Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebV

Vitamines dans l'alimentation

Messages recommandés

Bonsoir,

un petit post pour connaître qui utilise quoi et comment... pour enrichir la nourriture de poipois etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile a dire pour ma part car je mixe 12 ou 13 aliments surgelés
j'ajoute de l'ail et de la nourriture en paillette ocean nutrition + banane+ brocolli et encore j'en passe.

mon bac est vitaminé avec le vitaminoM de grotech (vitamines et acides aminés)

je donne en plus des algues (soit nori, soit ocean nutrition soit julian sprung)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
c'est difficile a dire pour ma part car je mixe 12 ou 13 aliments surgelés
j'ajoute de l'ail et de la nourriture en paillette ocean nutrition + banane+ brocolli et encore j'en passe.

mon bac est vitaminé avec le vitaminoM de grotech (vitamines et acides aminés)

je donne en plus des algues (soit nori, soit ocean nutrition soit julian sprung)


Oui mais tu as un bac avec une chef 3 étoiles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis rien mais je ne cuisine jamais pour mon homme, c'est lui qui cuisine car je suis nullos ou...............paresseuse ou....................les2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasquale a écrit:
tu dis rien mais je ne cuisine jamais pour mon homme, c'est lui qui cuisine car je suis nullos ou...............paresseuse ou....................les2



Je ne ferrais pas le malin, car si ma femme n'était pas un véritable cordon bleu, et bien je mangerais des boites tout le temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je mettais des vitamines avant et je n'en mets plus et je ne vois aucune différence pour les poissons !!! le truc je mets de temps en temps des artémias vivantes rien de telle je trouve et pour la nourriture congelé la meilleur possible style océan nutrition a+ ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois semaine, je mets du vivants
et pour la nourriture surgelées pareille que ben : ocean nutrition et rien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne artemias vivantes tous les 3 jours

Sinon j'alterne les aliments surgeles (mysis, krill, ...) avec des granules special marin
Pour les vegetariens, epinards, laitue de mers(achetees au rayon poissons de chez carrefour), algues nori sechee vendues pour les sushis et en saison feuilles de pissenlits

J'ai jamais essaye l'ail et j'ai vu que plusieurs d'entre vous en parlent
C'est une blague ou quoi???

Sinon, pourquoi de l'ail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ai possède des bien-faits pour le système digestif ...

Ocean Nutrition en incorpore dans ses feuilles d'algues pour chirurgiens.


J'ai commandé du Fauna Marin Energizer, il parait que ca permet de faire ressortir les couleurs des poissons, je vais tester cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les vitamines, il y a également l'HYDROSOL POLYVITAMINE, fabriqué par ROCHE ou PHARMA DEVELOPPEMENT:
disponible en pharmacie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine quelques gouttes, sur la nourriture, au pire ce que le poisson n'absorbe pas, finira dans les excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention car la survitaminose n'est pas reservee exclusivement aux humains...

je vous conseil de ne pas depasser une goutte a faire tremper avec les aliments et seulement 1 a 2 fois par semaine

Le mieux etant tjr de varier un max l'alimentation de vos poissons

Pour ma part j'enrichis mes artemias vivantes en les suralimentants quelques heures avant de les donner a mes poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:
il faut faire attention car la survitaminose n'est pas reservee exclusivement aux humains...

je vous conseil de ne pas depasser une goutte a faire tremper avec les aliments et seulement 1 a 2 fois par semaine

Le mieux etant tjr de varier un max l'alimentation de vos poissons

Pour ma part j'enrichis mes artemias vivantes en les suralimentants quelques heures avant de les donner a mes poissons Wink


Comment fais tu pour décongeler tes arténias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des surgelees et des vivantes
Pour les decongelees je les place dans un verre avec de l'eau de mon aquarium puis je les rince tjr avec de l'eau de l'aqua et ya plus qu'a distribuer

je donne aussi des vivantes que je fait eclore a la maison avec un petit kit de chez hobby.... mes poissons adorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:
je donne des surgelees et des vivantes
Pour les decongelees je les place dans un verre avec de l'eau de mon aquarium puis je les rince tjr avec de l'eau de l'aqua et ya plus qu'a distribuer

je donne aussi des vivantes que je fait eclore a la maison avec un petit kit de chez hobby.... mes poissons adorent Wink


Ok merci. Je n'ai jamais essayer les vivant. C'est compliqué, ou contraignant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop
Il te suffit d'acheter un petit eclosoir et quand les oeufs eclosent, les artemias se dirigent vers la lumiere et regagnent le centre de l'eclosoir ou il te suffit de les recuperer avec le petit tamis ensuite je les mets dans un petit bac en plastique avec un bulleur et je les nourris avec du liquizel pendant quelques jours
quelques heures avant la distribution, j'ajoute un peu d'iode a l'eau puis je distribue

Ca me prends 2-3 min par jours mais les poissons adorent ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debleric a écrit:
pas trop
Il te suffit d'acheter un petit eclosoir et quand les oeufs eclosent, les artemias se dirigent vers la lumiere et regagnent le centre de l'eclosoir ou il te suffit de les recuperer avec le petit tamis ensuite je les mets dans un petit bac en plastique avec un bulleur et je les nourris avec du liquizel pendant quelques jours
quelques heures avant la distribution, j'ajoute un peu d'iode a l'eau puis je distribue

Ca me prends 2-3 min par jours mais les poissons adorent ca


ok merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...