retrouver avec des problemes de densité peu stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement.

Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karji a écrit:
Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement.

Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ?


les grands esprits se rencontrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
Karji a écrit:
Pour le voile rouge cela peu être de la cyano....Post une photo, et on pourra te le dire plus facilement.

Et pour l'eau qui s'évapore, c'est le même cas dans tout les bacs. C'est pour cela que la plupart des bacs sont équipés d'osmolateur. 5mm rappel moi les dimensions de ton bac ?


les grands esprits se rencontrent!


Oui effectivement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement des cyanos, pour l'evaporation l'osmolateur est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des petites bulles d'air sur ton voile rouge qui apparait quand ton bac est allumé...........CYANOS.
Pour ton évaporation,idem que les autres qui son plus rapide que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prendrais une photo demain et vais envisager un osmolateur Smile m'en fallais un de toute facon.

fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bah oui je ne dit pas le contraire mais bon j'aimerais savoir de quoi il s'agit, forme d'algues d'apres vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau venu Very Happy

N'hésite pas a commander ta carte de membre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Un nouveau venu Very Happy

N'hésite pas a commander ta carte de membre Rolling Eyes


J'ai eu ma carte de membre il y a pas mal de temps Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais oui c'est de la Cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy a qui dois-je m'adresser pour ma carte de membres? a toi mulot? Laughing

et on peut faire quoi pour se debarasser de la cyano?? rien je suppose ce sont le travail de nos ouvrier communaux "escargot" ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la patience et peut etre des archasters pour remuer le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits trucs mis ensemble contre la cyano et elle n'a survecu qu'une semaine:

-ne pas clocher le sable mais le siphonner avec les plaques de cyanos quitte a remettre du sable par la suite.
-vitaminé le bac (vitaminoM de grotech est tres tres bien)
-changer de l'eau avec un sel non enrichi (instant ocean)
-pas d'iode pendant la cyano
-siphonner les plaques de cyanos sur les pierres.
-changer la direction des pompes chaque jours (meme plusieurs fois par jour)

si je me souviens d'un autre truc, je l'ecrirais..

bonne chance

ps: un valencianna, une gobie, un oursin dollar, une etoile de mer nettoyeuse de sable,nassarius,strombus sont une bonne aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ce traitement une semaine...
j'avais oublier, ajoute des biodigest aussi....looll

je sais c'est beaucoup mais vu que chez moi ,c'est le tout qui a marcher et chez un ami j'ai fait pareil, je conseille le meme traitement et j'attends les retours pour voir si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de direction des pompe, est très efficace.....Et même pour les sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila, lasquale j'ai essayer les 80% de ce que tu m'a conseiller et toujours rien, je dis les 80% car je n'ai pas de siphoneur et pas encore eu le temps d'aller voir pour les vitamine, sinon maintenant j'ai aussi des plaque rose tirant sur le rouge qui s'installe sur les pierre sagit-il aussi de cyano?? voici des photo

https://servimg.com/image_preview.php?i=90&u=11299195

https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11299195

https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=11299195

https://servimg.com/image_preview.php?i=93&u=11299195

https://servimg.com/image_preview.php?i=94&u=11299195

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les pierres, c'est de la coraline

va chercher du biodigest ...ca marche bien

sinon, tu as fait 80 pourcent mais j'aurais preféré que tu fasses les 20 restants: vitamines et siphonnage.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff suis deja content que ce ne soit pas de la cyano sur les pierre, vais aller voir pour les vitamine merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mini comme attaque de cyanos. Tu peux encore largement t'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...