fabrice casament 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut à tous J'ai commandé une rampe hqi sur un site bien connu de ventes au enchères (fournisseur allenmand) et je l'ai reçue aujourd'hui en 5jours chrono. Je ne suis pas très connaisseur mais il me semble qu'elle est de bonne qualité, très silencieuse et un design très soigné. Si je la dispose à 20 ou 25 cm au dessus du niveau de l'eau, est ce que cest assez. j'ai peur aussi d'avoir une prolifération d'algues. Qu'en pensez-vous ? merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est du Hqi de combien ? 150W, 250W ou 400W ? Et il y en a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 a 20 cm ca devrait etre bon, c'est possible que tu aie des algues pendant quelques temps du au changement d'eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tout d'abord dispose la assez haut car tu risque de bruler tes coraux qui ne sont pas habituer a recevoir autant de lumière... A ta place je la disposerais a 35-40cm pendant 1 semaine...je sais tu va éclairer le quartier mais bon c'est mieux ca que de cramer ses coraux Ensuite tu la redescent progressivement jusqu'a 20-25cm de la surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est beau des algues voyons j'en fait l'expérience actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci les gars Ma rampe fait 65 cm 150 w et 2 t5 En tout cas je conseil ce fournisseur allemand pour les amateurs Encore merci pour tous ces conseilst sit Et si............si j'avais trop d'algues. Qu'est ce qu'il faudra que je fasse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 qu'une seule a faire attendre , de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 mulot a écrit:qu'une seule a faire attendre , de la patience Patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 fabrice, tu peux partager le lien sans soucis. on est pas contre et ca fera plaisir aux personnes qui serait interressée ... je suppose que c'est bavaria? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Non c'est reefshop sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 ah oui, y'a celui la aussi... merci m'sieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour les algues, comme viennent de le dire les autres c'est patience petience et encore patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 fabrice confirme que c'est bavaria... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Commence comme te le dit lejoey, assez haut, puis tu descend doucement de quelque centimètres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 voici le lien http://stores.befr.ebay.be/get-it-from-us-No-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 fabrice casament a écrit:voici le lienhttp://stores.befr.ebay.be/get-it-from-us-No-1 Fonctionnne pas chez moi ton lien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 vas y karji, j'ai corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lasquale a écrit:vas y karji, j'ai corrigé Merqui Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut Fabrice, get-i-from-us, c'est bavaria trading, j'ai eu quelques pepins avec ma rampe, ils m'ont envoyé les pieces , pas de soucis de service après vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites