Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaiina412

Taïmo

Messages recommandés

Alors je vous présente mon deuxième Chéwi, c'est un rat de 2 ans, deux ans et demi, je ne connais pas exactement son âge, c'est un hooded noir rex standart lisse, qui s'appelle Taïmo!

Je l'ai eu à la mort de ma souris Flicka, je ne voulais pas une autre souris mais un rongeur plus gros, ma mère voulait soit un cochon d'inde soit un hamster russe et mon père un lapin nain. Moi je voulais un rat!

Donc on a ramené Taïmo à la maison et dès le premier soir il est venu sur moi sans problèmes, d'ailleurs si je me rappelle bien j'ai eu du mal à le remettre dans sa cage ce jour là, il restait collé à mon sweet

Place aux photos (peu nombreuses malheureusement car il n'aime pas l'appareil photo):




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui! Tu as combien de rats? J'aurais aimé en avoir plusieurs car un ça fait trop juste mais vu que je travaille chez moi je m'occupe bien de mon mâlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je fesai de l'elevage mais j'ai tout arreter suite a des probleme familliaux.

J'en ai plus que 3, des fifilles, j'en reprendrai surement une derniere, si possible un sozi de ma louloute. D'ailleur dans mes trois fifilles j'ai sa petite petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu faissais un élevage? Cool, moi après Taïmo je ne sais pas si je pourrais reprendre un rat tout de suite, je vais peut être me pencher vers le hamster russe, je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement quand j'ai arreter l'elevage c'etait peu apres la mort de ma toute premiere louloute, elle avait 2 ans et demi (un tit peu plus meme mais on est pas a ca pres) et elle avait une tumeur mamaire. :(

C'est dommage que tu soit si loin sinon j'aurai bien mis ma louloute avec ton bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient fais de belles crevettes! J'aimerais bien avoir des bébés de mon Taïmo, j'ai même failli demander à une amie ppour sa ratte mais Mr Taïmo n'a pas l'air d'apprécier les autres rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui j'aurais tellement aimé avoir des Taïmo en miniatures, peut être ais je fais une erreur de ne prendre qu'un seul rat mais à l'époque je n'avais pas le choix! :heubeh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai pas que c'est une erreur.

Tu sais quand je fesai de l'elevage, je fesai un peu SPA en meme temps lol. Et j'ai recuperer des rats soit disant pas sociable avec les autres alors k'en fait c'etait des amour. Tout depend de comment tu les présente, et surtout les rats on leurs tetes il peuvent detester un de leur congenaire et en adorer un autre. On peu pas dire qu'un rat est mechant juste pour un tit accrochage une foi avec un autre ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ton rat moi je vais bientôt avoir 2 fifille et j'ai hate de les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh ici tu as frappé à la bonne porte, on est super fan des rats, et je dois même dire qu'il y en a quelques unes qui se reconnaitront, qui en sont complètement zinzin
Et moi j'adore, qu'est ce que j'aimerai en avoir, mais mon mari il a dit NON je peux pas lui en vouloir, il ne voulait pas d'animaux, j'ai commencé par Moustic mon chat il y a 10 ans, il pensait que ça allait s'arrêter là, mais je lui ai amené deux chiens, un deuxième chat, 3 lapins et un octodon
Mais non, on n'aura pas de rat, je me contente de ceux de mes amies, hein Cathie, d'ailleurs je suis en manques de papouillages de rats
Le tiens est trop beau, et j'aimerai bien le gratouiller crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà beaucoup d'animaux dis donc, c'est cool, personnellement les octodons je ne connais pas tellement!

Je reconnais que le rat est un super rongeur et franchement si Taïmo n'était pas là je ne sais pas ce que je ferais c'est une vraie patte d'amour et il m'a aidé à m'en tirer à une période et c'ets vrai que c'est très intelligent! Dommage que ça ne vive pas très longtemps, je commence à m'y attendre car le pauvre se fait vieux, j'ai même du lui acheter une nouvelle cage car il n'arrivait plus à grimper les étages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi pour un malou c'est deja beau!!

En tout cas j'espere qu'il va vivre encore longtemps.

Je cours m'occuper de mes louloute d'ailleur fo ke je les change et au passge je vais faire des photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mimi ton gros pere!

j'adore les ratouchoux :lunette:

tu peut voir les miennes dans ma signature,6 petites pestes hyper speed et pleine de betise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2ans et demi c'est bien alors que ma souris n'a même pas vécue un an avec nous!

Elles sont mignonnes tes louloutes Gnoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais un rat ?! Il est super !!!! Vraiment très beau !

Purée, nous sommes beaucoup à présent sur le forum à avoir des rats, c'est génial !!! Bientôt on va pouvoir dépasser les Akitas !


Aille-aille-aille !!! C'est sur que l'âge ça fait peur.... J'en parlais justement avec mon mari ce matin ! Je ne sais pas comment je vais gérer leur départ, rien que d'y penser j'en ai déjà les larmes aux yeux !!!
C'est vraiment leur seul défaut à nos ratous, deux ans 1/2 de vie, très rarement trois, c'est vraiment court pour des animaux qui nous apportent autant !!!

Je te souhaite encore quelques mois de bonheur avec ton petit Taïmo, surtout profite bien de ces quelques temps qui vous restent à partager ensemble !

Dis Nath, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie un peu visée dans les "gagas de rats" ! :bizarre:

Moi, Eric, il a arrêté de compter, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cathie, oui j'espère que Taïmo restera encore un peu avec nous, je crains déjà le départ en vacances car je ne voudrais pas qu'il décède là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa peu te rassurer la maman de ma premiere rate donc ma louloute toujours la meme lol a vecu plus de 4 ans et son papa plus de 3 ans.

Croise les doigts, je suis avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 4 ans? Wahou alors je peux espérer et j'espère que mon taïmo vivra autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Taïmo va de plus en plus mal, je pense qu'il va bientôt nous quitter, il perd ses poils, ne mange plus beaucoup et bois beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la chaleur qui revient, s'il ne boit plus, il ne va décliner très vite !

Nous savons quand nous prenons nos ratounets que leur petite vie est très courte, mais quand nous y sommes enfin.... c'est vraiment très dur à vivre !!!!!

Je suis très attristée pour toi et pour Taïmo, profite au maximum du temps qu'il vous reste ensemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cathie, oui il commence à faire chaud et je m'inquiète, j'ai beau lui mettre de bonne choses dans sa gamelle il y touche à peine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince :triste1:

Oui c'est le point négatif de nos petits amours ... ils ne vivent pas assez longtemps ...

Moi aussi je stresse pour cet été, je pense que je vais bien fermer les cages, vérifier tous les barreaux et les mettre dans ma grange ... C'est là ou il fait le plus frais l'été ... Vénus et Athéna y étaient l'an dernier elles étaient AU TOP

Courage Chadot, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mince j'espere que Taimo va reprendre le dessus, pauvre tit loup, courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

Fanny moi aussi j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour mon tit père mais il y a déjà eu une fausse alerte et ce n'était pas aussi important que maintenant, il était juste fatigué là je pense que c'est plus grave il refuse même que je le prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée d'apprendre ca :triste1:

malheuresement,les symptomes que tu decrit ne me sont pas inconnu et l'issu n'a jamais été heureuse
est ce qu'il se paralyse du train arriere?
EN Eesperant tout de meme que ce ne soit qu'un gros coup de fatigue passager!!!
donne lui à boire avec une seringue,et essaye les petits pots pour bébé,ca peut marcher!

bizzz à ton ratou et courage à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, alors il a du mal à respirer il a une respiration assez euh comment dire sourde... Oui il a du mal à marcher. Pour lui donner à boire où est ce que je peux trouver les seringues? Chez le véto? Je lui donne déjà des petits pots pour bébés mais ça n'a pas l'air de lui plaire plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux acheter des seringues en pharmacie, tu expliques que c'est pour nourir un rat affaibli et on te donnera celle qui ira le mieux...

J'espère que ce n'est pas encore le début de la fin et qu'il va reprendre du poil de la bête ce petit ratounet ...

De ton côté, sois forte.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov tit bout.

J'espère qu'il va se remettre. Ils ont vraiment une durée de vie trop courte tous nos amours sur pattes. C'est po juste.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller à la pharmacie cet après midi! Là il est couché il dort mais il ne se nourrit même plus même si je lui présente la nourriture ça ne donne rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi et ton ratou,
ce que je vais te dire n'est pas evident ,mais nos petit ratoux peuvent etre très long a nous quitter ,je sais que je n'ai pas voulu abbreger les souffrances de mon premier rat,esperant toujours que ca irait mieu ,et ca a été très très long...

Pour mon deuxieme,je l'ai trés vite amener chez le veto et je l'ai laissé partir dans mes bras.
SI ton pepere se paralyse du train arriere et se "traine",il n'y a malheuresement pas de remede.
si tu peut,emmene le chez le veto pour avoir son avis.

Pleins de pensées pour vous :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gnoute, oui je pense l'emmener chez le véto dès que possible! Mais je pense qu'à pratiquement 3 ans le loulou n'en a plus pour très longtemps! Enfin il aura quand même eu une bonne vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de ma longue absence mais j'ai eu des souçis, là je reviens de vacances je voulais vous annoncer que Taïmo est mort deux jours avant de partir en vacances, le 6 Juillet exactement!

J'ai été malheureuse pendant toutes les vacances!

Il me manque tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je comprends ta peine,c'est tellement dure quant il nous quitte nos ratouchoux,c'est incroyable la place qu'il prenne dans nos vie!

pleins de pensées pour toi et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton ratou .

Ils ne vivent vraiment pas assez longtemps ces amours...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Mon chien aussi ressent son absence il aimait bien l'embêter surtout que Taïmo ne lui faisait pas de mal! C'était vraiment une bonne pâte et je ne l'oublierais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...