NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je suis en train de dessiner tout mon aqua sur un programme de dessin et c'est bien utilise pour s'imaginer ce que ça vas donner pour la surverse etc... Voilà ma question : Combien de cm avez vous entre le bas des peignes de la surverse et le niveau d'eau dans la surverse ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 0.5 cm pour moi le niveau est presque le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ok c'est cool ça, pas de problème de fonctionnement du fait que le niveau est presque le même ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 en tous cas pas chez moi, ca evite le bruit du a la chute d'eau, si je veut une difference plus importante, j'ouvre un peu plus la vanne qui est sur le tuyau de descente, mais le bruit d'eau est important et un glougloutement s'entend en plus. faut comparer avec les autres installations des membres, car une installation n'est pas identique sur tous les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok, oui je compte mettre une vanne de toute façon (pour atténuer le bruit) Merci mulot Je sais que daniella à aussi un durso, j'attends qu'elle poste. Et j'attends aussi d'autres avis bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 le durso est au peigne mais le niveau d'eau plus bas, trop bas d'ailleurs! je pense que le systeme mulot est bien moins bruyant car j'ai un soucis de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ok merci lasquale, le système de multo m'arrange bien en fait (surverse moins grande) Je posterai mon dessin dans quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 En fait mulot, ton niveau est à 0.5cm ok mais le tuyau horizontal du durso est à combien de cm dans l'eau dans la surverse ? Je met un dessin pour plus de compréhension (Le bas du tuyau : entouré en rouge) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 avce quoi vous faites des dessins pareil????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 blade a écrit:avce quoi vous faites des dessins pareil????? Avec "SketchUp" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 j'ai du mal m'expliquer en fait c'est simplement le tuyau de descente qui se situe dans la surverse qui est immerge de 1cm dans l'eau, ca a poiur effet d'aspirer l'eau sans avoir d'entrée d'air. donc pas de glougloutement du a l'air,faut juste regler le hauteur du tuyau de descente pa rapport au niveau d'eau definitif de la surverse. apres le reglage se fait avec la vanne situee sur le tuyau de descente. si tu ouvre trop la vanne, un glougloutement se produit si la vanne est trop fermée le niveau monte un peu penible a regler au début, mais apres nickel pour moi du moins je sais pas si j'ai ete clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 En fait toi ton trou de surverse est sur la vitre du fond et non sur la vitre de côté comme chez moi ? Ensuite, la vanne permet de faire varier le niveau dans la surverse en fait ? Et enfin, je pensais que le principe du système durso était de : immerger l'entrée de la surverce (grace aux coudes du durso) ce qui a comme effet que le bruit du à l'écoulement reste dans les tuyau PVC grave à l'immertion de l'entrée de la descende.... Donc ça limite grandement le bruit.... J'ai faux ? Moi qui croyais comprend le système durso je suis complètement perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 dans le nanozine, on parle justement des descentes silencieuses je te mets le lien direct bonne lecture http://nanozine.blogspot.com/2008/10/et-le-silence-fut-presque.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tres bel article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Très intéressant comme article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Cool merci Lasquale. Dons si j'ai bien compris on joue sur le niveau de la surverse grâce à la vanne pvc et en jouant sur le niveau de la surverse on joue également sur le niveau d'eau dans le tuyau pvc (voir flèche rouge sur le schéma) ce qui augmente plus ou moins le bruit... Je suis dans le bon ? Chez toi mulot, c'est donc bien comme sur le schéma ? (flèches bleu et orange ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 le niveau d'eau dans la colonne de débordement doit être un peu plus bas que le niveau dans l'aqua afin de réaliser "une aspiration en surface" pour éliminer tout film bactérien éventuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 SebV a écrit:le niveau d'eau dans la colonne de débordement doit être un peu plus bas que le niveau dans l'aqua afin de réaliser "une aspiration en surface" pour éliminer tout film bactérien éventuel. Oui ça je savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Met le légèrement plus bas de 1cm et c'est tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lejoey a écrit:Met le légèrement plus bas de 1cm et c'est tip top = Tuyau horizontal du durso à 1cm plus bas que le niveau d'eau dans la surverse ? ( Comme chez mulot quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui c'est ca, le tuyau horizontale. Voilà une photo de mon durso et de ton shema avec en jaune la distance entre l'arrivé d'eau et le haut du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 et pour la sedimentation dans la colonne vous faites comment?? moi je vai mettre 2 durso de 40mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 La sédimentation...b'ah j'en ai pas tellement a vrai dire après 2ans de fonctionnement...genre quelque crasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 et ton durso va jusqu en bas?? pas comme sur le shema? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Non comme sur le schema... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 et tu crois pas que c est mieux de le faire jusqu en bas ?? comme on le voit generalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ca a l'avantage de prendre l'eau très bas dans la colonne...maintenant je sais pas si celà change quelque chose... Perso j'ai jamais fais comme ca, je met le coude et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lejoey a écrit:Oui c'est ca, le tuyau horizontale. Voilà une photo de mon durso et de ton shema avec en jaune la distance entre l'arrivé d'eau et le haut du tuyau. Le salopard d'aptasia il a trouvé l'endroit pour être sur que l'on ne le trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 looll yogi, je me disais pareil! a force d'etre tuer, elle a ete se planquer..histoire de ne pas avoir une seringue de vinaigre dans la poire...looolll mon durso, idem que lejoey car fait par rapport a ses plans loolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai un tas de vers de feu, aiptasia, vers tubicole dans ma colonne de débordement Les aiptasia y sont pénard, je les tues pas car il m'emmerde pas...Ils deviennent d'ailleur très gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai fait le même que lejoey...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ok donc le tuyau horizontal est complètement sous eau ! C'est ce que je voulais savoir, merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 (Tout est à l'échelle) Le dessin est compréhensible ? Vous en pensez quoi ? Entre la base des peignes et le niveau d'eau, +/- 0.5cm comme je l'ai dessiné ? (Inertie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Que sketchup sans retouche donne des images toujours aussi pourries ... Mais sinon je ne comprend rien a ton dessin, c'est pas un durso ça, à moins que tu ne nous montre pas les 2 coudes qui manquent... et ton niveau sera bien plus bas que ce que tu montres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui en effet, il manque les 2 coudes que je n'arrive pas à faire! M***E en effet, je dois descendre tout de 1cm... Je retouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Voilà qui est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bas un durso c'est un durso...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui mais un durso dans une surverse = pas si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 NotBad a écrit:Oui mais un durso dans une surverse = pas si facile Va voir le site Tunze. Ils vendent des trucs comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Non ça vas pas le matos Tunze ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 NotBad a écrit:Non ça vas pas le matos Tunze ^^ Pas pour acheter, mais pour prendre des idées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 NotBad a écrit:Oui mais un durso dans une surverse = pas si facile Tiens c'est cette gamme dont je te parle..... http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxober004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok merci Karji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Et pourquoi pas ce système là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 C'est pas une mauvaise idée mais ça n'ira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ca devrais fonctionner ainsi, vous pas pourquoi ca n'irais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Pour ça : 1) Ayant dans ce cas là, un seul Té à mettre, je pourrais faire le trou plus en haut à gauche de ma vitre de fond seulement plus je fais le trou près du bord et plus la vitre s'affaiblira... Risque de fissure ?! Donc en réalité je devrai faire le trou au même endroit et ma surverse sera d'autant plus grand puisque le Té descend plus bas que le trou pour le passe cloison.... 2) Avec un seul Tè, je ne pourrai rien modifié par la suite de la hauteur de descende contrairement à l'autre système. En effet, si je me rend conte que mon durso est trop haut ou trop bas, je peux encore jouer sur les coudes et longueur de tuyau entre ces coudes. Dans le cas du système avec Té, je ne le pourrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Effectivement, c'est pas simple ton truc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Karji a écrit:Effectivement, c'est pas simple ton truc.... Ha bein au moins, y en a un qui le reconnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites