Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benben030883

APN et Reflex

Messages recommandés

alors voila je désirerais quelques renseignements sur la différence en un APN et un Reflex ?? qu'est ce qui est meilleur, plus facile à utilisé,..... désolé pour ces questions débiles mais je suis une vraie buse dans le milieu de la photo Laughing

que me conseilleriez vous comme appareil tout en sachant que je n'y connais rien, mais j'aimerais parvenir à faire de belles photos de mon bac sans que ca soit tout floue ou des trucs comme ca quoi !!! merci d'avance Ben Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose, mais la première chose qui saute aux yeux c'est la taille de l'objectif...

un grand objectif laisse rentré plus de lumière, donc beaucoup mieux pour prendre des photos dans des conditions d'éclairages pas génial. Ensuite la taille du capteur qui va traduire la lumière sous forme binaire ( des 0 et des 1, l'unité de base de l'informatique) , est beaucoup plus gros donc plus précis.


Mais les reflex ont une taille conséquente... va voir sur lesnumérique ( petite recherche google ) , c 'est un site qui test tous les appareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend tu budget aussi.... pour moi, il n'y a pas photo, le réflex est bien supérieur au simple apn, la possibilité d'y adjoindre des objectifs macros, des optiques super lumineuses, un capteur plus grand,... Par contre là ou ça fait mal, c'est que pour s'équiper correctement en réflex, il faut un bon petit budget Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis est qu'on ne met pas en poche un reflex comme un apn... il y a aussi les bridged , un compromis entre anp et reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut pas t'aider sur ce coup la, je suis incapable de faire une photo correcte :oops:
je suis nulllllllllllllll dans ce domaine Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des meilleurs appareil de la gamme eos (ce n'est que mon avis).
j'ai un nikon d40 et j'ai longuement hesiter avec un canon mais le prix de ce dernier etait un peu elevé.

avec un tel appareil , faut déjà connaitre qq bases car nikon n'est pas vraiment fait pour un debut vu qu'il n'a pas un menu et un mode automatique simple.

c'est pour cela que mon choix etait un nikon aussi.

mais bon a ce prix la...

tu auras d'autres avis mais coté reflex, 3 marques sortent du lot:
pentax
nikon
canon

en apn, tu as le ptit canon ixus qui est super mais assez cher.

je pense que sony se debrouille pas mal avec son apn mais lejoey pourrra t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loollll

le d40 est la nouveauté du d50 donc, si tu dois prendre mieux serait le d60 Smile

mais tout ce que tu cites sont d'excellent reflex auquels tu devras ajouter un objectif probablement.
malheureux les nouveaux de chez nikon (comme le d40) n'utilise que des objectifs bien speciaux tandis que pour canon, si je ne me trompe, tu peux prendre des anciens objectif d'occas.

mais sincèrement, tu auras les gens pro-nikon ,et les pro-canon

je suis pro-canon mais question budget , j'ai choisi nikon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi pro olympus Very Happy lol. Stabilisation du boitier là ou canon et nikon demande une stabilisation optique (les optiques stabilisées sont plus cher), les optiques zuiko sont d'une superbes qualité (souvent reconnue comme les meilleurs optiques en kit). Là ou le bas blesse, c'est en iso élevé. Sinon le 350d est très bien pour commencer, mais faudra penser à changer d'optique car pourrie. Mais tu sais que tu as des réflex neuf pour moins de 400 euro maintenant????
Si tu sais lire l'anglais, va faire un tour sur dpreview, c'est la référence en terme de test d'appareils photos...
Si tu veux, lundi je reviens, on pourra en reparler, j'aurai le mien à revendre si tu es intéressé (olympus e510 + 3 optiques + des bagues macros), tu peux voir les photos dans le topic de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si tu peux te le permettre, prend celui ci chez canon : http://www.ldlc.be/fiche/PB00069696.html
ou celui ci chez nikkon: http://www.ldlc.be/fiche/PB00070019.html
Si tu cherches le plus compacte http://www.ldlc.be/fiche/PB00075300.html
Pour la différence de prix avec le 350d, a ta place, je n'hesiterai et je prendrai un neuf, garantie 2 ans, sur de ne pas avoir de poussière sur le capteur,...
Ma préfèrence va au canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu as un peu plus de moyen, regarde vers les kits double optique, tu ne regretteras pas la différence de prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j et le nikon D40X j en suis tres content et pour les petit voyage j et un HP qui est tres pratique
sa depent quel genre de photo tu veux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
loollll

le d40 est la nouveauté du d50 donc, si tu dois prendre mieux serait le d60 Smile

mais tout ce que tu cites sont d'excellent reflex auquels tu devras ajouter un objectif probablement.
malheureux les nouveaux de chez nikon (comme le d40) n'utilise que des objectifs bien speciaux tandis que pour canon, si je ne me trompe, tu peux prendre des anciens objectif d'occas.

mais sincèrement, tu auras les gens pro-nikon ,et les pro-canon

je suis pro-canon mais question budget , j'ai choisi nikon
moi j ai le nikon d60 et c est nikel comme appareil pas trop copmpliquer c est un semi pro et franchement je te le conseil ou alors le canon eos400d ou eos450d

de tres bon appareil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis passé chez mediamarkt et apres explication de mon cas il me dirige vers un compact le canon powershot G9 qui pour les photos de bac est super je trouve et en macro terrible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...