zhom 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bonjour, maintenant que j et mon HQI je passe a autre chose je voudrais changer mais pompes de brassage dans le courent de janvier a mon avis . je voudrais votre avis . mon bac fais 1.2m sur 0.55 quel pompe son les mieux exp: 3 petite ou 2 grosse ???? je voudrais le multicontroleur avec donne moi votre avis pour que je puisse m orienter et me faire une idee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 moi je te conseil 2 nano stream 6055 sur multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 blade a écrit:moi je te conseil 2 nano stream 6055 sur multi s est sa Tunze 7091 Tunze singlecontroller et TUNZE Nano-Stream 6055(5500 lh) variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Difficile a dire pour le brassage...il faut le faire evoluer constament en fonction de la pousse des tes coraux... Perso j'ai commencer avec 2x2000l/H en atlas...ca poussais méchament à l'époque mais elle sont vite devenu trop faible... J'ai alors ajouter une turbelle 7400, puis deux, enlever mes atlas remplacer par une stream 6000 et branché le tout sur multicontrolleur 7095 puis dernièrement une nano stream 6025 pour brasser certaine zone qui sont maintenant peu brassées étant donné la taille de certain acropora et autres coraux devenu assez gros... Pour le moment tu peux démarrer avec 2 6055 sur multicontrolleur 7095, ca sera déjà pas mal pour ton volume et au pire plus tard tu ajoutera 1 ou 2 petites pompes si celà devient limite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 comme dit Lejoe, ca depend non seulement de la taille de ton bac mais aussi de ta population. J'ai commence avec 4 nano stream 6055 pour le brassage de l'eau + 2 maji jet pour brasser a l'arriere des pierres et ensuite j'ai rajoute une coralia + 1 nano wave box.... et ca devrait encore evoluer au fur et a mesure de l'evolution de ma population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 +1 blade ! Un 7095 + 2 pompe 6055. Si tu t'aperçois que c'est trop faible dans le futur, il "suffit" (faut quand même débourser l'argent ) de rajouter une 6055 et c'est repartit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 NotBad a écrit:+1 blade ! Un 7095 + 2 pompe 6055. Si tu t'aperçois que c'est trop faible dans le futur, il "suffit" (faut quand même débourser l'argent ) de rajouter une 6055 et c'est repartit pas trop grave pour l argent s est une prime de fin d année en black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ok bein alors franchement, 7095 + 2*6055. Moi en tout cas à refaire, je rachète pareil, il n'y a pas photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 NotBad a écrit:Ok bein alors franchement, 7095 + 2*6055. Moi en tout cas à refaire, je rachète pareil, il n'y a pas photo.... oui j et regarde sur le site PO s est se que je vais prendre vivement janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 lejoey est encore une fois l'homme de la situation.....Je le rejoins totalement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 voila j et trouver pour janvier mais pompe Bonjour, voici l’offre pour les 2 NanoStream 6055 et le Multicontroller 7095: 2 nouvelles Nanostream à 144,60 €/pce 1 Multicontroller (occasion) à 167,50 € Total : 456,70 € TTC Si vous prenez les 3 articles, je vous laisse tout pour le prix de 399 € TTC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 cool Qui te fais l'offre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 un magasin au luxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pas mal comme offre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites