fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 déjà fait Quel con .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 fabrice casament a écrit:déjà fait Quel con .............. Mais non ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 lasquale a écrit:retire la looll j'avais vu qu'a flemalle il n'y avait pas de paille de fer mais d'acier et meme pas de la paille. c'etait de la laine d'acier je pense. Tu as tout juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 non tracasse...pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oufffffffffffff... Demain Hubo est ouvert le matin, tu crois que je peux en mettre déjà demain ou je laisse filtrer tout ça d'abbord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 fabrice casament a écrit:oufffffffffffff... Demain Hubo est ouvert le matin, tu crois que je peux en mettre déjà demain ou je laisse filtrer tout ça d'abbord ? Attend un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 voici une petite photo des boutures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Très zoli......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Vivement que ca pousse Tu n'aurais pas une photo d'ensemble par hasard :oops: Au sujet de la paille de fer, avant de la mettre, laisse passer 3-4 jours afin de voir s'il n'a pas réagis a la paille d'acier. Si tout est OK, tu peux y aller avec un petite dose bien emballée dans une chaussette + perlon qui l'entoure. Ah oui encore une chose, bien rincer à l'eau chaude la paille de fer avant de l'utiliser Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci de m'avoir aidé. Je ferai une photo cette après-midi de l'ensemble de mon bac. J'espère ne pas avor fait trop de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 il est beaucoup moins brun ton bac non? sinon les boutures sont tres belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oui en effet, c'est parce que je le nettoye souvent aussi, ça me rend malade Et je pense que mon écumeur ne m'aide pas beaucoup... Merci c'est vrai que lejoey a de superbes coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 lejoey a écrit:Vivement que ca pousse Tu n'aurais pas une photo d'ensemble par hasard :oops: Au sujet de la paille de fer, avant de la mettre, laisse passer 3-4 jours afin de voir s'il n'a pas réagis a la paille d'acier. Si tout est OK, tu peux y aller avec un petite dose bien emballée dans une chaussette + perlon qui l'entoure. Ah oui encore une chose, bien rincer à l'eau chaude la paille de fer avant de l'utiliser Tiens nous au courant Voici quelques photo comme demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci Fabrice Nickel ton bac, belle dispo de PV...reste plus qu'a ce que les coraux pousse C'est vrai que tu as bcp de diatomées...la paille de fer devrais normalement arranger ton problème assez vite As tu des escargots, bernards? Ca devrais t'aider fortement aussi a les faire disparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci pour les compliments .. En fait j'en ai mais c'est vrai qu'il m'en manque. Combien m'en faudrait-il à ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il faut que cela pousse, mais ça ma l'air bien parti..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est chouette tout ça, si tu boutures ta gorgone, je suis preneur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ouai sympas la gorgone Dur de trouver des belles à des bons prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Lilise a écrit:C'est chouette tout ça, si tu boutures ta gorgone, je suis preneur. Merci. B'ah Lilise ca tiens pas chez toi :face: Ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Merci pour les compliments .. En fait j'en ai mais c'est vrai qu'il m'en manque. Combien m'en faudrait-il à ton avis Une dixaine d'escargot et pareil de BH devrait faire l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Lilise a écrit:C'est chouette tout ça, si tu boutures ta gorgone, je suis preneSur. Merci. Salut Pas de problème, une bouture de ma gorgone violette contre une bouture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 lejoey a écrit:Lilise a écrit:C'est chouette tout ça, si tu boutures ta gorgone, je suis preneur. Merci. B'ah Lilise ca tiens pas chez toi :face: Ok je depuis que je tappe 1x semaine du cyclop eeze, ça a l'air d'aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 que me proposes tu, le temps que je jette un oeil sur ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Voilà, hier je suis allé chez brico et ai acheté la bonne paille de fer. Je l'ai installé hier, on verra le résultat dans 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Voilà, hier je suis allé chez brico et ai acheté la bonne paille de fer. Je l'ai installé hier, on verra le résultat dans 3 jours... Ok on attend tes impressions...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Voilà, hier je suis allé chez brico et ai acheté la bonne paille de fer. Je l'ai installé hier, on verra le résultat dans 3 jours... Salut Fabrice, Chez Brico GB? Je me répète mais j'en avais pas vu la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut Laurent excuse moi je voulais dire hubo à Jemeppe C'est exactement la même que toi. Par contre le montipora que tu m'a donné est devenu tout blanc = mort Stevb m'en a donné un aussi = mort je ne comprend pas tous les autres vont très bien et sont très colorés booooooooooo ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 niarf, pas bien ca...tu es rentré assez rapidement car vu le gel dehors si tu les as laisser dans la voiture, c'est pas cool pour eux. as tu tester ton eau depuis que tu as eu les tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Non je n'ai pas perdu de temps en plus la bouture de stylo se porte bien Oui dés que je les ai eu je les ai faits, tous mes paramètres étaient correctes. Mais je pense avoir compris pourquoi ! Je l'ai mis à 10 cm d'une pompe de brassage. Tu crois que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 comme je t'ai expliqué, jamais de brassage direct sur un corail...toujours en indirect le brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ok Donc je dois tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lolll dirige le flux de la pompe soit vers la surface, soit vers la vitre avant (pompe a 35-40°) tu as deja ta 6025? c'est facile le brassage avec des streams pourtant, le flux est large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 En fait j'ai 2 6025 et une coralia 1500/h maintenant j'ai mis la coralia à l'angle à l'arrière et ai des pv à 5 cm en dessous de celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ben dirige le flux de la koralia legerement vers le haut tu vois une amelioration de brassage maintenant, ca va mieux les diatomées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui ma femme me dit qu'il y a une différence, on verra dans 3 jours quand je retirerai la paille de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oki, tu m'a encore fais peur là looll Dommage pour le monti Enfin pas grave, c'est pas ce qu'i manque chez moi...on retentera le coup un peu plus tard... Au sujet du montipora...après la paille de fer essaye de filtré sous charbon actif...peut etre quelque chose dans l'eau qui ne leur va pas (déjà vu chez moi) Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 OK merci je ferai ça. Sinon aprèsb un jour , je devrais voir un résultat progressif ? Ou pas sûr que ça marche à tous les coups ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Hier j'ai introduis mon valencianna que j'ai acheté chez H E. Dés que je l'ai laché il s'est réfugié dans les pv. Aujourd'hui il ne montre toujours pas le bout de son nez. Penssez vous qu'il est mort ou trop timide pour sortir si tôt ? J'attends vitre avis les amis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 quand tu nourris il vient pas du tout du tout ?? ptét attendre un jour de plus et quand il aura faim il viendra plus ? mais bon pas sur faut lui laisser le temp de l'acclim je dirai moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Hier j'ai introduis mon valencianna que j'ai acheté chez H E. Dés que je l'ai laché il s'est réfugié dans les pv. Aujourd'hui il ne montre toujours pas le bout de son nez. Penssez vous qu'il est mort ou trop timide pour sortir si tôt ? J'attends vitre avis les amis .... je pense pas qu'il soit mort laisse lui un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 fabrice casament a écrit:Hier j'ai introduis mon valencianna que j'ai acheté chez H E. Dés que je l'ai laché il s'est réfugié dans les pv. Aujourd'hui il ne montre toujours pas le bout de son nez. Penssez vous qu'il est mort ou trop timide pour sortir si tôt ? J'attends vitre avis les amis .... les gobbies evoluent parmis les pvs qui leurs permettent de se cacher et ils peuvent meme s'enterrer la nuit par protection,laisse lui le temps de s'adapter car ton decors est nouveau pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Attend un peu, j'ai déjà eu des poissons qui ne ressortait du décor qu'au bout d'une semaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ok merci de me donner un peu d'espoir. J'espère en être surpris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Toch a déjà eu la même blague avec ce poisson, il est réapparu quelques semaines après lool Perso, j'ai acheter un gobie il y a 1 mois, je l'ai vu 5min puis je l'ai jamais plus vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ca depends d'un individu a l'autre j'en ai 2 et le 1er est tres timide et ne sort que pour manger mais le 2eme est un vrai clown, il est sans arret devant la vitre avant et ne se cache que pour dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Assez des diatomée, il y a 2 jours, j'ai fais un gros changement d'eau et ai retiré une grosse partie des algues en frottant les pierres une à une dans un seau d'eau (de mon changemernt). J'en ai frofité aussi pour revoir mon décor. Maintenent, j'ai la nette impression que ces m.... ne veniennent plus. Avoir avec le temps. Voici 2 petites photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Nickel ainsi!! bien propre J'espère pour toi aussi qu'elle ne pointeront plus leur nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tout propre et le strigata? je ne le vois pas sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites