Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je suis en train de bosser sur ma future population de poisson. Et je voulais connaitre vos populations actuelle et vos projets d'achat de poisson. Je commence donc. Ma population actuelle est celle de mon ancien bac ( 432/L) 1 Flavescen 1 Hépatus 2 Centropyges Bispinosus 1 " Loriculus 1 " Bicolor 2 Amphiprions Sebae 2 Chrysiptera parasema 1 Synchiropus splendidus 1 Gobiodon okinawae Tout cela dans 720 litres. Il me reste un peu de place quoi. Je pense à 2 autres chirurgien 1 Zebrasoma veliferum + (1 Leuco ou 1 Naso ou 1 Lineatus ?) Peu etre un couple de Centropyge acanthops ? 1 ou 2 Pseudochromis fridmani ? 1 ou 2 Kaudernis ? Un petit banc de Chromis ? Voila je suis en pleine réflexion quoi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Et alors personne n'a de poisson dans son bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 1 zebrasoma flavescens 1 zebrasoma desjardinii 6 chromis viridis 2 anthias squamipinis 1 gobiodon citrinus 2 pterapogon kauderni 2 ocellaris dans mon 420L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sinon je crois que NotBad a un projet de nano avec rascass, murène, sèche, 2 demoiselles,... j'attends qu'il nous en dise plus... :cyclops: sous 400 watts, bbk, pompe vortex mais ou s'arretera-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 SebV a écrit:sinon je crois que NotBad a un projet de nano avec rascass, murène, sèche, 2 demoiselles,... j'attends qu'il nous en dise plus... :cyclops: sous 400 watts, bbk, pompe vortex mais ou s'arretera-t-il? Ca va donner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 SebV a écrit:sinon je crois que NotBad a un projet de nano avec rascass, murène, sèche, 2 demoiselles,... j'attends qu'il nous en dise plus... :cyclops: sous 400 watts, bbk, pompe vortex mais ou s'arretera-t-il? Mdr ! T'as oublié la rampe Giesemann en prévision également Bon moi (je le rappelle pour 150 litres d'eau) je suis partit sur : 2 randalli 2 signigobius biocellatus 2 poisson clown 1 poisson qui nage en pleine eau 7 sa fait pas trop ? Ps : Je voulais mettre 2 okinawae aussi Pour finir le ati160 sa pourrait être une bonne solution... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Moi j'ai pas bcp de poipoi... Petits poissons: 1 Chromis Viridis (rescapée d'un banc de 10) 1 Demoiselle bleu queue jaune 1 Gramma Loretto (chouette poisson) 1 Pseu. Hexatenia 1 Nemateleotris magnifica 1 Amblygobius phalaena 2 Amphiprion Ocellaris 1 Synchiropus splendidus 1 Oxycirrhites typus Gros poissons: 1 Hepatus 1 Zebrasoma flavescens 1 Zebrasoma Veliferum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 pour moi dans mon 420 litres 1 flavecsent 1 hepatus 1 strigosus 7 squamipinis 1 anthias bicolor 2 Serranocirrhitus latus 1 occelaris black 1 gobiodon okinawae pas d'ajout prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 pour moi dans 450l net 1 acanthurus leucosternon 1 zebrasoma flavenscens (original non?) 4 cromis veridis 1 valencianna strigata de madagascar 1 couple d'anthias pleurotaenia 1 pseudanthias evansi 1 fridmanii 1 couple d'amphiprion occelaris c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:1 poisson qui nage en pleine eau Connait pas comme poisson celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:1 poisson qui nage en pleine eau Connait pas comme poisson celui là Y'a pas que moi qui marche au pastis a ce que je peux voir looll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bande de novice ! Il a des zones de nages bien particulières.... Zone de fond (ex: la plupart des gobies ou en eau douce corydoras) Zone de pleine eau (ex : Chirurgien ou en eau douce guppy) Zone de surface (a ma connaissance je n'en connais pas en récifal mais en eau douce : poisson avec une bouche comme un "ballon" => Enfin sa existe ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je ne savais pas que les poissons portait le nom de leurs zone de nage :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lejoey a écrit:Je ne savais pas que les poissons portait le nom de leurs zone de nage :face: NotBad a écrit:1 poisson QUI nage en pleine eau Mouai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tu va nous dire le nom de ce poisson ou il faut que j'enleve ta photo de la bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bein un labre à 6 bandes ou un Pseudochromis Paccagnellea (un truc dans le genre quoi ) Je sais pas encore, je m'attarde pas trop sur le sujet, percer l'aqua avant tout ^^ La bannière ^^, la fameuse bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et tes nouveaux poissons qui nagent dans le fond, tu en est content ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Super content sauf qu'ils ont peur du flav... (en même temps je m'en fou il est à vendre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:Super content sauf qu'ils ont peur du flav... (en même temps je m'en fou il est à vendre ^^) Mais tu veux te séparer de combien de poisson ? Ton flav (bonne chance pour l'attraper) Et celui que tu voulais mettre aux WC...... Pourqoui veux tu vendre ton Flav ? Perso si j'ai fait un jour de l'aquariophilie, c'est à cause ou grace au flav. Je me suis toujours dit qu'un jour je ferrais un bac avec un Flav. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bein le gobie randalli (j'en ai 3 pour faire un couple donc je vais en virer un) et le flav parce que je n'ai que 110 litres d'eau net pour qu'il nage, c'est pas assez pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:Bein le gobie randalli (j'en ai 3 pour faire un couple donc je vais en virer un) et le flav parce que je n'ai que 110 litres d'eau net pour qu'il nage, c'est pas assez pour lui OK et ok. Sinon change de bac.......Tu revend ton arc et tes flèches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Bein le gobie randalli (j'en ai 3 pour faire un couple donc je vais en virer un) et le flav parce que je n'ai que 110 litres d'eau net pour qu'il nage, c'est pas assez pour lui OK et ok. Sinon change de bac.......Tu revend ton arc et tes flèches Non J'ai pas de place pour mettre un plus gros Karji tu n'écoutes RIEN, tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:Bein le gobie randalli (j'en ai 3 pour faire un couple donc je vais en virer un) et le flav parce que je n'ai que 110 litres d'eau net pour qu'il nage, c'est pas assez pour lui OK et ok. Sinon change de bac.......Tu revend ton arc et tes flèches Non J'ai pas de place pour mettre un plus gros Karji tu n'écoutes RIEN, tu J'écoute rien, J'écoute rien, c'est que tu en dit beaucoup des choses.....Oui ton bac en dans ta chambre. Tu coupes l'écumeur la nuit pour pouvoir dormir......Pour quelqu'un qui n'écoute pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 MDR et t'as oublié, ma chambre est microscopique donc pas de plus grand bac C'est bon pour une fois, je te pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:MDR et t'as oublié, ma chambre est microscopique donc pas de plus grand bac C'est bon pour une fois, je te pardonne Merci. Vous etes trop bon....... 110 Litres. je comprend mieux pour le flav.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Clair le flav pas raisonnable de le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:Clair le flav pas raisonnable de le garder Par contre pour le pêcher bon courage......Tu vas démonter ton décor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Clair le flav pas raisonnable de le garder Par contre pour le pêcher bon courage......Tu vas démonter ton décor ? Déjà que je démonte pas mon décor pour percer l'aqua alors pour le flav t'as compris... ^^ Je sais pas comment, avec un piège ou alors je lui demanderais d'aller dans mon épuisette, ça sera encore plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 NotBad a écrit:Je sais pas comment, avec un piège ou alors je lui demanderais d'aller dans mon épuisette, ça sera encore plus simple Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 milka...meuhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Alors voici l'évolution de ma population...... 1 Flavescen 1 Hépatus 2 Centropyges Bispinosus 1 " Loriculus 1 " Bicolor 2 Amphiprions Sebae 2 Chrysiptera parasema 1 Synchiropus splendidus 1 Gobiodon okinawae il à disparu depuis quelques jours....... 1 Scopa 1 Véliférum Je pense mettre un banc de ? ( chromis, anthias ou autre) Et quelque petit poisson par ci par la........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Prochain projet population...J'aimerai ajouter deux flav en plus de mon flav présent J'ai toujours rêvé d'avoir un ptit groupe de flav :face: Ainsi qu'un Ctenochaetus marginatus aussi, j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ce n'est pas strigosus sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 non la couleur n'est pas la même... voici le Strigosus, sa robe est bcp plus grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ah ouais, je pourrais pas faire la difference je pense dans un bac de vente. merci mister joey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 On en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Très beau poisson......Mon poissonnier ma proposé un stigosus, mais je ne suis vraiment pas fan de la couleur.......Alors que cette teinte rouge sur ta photo est superbe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Apparement il y en a au PO...mais dans quel état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites