Lilise 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut à tous, voilà je suis de retour de mon petit voyage de 3 jours en Allemagne. Et là, surprise, ma vitre est légèrement verte (normal), mais ce que je remarque directement ce sont les coraux super ouverts, ricordea qui est immense, un accropora qui me semble avoir grandi,.... Quelqu'un sait d'où ça peut venir? Les poissons ont été nourris copieusement la veille de mon départ... Je filtre depuis 1 semaine sous charbon actif, puis une substance jbl anti silicate.... Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ils sont allergique a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Non t'avais oublié la beauté d'un récifal donc illusion d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lasquale a écrit:ils sont allergique a toi Lasquale 10 points direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Allergiques a mes bras dans l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Lilise a écrit:Allergiques a mes bras dans l'eau... Ca par contre c'est pas impossible. Moins on mets nos mains dans nos bacs, mieux c'est. Pour preuve nos écumeurs, qui écumes moins pendant un certain temps, suite à nos diverses plongée de bras.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tout a fait karji... mais le resultat de ton charbon et de ta resine doit en etre pour qqchose aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lasquale a écrit:tout a fait karji... mais le resultat de ton charbon et de ta resine doit en etre pour qqchose aussi. Oui cela est évident...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Moi je pense que je met mon bras dans l'aqua une fois tout les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 NotBad a écrit:Moi je pense que je met mon bras dans l'aqua une fois tout les 2 jours C'est sur qu'avec ton arc cela ne doit pas être facile......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Moi je pense que je met mon bras dans l'aqua une fois tout les 2 jours C'est sur qu'avec ton arc cela ne doit pas être facile......... MDRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Donc pour vous, ce n'est pas parce que j'ai diminué drastiquement la distribution de nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pour voir si c'est ca, nourrit un jour sur 2. tu seras vite fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Lilise a écrit:Donc pour vous, ce n'est pas parce que j'ai diminué drastiquement la distribution de nourriture? Cela peu être une des choses qui rentre en ligne de compte. Mais ça peu être plusieurs facteur aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 perso, je nourris + que genereusement 2-3 fois par jour (matin poisson, soir coraux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est bon, j'ai trouvé... j'avais oublié de rallumer mes pompes vendredi... donc pas de brassage dans le bac. J'ai retrouvé 2Bh encore, si quelqu'un est intéressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Des Clibanarius Tricolor ?? Si oui je te les prends Pour finir c'est normal alors que tout soit grand ouvert avec moins de brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pattes rouges pour un et un autre pattes bleu mais gros il est assez gros, faut juste que je le retrouve, je l'ai vu un soir mais je n'ai pas su l'attraper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pour info, il ne t'en reste plus que 2 et les bh s'attaque (legerement) a la cyano. donc ce ne serait pas un luxe de les garder quand meme. ce sont probablement des calcinus elegans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Arff tanpix... Mais bon comme Daniella te le dis...ca fais pas de mal d'avoir quelques bernards pour combattre la cyano...apparement certains aime ca...beurkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ce sont bien les tri-colores qui ont réputation à s'attaquer aux cyanos, tandis que les elegans ont la réputation de pouvoir s'attaquer aux escargots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 lol....t'as surement raison sebv. je sais juste que les bh peuvent bouffer de la cyano. j'ai jamais eu de gros bh, juste des cliba et jamais beaucoup (5 cliba pour une centaines d'escargots:)) je reviens sur un truc, par rapport au we sans pompe, tu n'as aucunes perte? y'a pas de probleme majeur? on nous aurait donc menti sur le brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Alors pour les bh, il m'en reste 2 sur une série de 12.... leur sport favoris, le rodéo sur mes escargots dans le but de prendre leur coquilles, sinon ils me détruisent mon décor ... Les 10 autres sont partis chez Eghost, mais j'en ai retrouvé 2 par la suite. Pour les pompes, je parles bien des pompes de brassages, la pompe de remontée fonctionnait toujours et l'écumeur aussi (bbm250) qui a du largement oxygéné l'eau. Donc aucune perte a déplorer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 A oui 3 jours sans brassage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 En plus comme je le disais, les coraux étaient plus beau que d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est fou, j'aurais jamais imaginé que les coraux seraient plus beaux sans brassage. doit quand meme y avoir un autre facteur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je tente un truc. Moins de brassage, moins de mouvement d'eau. Moins de mouvement d'eau, moins de nourriture disponible. Moins de nourriture disponible, donc ils ont peu être sorti plus de polypes pour manger.......Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Je suis dans le bon ou rien avoir ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 NotBad a écrit:Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Je suis dans le bon ou rien avoir ? ^^ Copieur va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Karji a écrit:NotBad a écrit:Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Je suis dans le bon ou rien avoir ? ^^ Copieur va "par Karji Aujourd'hui à 22:15" "par NotBad Aujourd'hui à 22:15" On a posté en même temps mon cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 NotBad a écrit:Karji a écrit:NotBad a écrit:Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Je suis dans le bon ou rien avoir ? ^^ Copieur va "par Karji Aujourd'hui à 22:15" "par NotBad Aujourd'hui à 22:15" On a posté en même temps mon cher ^^ Que veux tu les grands esprits........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, Lilise a écrit:C'est bon, j'ai trouvé... j'avais oublié de rallumer mes pompes vendredi... donc pas de brassage dans le bac. J'ai retrouvé 2Bh encore, si quelqu'un est intéressé... Comment as-tu fait pour ne pas "entendre" ou "voir" que le brassage était absent? Tu as combien de pompes? Parce que bon...c'est quand même quelque chose qu'on remarque vite, non? Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Kix...tu as affaire a Steve ici...regarde et tu comprendra ==> http://le-monde-marin.euro-talk.net/bavardages-f26/lilise-en-action-t774.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, NotBad a écrit:Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Cela m'étonnerait. Rien que les diverses façons qu'ont les coraux de se "nourrir" : - symbiose avec les zooxanthelles : pas besoin du brassage, juste de l'éclairage (et de tout ce qui fait qu'il y a photosynthèse) - absorption directe au travers des tissus : les composés dissouts dans l'eau passent au travers de la membrane du corail - absorption via le mucus : les particules, bactéries, algues, se collent au mucus produit par le corail. Ce mucus est régulièrement consommé par le corail. Dans ces deux derniers cas, le brassage a son importance car il permet un renouvellement de l'eau aux abords des tissus coralliens, ce qui apporte les éléments nutritifs. Par contre, ils ont une importance relativement faible en rapport avec la photosynthèse. Dans l'éventualité où l'apport de nourriture par le brassage prenait le pas sur la photosynthèse (gros manque de lumière - conditions vraiment exceptionnelles), donc si les zooxanthelles devaient de manière vitale compenser le manque de nourriture "déposée" par le brassage, elles se multiplieraient pour apporter au corail les éléments dont il a besoin. Dans un tel cas de figure, le corail ne serait pas "plus beau". Il serait plus brun...En effet, les zooxanthelles ont une coloration brunâtre et leur multiplication dans les tissus du corail entraîne son changement de couleur, pour le brun. Dans les aquariums bien équipés, avec un bon écumeur, avec des résines de toutes sortes, la nourriture disponible dans l'eau est rare finalement...A moins d'en ajouter régulièrement. Finalement, c'est très subjectif un "plus beau", non? Les polypes sont plus étendus? Sont-ils gênés par un brassage direct, violent? Difficile de faire un pronostic sur le(s) raisons de ton impression. Non? Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Kix a écrit:Bonjour, Lilise a écrit:C'est bon, j'ai trouvé... j'avais oublié de rallumer mes pompes vendredi... donc pas de brassage dans le bac. J'ai retrouvé 2Bh encore, si quelqu'un est intéressé... Comment as-tu fait pour ne pas "entendre" ou "voir" que le brassage était absent? Tu as combien de pompes? Parce que bon...c'est quand même quelque chose qu'on remarque vite, non? Kix. Salut Kix, j'ai coupé les pompes la veille d'un départ de 3 jours en Allemagne, donc évidemment, je n'ai pas su les entendres de là bas. Je tourne avec 2 pompes dans le bac, une 6080 et une koralia 2... La 1060 de remontée me fait plus de bruit que les deux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Kix a écrit:Bonjour, NotBad a écrit:Ils sont plus beau parce qu'ils savent capter moins de "nourriture" dans l'eau et donc ils augmentent les zooxantelles ? Cela m'étonnerait. Rien que les diverses façons qu'ont les coraux de se "nourrir" : - symbiose avec les zooxanthelles : pas besoin du brassage, juste de l'éclairage (et de tout ce qui fait qu'il y a photosynthèse) - absorption directe au travers des tissus : les composés dissouts dans l'eau passent au travers de la membrane du corail - absorption via le mucus : les particules, bactéries, algues, se collent au mucus produit par le corail. Ce mucus est régulièrement consommé par le corail. Dans ces deux derniers cas, le brassage a son importance car il permet un renouvellement de l'eau aux abords des tissus coralliens, ce qui apporte les éléments nutritifs. Par contre, ils ont une importance relativement faible en rapport avec la photosynthèse. Dans l'éventualité où l'apport de nourriture par le brassage prenait le pas sur la photosynthèse (gros manque de lumière - conditions vraiment exceptionnelles), donc si les zooxanthelles devaient de manière vitale compenser le manque de nourriture "déposée" par le brassage, elles se multiplieraient pour apporter au corail les éléments dont il a besoin. Dans un tel cas de figure, le corail ne serait pas "plus beau". Il serait plus brun...En effet, les zooxanthelles ont une coloration brunâtre et leur multiplication dans les tissus du corail entraîne son changement de couleur, pour le brun. Dans les aquariums bien équipés, avec un bon écumeur, avec des résines de toutes sortes, la nourriture disponible dans l'eau est rare finalement...A moins d'en ajouter régulièrement. Finalement, c'est très subjectif un "plus beau", non? Les polypes sont plus étendus? Sont-ils gênés par un brassage direct, violent? Difficile de faire un pronostic sur le(s) raisons de ton impression. Non? Kix. Je pense que tu as raison, je ne cherche plus à savoir pourquoi, je laisse le bac tourner de nouveau avec les pompes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonsoir, Lilise a écrit:Salut Kix, j'ai coupé les pompes la veille d'un départ de 3 jours en Allemagne, donc évidemment, je n'ai pas su les entendres de là bas. Je tourne avec 2 pompes dans le bac, une 6080 et une koralia 2... La 1060 de remontée me fait plus de bruit que les deux autres... Ce n'est pas tant le bruit des pompes, les miennes n'en font pas vraiment beaucoup. Mais le bruit de l'eau, les coraux qui bougent... Enfin, avant de partir j'aurais tendance à regarder à deux fois mes bacs Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites