Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasquale

probleme de bulles avec pompes de remontée

Messages recommandés

salut le monde,

voila, depuis 8 mois, j'ai des micro bulles dans le bac, il n'est jamais clean
j'ai d'abord penser que c'etait normal au debut
puis, que ca pouvait venir de l'ecumeur et y est installé un microbag en sortie

mais rien n'y fais

ce soir, j'ai bien tester et ca vient de l'eihem ou de la remontée faite de tuyaux pvc.
dans mes precedents bacs, j'avais une remontée en tuyaux souple et la fin en tuyau rigide.

alors que faire, changer mon installation?
qui a une remontée en tuyau rigide?

je vais peter un cable car j'aime pas quand mon bac n'est pas clean (et ce nest pas le sable car pompe eteinte, le bac est vraiment joli)

j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller vers une solution car demain matin, je vais acheté du tuyau souple et je refais tout!

ps: je pense qu'il doit y avoir une entrée d'air qqpart dans les tuyaux mais rien ne coule...arf, c'est chiant

La sortie du tuyau à la remontée, elle est dans l'eau ou un peu au dessus de la surface ?

Si au dessus de la surface, t'as peu être le même effet que cher moi avec la sortie de l'écumeur...

non non, elle est dans l'eau et le tuyau est percé de trou en cas de coupure de courant, pas de probleme.
et les trous sont aussi dans l'eau

Je vois pas comment la pompe de remontée pourrait faire des bulles puisque celle ci est directement dans l'eau Rolling Eyes

Sa doit forcément venir de l'écumeur non ?
Les bulles pourraient traverser le micron bac ?

non, j'ai couper l'ecumeur et toujours des bulles

je pense a un probleme de collage ou de non collage dans les tuyaux, genre un microscopique trou d'air.
mais sans conviction.
8 mois que ca dure, un peu marre, c'est pas beau.

j'ai ete voir tout les bacs et aucuns n'a ce probleme

Fait un joint de silicone sur tout les joints, tu seras fixées comme ça...

Je ne crois pas non plus que c'est la pompe de remontée.
As-tu arrêté ton écumeur pendant plusieurs heures pour bien voir que sa ne provenait pas de la?
Parfois il faut du temps pour que toutes les bulles partent,car elles se logent dans les pierres.

fred a écrit:
Je ne crois pas non plus que c'est la pompe de remontée.
As-tu arrêtés ton écumeur pendant plisieur heure pour bien voir que sa ne provener pas de la?
Parfois il faut du temps pour que toutes les bulles parte,car elle se loge dans les pierres.

+1

ah non, j'ai pas fait ca mais vu le microbag a la sortie, ce sera bizarre surtout que j'ai mis du perlon avant la pompe de remontée et une mousse bleue pour bien absorber les micros bulles si ca venait de l'ecumeur

je vais le couper, on verra

Ma remontée est entièrement en PVC, et je n'ai pas de micro bulle.....

Si une perte sur ton tuyau de remontée,tu verais quand même après 8 mois,un dépot de sel,car l'eau passerai en très petite quantité.

merci karji

c'est vrai que le silicone ca le ferait mais en cas de probleme, je suis dans kk car impossible a demonter

fred a écrit:
Si une perte sur ton tuyau de remontée,tu verais quand même après 8 mois,un dépot de sel,car l'eau passerai en très petite quantité.

C'est sur Arrow

fred a écrit:

wai, et j'ai rien du tout...pas une croute

Attention avec le perlon et mousse,elle retiennent les micro bulles jusque saturation et puis les laisse passée.

Pas de croute,donc sa métonnerai que sa viennent de ta remontée.C'est mon avis.....

ah, je l'ai mise ce matin et je comptais la retirer avant d'aller me coucher car je ne mets pas de filtration mecanique dans ma decante d'habitude.
de toute facon, ca n'a rien retenu meme a l'instant ou je l'ai mis..

c'est fou quand meme, j'ai jamais eu ca dans aucuns de mes bacs

fred a écrit:
Attention avec le perlon et mousse,elle retiennent les micro bulles jusque saturation et puis les laisse passée.

+1, auparavant Ikola avait mis de la mousse en sortie de son mini écumeur pour son 50litres, et ça ne changeait strictement rien Exclamation

Perso,j'arrêterai mon écumeur toute une journée(bac brassé) et voir si il y a du changement.

ok, je ferais ca
en meme temps, si ca vient de la, je ne pourrais pas le laisser tout le temps eteind et la vanne est ouverte a fond.

ici, il est eteind et c'est pire, le tuyau crache des microbulles partout dans le bac.

Et si t'essaye de faire des chicanes avec des vitres dans ta décante pour que le maximum de bulle puisse s'éclater en surface dans ta décante et non dans le bac ?

(C'est peu être débile comme solution, ça m'est venu à l'idée donc voilà Neutral )

Quand tu as arrêtés ton écumeur,toutes les micro bulles sont reppasée danc ton bac,c'est normal,se sont les bulles qui se trouvé dans le corp de l'écumeur.

oui mais en meme temps, si c'est l'ecumeur, je fais quoi?

le reglage est bon comme il est la et je ne peux pas me permettre de le changer...

Je suis sur à 90/100 que ça vient de l'écumeur ces bulles !

A part le système de chicane je vois pas ce que tu pourrais faire...

Vraiment pas de place ?
Les chicanes ne doivent pas forcément être très grandes

lasquale a écrit:
oui, ecumeur eteind, et ca crachotte a mort

la pompe est une eihem 1262

Tu a laisser la mousse noir dans la 1262 ?

Je viens de faire un test pour toi sur mon deltec AP 850.
Donc voila,sur mon entrée d'air,j'ai un robinet "style gardena",ouvert à fond constament.Mon écume est couleur thé foncé "pour info".

Si je ferme mon robinet d'air "moins d'air qui rentre dans l'écumeur",le mélange,air+eau,dans le corp de l'écumeur descent"hauteur des micro bulles" et ses micro bulles se retrouve près de la sortie de l'écumeur,qui peu repassé par cette sortie = écume plus foncée.

Maintenent,si le robinet est ouvert à fond,le mélange remonte"hauteur des micro bulles" et se trouve plus haut que la sortie de l'écumeur,donc moins de bulles qui reppase dans la décante = écume plus claire.

En conclusion,plus d'air tu fais entré dans ton écumeur,moins d'eau tu fais entré,se qui est égal à moins de débit d'eau et moins d'air qui reppase dans la décante,mais écume plus claire.

la mousse noir?

y'a une mousse dans la pompe?

non, notbad, les chicanes ne servent a rien quand tu as une decante si petite.
je suis totalement contre l'abus de chicanes pour diverses raisons.
j'en ai deja eu et a part un ralentissement de l'eau et une sedimentation excessive, ca ne m'a jamais apporter qq choses de benefique

fred a écrit:
Je viens de faire un test pour toi sur mon deltec AP 850.
Donc voila,sur mon entrée d'air,j'ai un robinet "style gardena",ouvert à fond constament.Mon écume est couleur thé foncé "pour info".

Si je ferme mon robinet d'air "moins d'air qui rentre dans l'écumeur",le mélange,air+eau,dans le corp de l'écumeur descent"hauteur des micro bulles" et ses micro bulles se retrouve près de la sortie de l'écumeur,qui peu repassé par cette sortie = écume plus foncée.

Maintenent,si le robinet est ouvert à fond,le mélange remonte"hauteur des micro bulles" et se trouve plus haut que la sortie de l'écumeur,donc moins de bulles qui reppase dans la décante = écume plus claire.

En conclusion,plus d'air tu fais entré dans ton écumeur,moins d'eau tu fais entré,se qui est égal à moins de débit d'eau et moins d'air qui reppase dans la décante,mais écume plus claire.

waouw, c'est super precis, merci merci

les bulles dans le corps de mon ecumeur se forment au col.

par contre, j'allume et j'eteinds ma pompe et ca fait plein plein de bulles.
aurais une bulle d'air coincé dedans.

je viens de faire plein de test avec l'ecumeur mais ca change pas grand chose.

la mousse donc karji parle m'interpelle car je ne me souviens pas en avoir vu une ni retirer une...

non, karji parle d'une mousse dans l'eihem non?

sinon, j'ai toujours ma mousse dans mon silencieux Smile

lasquale a écrit:
non, karji parle d'une mousse dans l'eihem non?

sinon, j'ai toujours ma mousse dans mon silencieux Smile

Oui si tu déclipe le cache de la eheim, il y a une mousse noir. Perso je l'ai enlevé, et le cache aussi la mousse était pleine de saleté......Si c'est le cas chez toi, cela peu faire des bulles.....

lasquale a écrit:
y'a une mousse dedans? mince, jamais fait attention
je regarde ca

Tien nous au courant,car sa me travail cette histoir d'écumeur lol!

purée, je viens de la retirer
completement bouchée l'eihem
le debit est enorme maintenant, au point que ca suit meme plus en montée descente comme au premier jour Smile

j'espère que c'est ca et karji, t'auras plein de bouture pour cette trouvaille car la mousse etait degueu!

lasquale a écrit:
purée, je viens de la retirer
completement bouchée l'eihem
le debit est enorme maintenant, au point que ca suit meme plus en montée descente comme au premier jour Smile

j'espère que c'est ca et karji, t'auras plein de bouture pour cette trouvaille car la mousse etait degueu!

*
Oui j'ai eu ça aussi.....Perso, je n'ai pas remis la mousse, ni le capot.....

le probleme, c'est que j'arrive plus a avoir un bon debit, la pompe se retrouve sans eau...

lasquale a écrit:
le probleme, c'est que j'arrive plus a avoir un bon debit, la pompe se retrouve sans eau...

Tu as un vanne de descente ?

non Smile

l'eau est toute trouble comme si la crasse n'avait jamais ete retirer et etait restée dans les tuyaux.
ca commence a faire moins de bruit mais bon, c'est pas le top.

comme je repense a cette mousse: toute colmatée, pompe bouchée! c'est ca les bulles a mon avis, l'eau qui avait du mal a passer

lasquale a écrit:
non Smile

l'eau est toute trouble comme si la crasse n'avait jamais ete retirer et etait restée dans les tuyaux.
ca commence a faire moins de bruit mais bon, c'est pas le top.

comme je repense a cette mousse: toute colmatée, pompe bouchée! c'est ca les bulles a mon avis, l'eau qui avait du mal a passer

Oui je pense. Et un plus, tu avais moins de remonté d'eau, donc moins de descente et donc moins d'eau écumé........

l'eau toute trouble, c'est un depot d'hydroxyde qui etait dans le fond , sous la pompe.

lasquale a écrit:
l'eau toute trouble, c'est un depot d'hydroxyde qui etait dans le fond , sous la pompe.

A oui ok.....

• Créer...