toch 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 salut, quelqu'un a dejà vu dans nos patures des t5 145cm en 35w,on voit que ca sur certain site allemand? :idea: toch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 35 w pour 145 cm ca parait faible ca doit pas eclairer grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 En T5, 145cm correspond à 80w... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui 80W c'est ce que j'ai sur mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 pour ton bac, comme tu m'as l'air dans du full T5, j partirais sur une rampe 6 X 80 watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Du t5 145cm en 35w Prends des bougies, ca va eclairer plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Méfie toi des sites allemands qui vendent des rampes T5 bien moins chères que chez nous je te l'accorde, mais la qualité de certaines marques laissent à désirer. Je m'explique: j'ai récemment acheté une rampe T5 de 8X39watts sur le site ebay.de de aquaristik direct pour un prix défiant toute concurrence, mais après une petite dizaine d'heures, 2 des 8 tubes ne fonctionnaient déjà plus. N'étant pas très doué dans le domaine, je fais appel à un ami électricien qui constate qu'un ballast ne fonctionne plus. Bien que cette rampe soit garantie, je me voyait mal retourner le produit pour réparation et décide de changer ce ballast. Tout refonctionne correctement, mais je constate que je n'aurais jamais du ouvrir cette rampe car il m'est maintenant impossible de la remonter. Conclusion, j'ai jeté mon argent et je doit maintenant réinvestir dans du matériel de qualité. J'ai également lu sur un site comparable à celui ci, mais je ne sais plus lequel qu'un aquariophile avait eu le feu dans ce meme type de rampe. Donc MEFIANCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites