freddo1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 voila j'ai vu un article parlant de ce corail et qui disais qu'il serais toxique au point d'etre mortel pour l'homme, meme iritant au toucher a main nue, qu'en pensez vous????? j'ai justement palythoas vert dans mon bac et deja toucher a plusieurs reprise, et sans iritation, voila, votre avis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 pareil que toi, jamais eu de soucis avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 En effet le palythoa peut-être mortel dans certains cas. Cela dépend du genre.Cet invertébré renferme une toxine appelée Palytoxine. La palytoxine peut être mortelle et est répertoriée comme un des poisons les plus dangereux du monde marin. Bien se laver les mains après une intervention dans son bac, même sans Palythoa. Perso, j'ai déjà eu une intoxication lorsque j'ai siphonné de l'eau de mon bac. J'ai malheureusement eu de l'eau dans la bouche. Résultat, fièvre, mal partout et j'ai passé 2 jours au toilette Je vous assure que maintenant je fais gaffe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je vire les palytos !!! j'arrete de bouffer du poisson lune aussi tiens... non mais serieux, une paire de gants, qui remonte jusqu'à l'épaule, ce serait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 waouw, je ne regarderais plus mon bac de la meme manière! meurtrier va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 c'est surtout que plus de 80% de ce poisson n'est pas comestible et mortel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 dommage il a une bouille marrante , je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 SebV a écrit:c'est surtout que plus de 80% de ce poisson n'est pas comestible et mortel . je parlais du palythoa, j'ai pas ce poisson dans mon bac mmmmmdrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bhen je sais, mais il est quand marrant ce poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 attention de pas être trop marrant , sinon Mulot, il te mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 il est trop beau le poipoi on aurais tendence a l ennuier pour qui gonfle lol vas falloir que je fasse a diner a mon ex femme moi :geek: avec l eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 zhom a écrit:il est trop beau le poipoi on aurais tendence a l ennuier pour qui gonfle lol vas falloir que je fasse a diner a mon ex femme moi :geek: avec l eau du bac Bizarre les grands esprit se rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Lol le tandem infernale, si j'vous vois en première page sur le journal lameuse, j'aurais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Vous etes dangereux les gars..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Karji a écrit:Vous etes dangereux les gars..... Lol mais non , le problème c'est une vipère elle risque d'aimer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 mdrmdrmdrmdr faux pas la presenter a la mienne alors je te dis pas les degats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Pas de soucis chez moi..j'ai pourtant brossé des PV remplie de palythoa vert...je suis encore en vie!! Pas été malade, juste perdu un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 moi on a du m'emputer des 2 mains d'ailleur depuis je tape sur mon clavier avec le nez....MDRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 loooollll:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 non non l'article que j'ai lu parlerais plutot de la contenance interieur du palithoas, si vous avez une goute de cette contenance vous risquez de mourrir, maintenant faut voir, moi en tout cas j'ai toucher et aucun signe, maintenant vais quand meme faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Mourir avec une goutte ? C'est en vente libre ton truc là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Karji a écrit:Mourir avec une goutte ? C'est en vente libre ton truc là ? j en veuxxxxxxxxxxxxx vangeance oblige lasquale t a rien vus hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 sinon, j'ai 2 palytoa dans mon bac un pour toi et un pour yogi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lasquale a écrit:rien du tout... Ca peu aller loin la complicité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 je ne dois pas oublier d'emporter le palytoa chez karji pour lui faire une omelette un peu speciale ni vu ni connu le karji on t'aimais bien sur le forum, tu nous manqueras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lasquale a écrit:je ne dois pas oublier d'emporter le palytoa chez karji pour lui faire une omelette un peu speciale ni vu ni connu le karji on t'aimais bien sur le forum, tu nous manqueras Moi je n'ai rien vu.......Pas fou le Karji !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Karji a écrit:lasquale a écrit:je ne dois pas oublier d'emporter le palytoa chez karji pour lui faire une omelette un peu speciale ni vu ni connu le karji on t'aimais bien sur le forum, tu nous manqueras Moi je n'ai rien vu.......Pas fou le Karji !!!!! En même temps, ne te tracasse pas trop pour l'omelette, lasquale avais bien dis il n'y a pas longtemps qu'elle n'etais pas forte en cuisine donc pas trop de soucis mdr si vous me cherchez je suis deja loin !!!! lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Donc non seulement ca ne sera pas bon mais en plus ce sera votre dernier repas...MDRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 voila, je n'ai pas voulu tester, mais hier en siphonnant mon eau j'en ai eu dans la bouche, beurrrrrrk et ce matin toujours vivant, donc je suppose que l'eau de mon aquarium qui abrite des palythoas n'est aucunement toxique mais bon a ne pas essayer plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites