fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut à tous, j'ai le plaisir de vous présenter mon bac.Il était temps:D Voici quelques photosJe n'ai quelques coraux moux temps que maintenant, j'aimerais commencer avec le dur.voici une vue généraleIci c'est un mou qui serai rare (suis pas sûr), c'est celui là dont je parlais Daniela !Encore une petite vue génaraleVoilà ce fut un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est quoi comme dimensions, ca m'a l'air bien parti tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ici c'est un mou qui serai rare (suis pas sûr), c'est celui là dont je parlais Daniela ! sur cette photo, il n'est pas mauve. laquelle est la bonne, celle du gsm ou celle-ci? sinon, c'est bien un sinularia je pense (donc moins rare s'il n'est pas mauve : tres bien ton bac, il s'intègre bien dans la pièce bravo ps: je vois les ptits avec leur cure dent dans le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 tres joli sa promet vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Merci Il fait 100 cm de façade et 70 de chaque côté. Il est arrondi en façade et se termine en triange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 En fait la photo du gsm est plus représentative. Je dirais qu'il est couleur lilla et les polype sont mauve. Booooooo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon départ. Aller quelques durs et il sera top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 merci tu crois que je peux commencer avec des durs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 si je peux donner mon avis, je dirais attends un peu. si la bouture de laurent n'a pas tenu un jour, il faut savoir pourquoi. donc, attends encore un tit mois, et avant de les mettre, tu testeras tout les paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Exacte. Si tu as fait un essai avec une bouture, qui n'a pas tenue......Alors encore un peu de patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 vous avez sûrement raison mais se crois savoir pourquoi, la bouture est resteée 1 HEURE dans la voiture à une température extérieur de 8°, j'ai fait l'idiot, c'était mieux de rentrer à la maison direct. Quel c.. que suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 boutures d'allemagne: 4 heures voir + dans la voiture... jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Faut voir si la température du sachet à descendu... Réessayes avec une bouture si tu crois que ton bac est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 juste pour remercier Lillise pour les 2 boutures que je suis venu chercher cette après-midi : - un poccilopora - un caulastea bleu métalique. Par la même occasion, voici l'évolution de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ben c chouette tout ca... ton euphyllia va trouver des nouveaux potes..loll attention, l'euphyllia est tres urticant donc eloigne la de tout tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Tu penses que je dois nourrir le caulastea, Lyllise me disait que ce n'est pas nécessaire alors que je sais que toi tu le nourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 tu penses que je dois nourrir le caulastea car Lyllise me disait que ce n'est pas nécessaire car je sais que toi tu le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 il se nourrit en meme temps que les poissons. ne te tracasse pas, c'est robuste et ca se debrouille tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ok je l'ai mis dans un trou que j'ai forré sur une pv sur le sable? c'est bon comme ça ? Tu connais le nom exacte de celui-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Sympa ton bac arrondi......J'ai ça aussi dans ma cuisine, avec des cichlidés dedans...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ok merci Maintenant que mon bac évolue bien, je me dis qu'il est quand même pas mal, mais quand je vois celui des membres... Oh mama mia ... Tu n'as pas une petite photo du tien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 fabrice casament a écrit:Ok merci Maintenant que mon bac évolue bien, je me dis qu'il est quand même pas mal, mais quand je vois celui des membres... Oh mama mia ... Tu n'as pas une petite photo du tien ??? En fait non. Je passe mon temps sur le bac d'eau de mer. Et le bac d'eau douce, se gère tout seul.......Mes poissons sont là depuis 6 à 7 ans. Je fait un changement d'eau de temps en temps, je leur donne à manger tout les soirs, et c'est tout. Le jour ou tout les poissons seront morts je pense stopper se bac. Maintenant que tu me demande une photo, je me rend compte que j'en ai aucune........J'ai honte. Se week-end j'en posterai....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ton caulastrea peut etre un furcata je pense mais on ne le voit pas bien sur la photo. faut que tu cherches sur google et que tu trouves le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui tu as raison, le tien est superbe... Peut être une bouture un jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 si je savais le bouturer, ce serait avec plaisir mais je ne sais pas le faire... ps: le mien est nourrit en meme temps que le tubastrea.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 j'ai vu Lillise bouturer le sien c'est pas compliqué, il a coupé une branche avec une pince coupante. Mais si tu as peur de faire une bêtise, faut pas essayer et risquer de l'abîmer car il est trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Karji a écrit:fabrice casament a écrit:Ok merci Maintenant que mon bac évolue bien, je me dis qu'il est quand même pas mal, mais quand je vois celui des membres... Oh mama mia ... Tu n'as pas une petite photo du tien ??? En fait non. Je passe mon temps sur le bac d'eau de mer. Et le bac d'eau douce, se gère tout seul.......Mes poissons sont là depuis 6 à 7 ans. Je fait un changement d'eau de temps en temps, je leur donne à manger tout les soirs, et c'est tout. Le jour ou tout les poissons seront morts je pense stopper se bac. Maintenant que tu me demande une photo, je me rend compte que j'en ai aucune........J'ai honte. Se week-end j'en posterai....... Les cichlidés c'est SUPER résistant (je parle en connaissance de cause ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 C'est vrai mais incomparable avec le récifal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 fabrice casament a écrit:C'est vrai mais incomparable avec le récifal... C'est pour ça que je n'en ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 pas mal du tout ton bac Faut que ca pousse maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 NotBad a écrit:fabrice casament a écrit:C'est vrai mais incomparable avec le récifal... C'est pour ça que je n'en ai plus Perso se sont des cichlidés du Tanga....Donc moins vivant que le malawi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 debleric a écrit:pas mal du tout ton bac Faut que ca pousse maintenant.... Merci pour ce compliment Ca fait toujours plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je pense que beau nombres de personnes a eux un bac de cichlidés je doit encore avoir une photo du mien quelque part lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 zhom a écrit:je pense que beau nombres de personnes a eux un bac de cichlidés je doit encore avoir une photo du mien quelque part lol Oui lol mon bac a cichlidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Pas mal ! , mais je ne suis pas très fan des cichidés, je trouve qu'il n'y a pas d'évolutions, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 On dirait que c'est du Malawi tout ça. Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 yes je pense comme toi adrien a en voir un labidochromis caeralus pour n'en citer qu'un c'est bien du malawi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 NotBad a écrit:On dirait que c'est du Malawi tout ça. Je me trompe ? Oui malawi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 s est bien tu parvient meme a garder des plantes j et jamais regarder a ne pas melanger le malawi avec des autre moi je prenais le poisson qui me plaisais j et jamais eux de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 yogi a écrit:zhom a écrit:je pense que beau nombres de personnes a eux un bac de cichlidés je doit encore avoir une photo du mien quelque part lol Oui lol mon bac a cichlidés. Super ton bac......J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Salut à tous D'abord je remercie Laurent pour son acceuil sympatique ... Ton bac est terrible ... Je suis revenu avec 5 boutures d'acro un jaune fluo, un rose bonbon, un bleu, un mauve et un beige pointe mauve. Je les ai placé avec de la patex à modeler, ça marche très bien. Vu le problème d'algue que j'ai depuis quelques temps, j'ai suivi les conseils de Laurent avec la paille de fer. Résultat des 3 jours. Ca en met de la couleur dans mon bac hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Mercii a toi pour ta visite Fabrice Mais ou sont les photos looll As tu déjà mis la paille de fer? Tu en a trouvé chez Hubo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Les petites photo dans quelques instants, ma petite femme est en train d'en faire Oui, ai acheté la même que toi chez brico à Flémale et j'ai fait le même procédé que toi : chaussette, perlon et paille de fer. J'epère que je ne prends pas trop de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Té sur que c'est de la paille de fer??? car j'en avais pas trouvé la bas? J'avais trouver que de la paille d'acier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui tu as raison c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ne la met surtout pas alors...c'est pas pareil... Tu veux que je t'en prenne lundi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Les photos, les photos............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Mmmmm..............de Je l'ai mise il 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 retire la looll j'avais vu qu'a flemalle il n'y avait pas de paille de fer mais d'acier et meme pas de la paille. c'etait de la laine d'acier je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Mmmmm..............de Je l'ai mise il 3 heures Retire la vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites